mise à jour de colonne

2 réponses
christophe
bonjour,

je voudrais pouvoir connaitre dans un trigger si certaines colonnes ont
changées !
pour cela j'ai bien trouvé la fonction columns_updated mais je trouve sont
utilisation complexe et surtout asser figée si le dessin d'enregistrement de
la table peut évoluer ?

existe t'il sur SQL 2005 une autre methode qui pourrait renvoyer les id des
colonnes ?
Merci !

2 réponses

christophe
merci fred,

j'ai lu l'article c'est ce que j'avais compris dans la doc, toutefois il
calcule comment en 2005 pour cette meme fonction ?

Je me suis rabatu sur la fonction update(NOMdeColonne) au moins je peux y
mettre la vraie colonne que je veux surveiller !

y'a mieux en 2005 ?

Ch.

"SQLpro" a écrit dans le message de
news:
Il est déconseillé d'utiliser cette fonction car zon fonctionnement
n'est pas le même entre la v 2000 et la v 2005.
En effet elle se base sur la positionordinale des colonnes et lors de
divers ALTER TABLE DROP / "add" colonne le principe de numérotation à
chnagé entre la v 2000 et la v 2005 !

Néanmoins, pour en comprendre son fonctionnement, lisez l'article que
j'ai écrit à ce sujet :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/transactsql/#L5.3.2" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/transactsql/#L5.3.2

A +

Frédéric BROUARD - SQLpro - MVP SQL Server
Expert SQL, SGBDR, modélisation de données
SQL et SGBDR http://sqlpro.developpez.com/
Formations, conseils, audit, modélisation,
optimisation, tuning : www.datasapiens.com

On 27 juin, 04:37, "christophe" wrote:
bonjour,

je voudrais pouvoir connaitre dans un trigger si certaines colonnes ont
changées !
pour cela j'ai bien trouvé la fonction columns_updated mais je trouve sont
utilisation complexe et surtout asser figée si le dessin d'enregistrement
de
la table peut évoluer ?

existe t'il sur SQL 2005 une autre methode qui pourrait renvoyer les id
des
colonnes ?
Merci !

SQLpro
Il réutilise les "trous" de numérotation de colonnes alorqs que dans
2000 il numérote en séquence en brulant les trous.

A +

On 27 juin, 05:40, "christophe" wrote:
merci fred,

j'ai lu l'article c'est ce que j'avais compris dans la doc, toutefois il
calcule comment en 2005 pour cette meme fonction ?

Je me suis rabatu sur la fonction update(NOMdeColonne) au moins je peux y
mettre la vraie colonne que je veux surveiller !

y'a mieux en 2005 ?

Ch.

"SQLpro" a écrit dans le message denews:118
Il est déconseillé d'utiliser cette fonction car zon fonctionnement
n'est pas le même entre la v 2000 et la v 2005.
En effet elle se base sur la positionordinale des colonnes et lors de
divers ALTER TABLE DROP / "add" colonne le principe de numérotation à
chnagé entre la v 2000 et la v 2005 !

Néanmoins, pour en comprendre son fonctionnement, lisez l'article que
j'ai écrit à ce sujet :http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/t ransactsql/#L5.3.2

A +

Frédéric BROUARD - SQLpro - MVP SQL Server
Expert SQL, SGBDR, modélisation de données
SQL et SGBDRhttp://sqlpro.developpez.com/
Formations, conseils, audit, modélisation,
optimisation, tuning :www.datasapiens.com

On 27 juin, 04:37, "christophe" wrote:

> bonjour,

> je voudrais pouvoir connaitre dans un trigger si certaines colonnes ont
> changées !
> pour cela j'ai bien trouvé la fonction columns_updated mais je trouve sont
> utilisation complexe et surtout asser figée si le dessin d'enregistre ment
> de
> la table peut évoluer ?

> existe t'il sur SQL 2005 une autre methode qui pourrait renvoyer les id
> des
> colonnes ?
> Merci !- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -