mise a jour deux fichiers

4 réponses
Mathieu
bonjour tout le monde,

je viens a vous pour vous demander une petite aide,

j'ai un fichier "liste client.xls" qui se situe dans un répertoire réseau du
lecteur G
et j'ai un autre fichier "liste client Planning.xls" qui se situe dans un
autre répertoire réseau du lecteur G.

J'aimerais qu'à l'ouverture de "liste client.xls" les cellules de ce fichier
se mettent à jour avec celles de l'autre fichier.
mais pas réciproquement !!

cela est -il possible en une macro vb sous excel ??

merci

Cldt
Mathieu

4 réponses

FFO
Salut Mathieu
Pourquoi tu ne mettrais pas les cellules du fichier à actualiser en lien
avec les cellules de l'autre fichier
Tu ouvres tes 2 fichiers et tu mets une formule d'égalité dans les cellules
du fichier à actualiser prenant la valeur des cellules de l'autre fichier
L'avantage à l'ouverture du fichier à actualiser Excel te propose de les
mettre à jour

Sinon en VBA il est toujours possible de commander de mettre à jour les
cellules à partir de celles d'un autre classeur
Tu peux aisaiment réaliser le code avec l'enregistreur de macro et le
recopier dans le ThisWorKbook avec en préambule la ligne
Private Sub Workbook_Open()
Le code
End Sub

Espérant t'avoir aidé !!!

bonjour tout le monde,

je viens a vous pour vous demander une petite aide,

j'ai un fichier "liste client.xls" qui se situe dans un répertoire réseau du
lecteur G
et j'ai un autre fichier "liste client Planning.xls" qui se situe dans un
autre répertoire réseau du lecteur G.

J'aimerais qu'à l'ouverture de "liste client.xls" les cellules de ce fichier
se mettent à jour avec celles de l'autre fichier.
mais pas réciproquement !!

cela est -il possible en une macro vb sous excel ??

merci

Cldt
Mathieu

salut FFO,

justement aurais tu un code vb pour mettre a jour seulement qq colonne (E à
H) par exemple
pour ensuite mettre ce code ds le worbook_open ??

je ne vois pas du tt quel fonction il faut utiliser !!

merci FFO

Mathieu

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut Mathieu
Pourquoi tu ne mettrais pas les cellules du fichier à actualiser en lien
avec les cellules de l'autre fichier
Tu ouvres tes 2 fichiers et tu mets une formule d'égalité dans les
cellules
du fichier à actualiser prenant la valeur des cellules de l'autre fichier
L'avantage à l'ouverture du fichier à actualiser Excel te propose de les
mettre à jour

Sinon en VBA il est toujours possible de commander de mettre à jour les
cellules à partir de celles d'un autre classeur
Tu peux aisaiment réaliser le code avec l'enregistreur de macro et le
recopier dans le ThisWorKbook avec en préambule la ligne
Private Sub Workbook_Open()
Le code
End Sub

Espérant t'avoir aidé !!!

bonjour tout le monde,

je viens a vous pour vous demander une petite aide,

j'ai un fichier "liste client.xls" qui se situe dans un répertoire réseau
du
lecteur G
et j'ai un autre fichier "liste client Planning.xls" qui se situe dans un
autre répertoire réseau du lecteur G.

J'aimerais qu'à l'ouverture de "liste client.xls" les cellules de ce
fichier
se mettent à jour avec celles de l'autre fichier.
mais pas réciproquement !!

cela est -il possible en une macro vb sous excel ??

merci

Cldt
Mathieu

FFO
Rebonjours Mathieu
Mon enregistreur de macro (Tu peux aussi réaliser la même opération) me
donne pour les colonnes de E à H ce code:

ChDir "C:Chemin"
Workbooks.Open Filename:="C:CheminFichier source.xls"
Columns("E:H").Select
Selection.Copy
Windows("Fichier à actualiser.xls").Activate
Sheets("Onglet").Select
Range("E1").Select
ActiveSheet.Paste
a mettre dans ThisWorkBook du fichier à actualiser avec en préambule la ligne

Private Sub Workbook_Open()

Teste le celà devrait fonctionner
Dis moi !!!

salut FFO,

justement aurais tu un code vb pour mettre a jour seulement qq colonne (E à
H) par exemple
pour ensuite mettre ce code ds le worbook_open ??

je ne vois pas du tt quel fonction il faut utiliser !!

merci FFO

Mathieu

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut Mathieu
Pourquoi tu ne mettrais pas les cellules du fichier à actualiser en lien
avec les cellules de l'autre fichier
Tu ouvres tes 2 fichiers et tu mets une formule d'égalité dans les
cellules
du fichier à actualiser prenant la valeur des cellules de l'autre fichier
L'avantage à l'ouverture du fichier à actualiser Excel te propose de les
mettre à jour

Sinon en VBA il est toujours possible de commander de mettre à jour les
cellules à partir de celles d'un autre classeur
Tu peux aisaiment réaliser le code avec l'enregistreur de macro et le
recopier dans le ThisWorKbook avec en préambule la ligne
Private Sub Workbook_Open()
Le code
End Sub

Espérant t'avoir aidé !!!

bonjour tout le monde,

je viens a vous pour vous demander une petite aide,

j'ai un fichier "liste client.xls" qui se situe dans un répertoire réseau
du
lecteur G
et j'ai un autre fichier "liste client Planning.xls" qui se situe dans un
autre répertoire réseau du lecteur G.

J'aimerais qu'à l'ouverture de "liste client.xls" les cellules de ce
fichier
se mettent à jour avec celles de l'autre fichier.
mais pas réciproquement !!

cela est -il possible en une macro vb sous excel ??

merci

Cldt
Mathieu

nikel merci ffo
j'ai juste fait un UpdateLinks au lieu de faire un copier coller assez lourd

ciao @+

"FFO" a écrit dans le message de news:

Rebonjours Mathieu
Mon enregistreur de macro (Tu peux aussi réaliser la même opération) me
donne pour les colonnes de E à H ce code:

ChDir "C:Chemin"
Workbooks.Open Filename:="C:CheminFichier source.xls"
Columns("E:H").Select
Selection.Copy
Windows("Fichier à actualiser.xls").Activate
Sheets("Onglet").Select
Range("E1").Select
ActiveSheet.Paste
a mettre dans ThisWorkBook du fichier à actualiser avec en préambule la
ligne

Private Sub Workbook_Open()

Teste le celà devrait fonctionner
Dis moi !!!

salut FFO,

justement aurais tu un code vb pour mettre a jour seulement qq colonne (E
à
H) par exemple
pour ensuite mettre ce code ds le worbook_open ??

je ne vois pas du tt quel fonction il faut utiliser !!

merci FFO

Mathieu

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut Mathieu
Pourquoi tu ne mettrais pas les cellules du fichier à actualiser en
lien
avec les cellules de l'autre fichier
Tu ouvres tes 2 fichiers et tu mets une formule d'égalité dans les
cellules
du fichier à actualiser prenant la valeur des cellules de l'autre
fichier
L'avantage à l'ouverture du fichier à actualiser Excel te propose de
les
mettre à jour

Sinon en VBA il est toujours possible de commander de mettre à jour les
cellules à partir de celles d'un autre classeur
Tu peux aisaiment réaliser le code avec l'enregistreur de macro et le
recopier dans le ThisWorKbook avec en préambule la ligne
Private Sub Workbook_Open()
Le code
End Sub

Espérant t'avoir aidé !!!

bonjour tout le monde,

je viens a vous pour vous demander une petite aide,

j'ai un fichier "liste client.xls" qui se situe dans un répertoire
réseau
du
lecteur G
et j'ai un autre fichier "liste client Planning.xls" qui se situe dans
un
autre répertoire réseau du lecteur G.

J'aimerais qu'à l'ouverture de "liste client.xls" les cellules de ce
fichier
se mettent à jour avec celles de l'autre fichier.
mais pas réciproquement !!

cela est -il possible en une macro vb sous excel ??

merci

Cldt
Mathieu