Mise à jour DirectX

9 réponses
jpm
Bonjour,
cela fait plusieurs jours que j'essaie d'actualiser DirectX 9.0c sur ma
machine en lançant le fichier dxwebsetup.exe (datant de nov 2008) téléchargé
depuis le centre de téléchargement Microsoft.
J'ai à chaque fois, dans les secondes suivantes, un échec de l'installation
avec le message "Le programme d'installation n'a pas pu télécharger le
fichier. Réessayer ultérieurement ou vérifier la connexion réseau".
J'ai déjà procédé plusieurs fois de cette façon dans le passé sans jamais
avoir rencontré ce problème.
Je précise par ailleurs que tout fonctionne très bien sur la machine
(Vista32 HP), je m'interroge simplement sur le pourquoi de cet échec
récurrent de l'installation.
Merci pour vos avis.
jpm

9 réponses

Pierre TORRIS
jpm a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

cela fait plusieurs jours que j'essaie d'actualiser DirectX 9.0c sur ma
machine en lançant le fichier dxwebsetup.exe (datant de nov 2008) téléchargé
depuis le centre de téléchargement Microsoft.

J'ai voulu en profiter pour faire une mise à jour (version 9.25.1476) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID-A43D38-DB71-4C1B-BC6A-9B6652CD92A3&displaylang=fr

J'ai à chaque fois, dans les secondes suivantes, un échec de l'installation
avec le message "Le programme d'installation n'a pas pu télécharger le
fichier. Réessayer ultérieurement ou vérifier la connexion réseau".

Après un petit trafic réseau, j'ai obtenu le même msg (Vista Ultimate).

J'ai déjà procédé plusieurs fois de cette façon dans le passé sans jamais
avoir rencontré ce problème.

Idem.

Je précise par ailleurs que tout fonctionne très bien sur la machine (Vista32
HP), je m'interroge simplement sur le pourquoi de cet échec récurrent de
l'installation.

Pas le temps de chercher. Je sais, ça n'aide pas, mais au moins, vous
savez que vous n'êtes pas tout seul. ;-)

NB : la FAQ de la page citée renvoie à cette page :
http://www.gamesforwindows.com/en-US/AboutGFW/Pages/DirectX10.aspx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
jpm
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
jpm a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

cela fait plusieurs jours que j'essaie d'actualiser DirectX 9.0c sur ma
machine en lançant le fichier dxwebsetup.exe (datant de nov 2008)
téléchargé depuis le centre de téléchargement Microsoft.

J'ai voulu en profiter pour faire une mise à jour (version 9.25.1476) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID-A43D38-DB71-4C1B-BC6A-9B6652CD92A3&displaylang=fr

J'ai à chaque fois, dans les secondes suivantes, un échec de
l'installation avec le message "Le programme d'installation n'a pas pu
télécharger le fichier. Réessayer ultérieurement ou vérifier la connexion
réseau".

Après un petit trafic réseau, j'ai obtenu le même msg (Vista Ultimate).

J'ai déjà procédé plusieurs fois de cette façon dans le passé sans jamais
avoir rencontré ce problème.

Idem.

Je précise par ailleurs que tout fonctionne très bien sur la machine
(Vista32 HP), je m'interroge simplement sur le pourquoi de cet échec
récurrent de l'installation.

Pas le temps de chercher. Je sais, ça n'aide pas, mais au moins, vous
savez que vous n'êtes pas tout seul. ;-)

NB : la FAQ de la page citée renvoie à cette page :
http://www.gamesforwindows.com/en-US/AboutGFW/Pages/DirectX10.aspx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Merci pour cette information.
jpm
Pierre TORRIS
jpm a écrit dans ce message
<news: :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
jpm a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

cela fait plusieurs jours que j'essaie d'actualiser DirectX 9.0c sur ma
machine en lançant le fichier dxwebsetup.exe (datant de nov 2008)
téléchargé depuis le centre de téléchargement Microsoft.

J'ai voulu en profiter pour faire une mise à jour (version 9.25.1476) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID-A43D38-DB71-4C1B-BC6A-9B6652CD92A3&displaylang=fr

J'ai à chaque fois, dans les secondes suivantes, un échec de
l'installation avec le message "Le programme d'installation n'a pas pu
télécharger le fichier. Réessayer ultérieurement ou vérifier la connexion
réseau".

Après un petit trafic réseau, j'ai obtenu le même msg (Vista Ultimate).

J'ai déjà procédé plusieurs fois de cette façon dans le passé sans jamais
avoir rencontré ce problème.

Idem.

Je précise par ailleurs que tout fonctionne très bien sur la machine
(Vista32 HP), je m'interroge simplement sur le pourquoi de cet échec
récurrent de l'installation.

Pas le temps de chercher. Je sais, ça n'aide pas, mais au moins, vous savez
que vous n'êtes pas tout seul. ;-)

NB : la FAQ de la page citée renvoie à cette page :
http://www.gamesforwindows.com/en-US/AboutGFW/Pages/DirectX10.aspx

Merci pour cette information.

Bonjour,

En complément : on peut se passer du "Web Installer" de 296 Ko et
télécharger directement le package complet (88 Mo).

Le fichier se nomme "directx_nov2008_redist.exe" :

DirectX End-User Runtimes (November 2008) - Français
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDˆ6acb56-c91a-4a8e-8bb8-9f20f1244a8e

Le fichier se décompresse à l'exécution. Il contient toutes les mises à
jour de DirectX, dont celles de Nov2008. En exécutant "DXSETUP.exe",
l'installation analyse et met à jour les fichiers au besoin.

Téléchargé et installé sans soucis sur Ultimate (non testé en
pratique).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
jpm
"Pierre TORRIS" a écrit :

Bonjour,

En complément : on peut se passer du "Web Installer" de 296 Ko et
télécharger directement le package complet (88 Mo).

Le fichier se nomme "directx_nov2008_redist.exe" :

DirectX End-User Runtimes (November 2008) - Français
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDˆ6acb56-c91a-4a8e-8bb8-9f20f1244a8e

Le fichier se décompresse à l'exécution. Il contient toutes les mises à
jour de DirectX, dont celles de Nov2008. En exécutant "DXSETUP.exe",
l'installation analyse et met à jour les fichiers au besoin.

Téléchargé et installé sans soucis sur Ultimate (non testé en pratique).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Installé et testé. Ca marche !
Bonne fin de journée.
jpm
La Poste
Bonsoir,
Je ne comprends pas.
J'ai essayé de télécharger le fichier et ai obtenu le même résultat. Normal.
Mais en faisant "dxdiag" dans exécuter, Bilou me dit que la version DirectX
10 est installée.
Qui peut m'expliquer ?
Merci
JL

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
jpm a écrit dans ce message
<news: :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
jpm a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

cela fait plusieurs jours que j'essaie d'actualiser DirectX 9.0c sur ma
machine en lançant le fichier dxwebsetup.exe (datant de nov 2008)
téléchargé depuis le centre de téléchargement Microsoft.

J'ai voulu en profiter pour faire une mise à jour (version 9.25.1476) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID-A43D38-DB71-4C1B-BC6A-9B6652CD92A3&displaylang=fr

J'ai à chaque fois, dans les secondes suivantes, un échec de
l'installation avec le message "Le programme d'installation n'a pas pu
télécharger le fichier. Réessayer ultérieurement ou vérifier la
connexion réseau".

Après un petit trafic réseau, j'ai obtenu le même msg (Vista Ultimate).

J'ai déjà procédé plusieurs fois de cette façon dans le passé sans
jamais avoir rencontré ce problème.

Idem.

Je précise par ailleurs que tout fonctionne très bien sur la machine
(Vista32 HP), je m'interroge simplement sur le pourquoi de cet échec
récurrent de l'installation.

Pas le temps de chercher. Je sais, ça n'aide pas, mais au moins, vous
savez que vous n'êtes pas tout seul. ;-)

NB : la FAQ de la page citée renvoie à cette page :
http://www.gamesforwindows.com/en-US/AboutGFW/Pages/DirectX10.aspx

Merci pour cette information.

Bonjour,

En complément : on peut se passer du "Web Installer" de 296 Ko et
télécharger directement le package complet (88 Mo).

Le fichier se nomme "directx_nov2008_redist.exe" :

DirectX End-User Runtimes (November 2008) - Français
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDˆ6acb56-c91a-4a8e-8bb8-9f20f1244a8e

Le fichier se décompresse à l'exécution. Il contient toutes les mises à
jour de DirectX, dont celles de Nov2008. En exécutant "DXSETUP.exe",
l'installation analyse et met à jour les fichiers au besoin.

Téléchargé et installé sans soucis sur Ultimate (non testé en pratique).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

remjes
La Poste a émis l'idée suivante :
Bonsoir,
Je ne comprends pas.
J'ai essayé de télécharger le fichier et ai obtenu le même résultat. Normal.
Mais en faisant "dxdiag" dans exécuter, Bilou me dit que la version DirectX
10 est installée.
Qui peut m'expliquer ?
Merci
JL

Sous Vista, la version directx installée est la version 10, c'est donc
tout à fait normal.
Pierre TORRIS
remjes a écrit dans ce message
<news:# :

La Poste a émis l'idée suivante :
Bonsoir,
Je ne comprends pas.
J'ai essayé de télécharger le fichier et ai obtenu le même résultat.
Normal.
Mais en faisant "dxdiag" dans exécuter, Bilou me dit que la version DirectX
10 est installée.
Qui peut m'expliquer ?
Merci
JL

Sous Vista, la version directx installée est la version 10, c'est donc tout à
fait normal.

Bonjour,

Oui, mais la majorité des applications, tels les "anciens" jeux,
tournant par exemple avec DirectX 9 ne seront pas d'accord, car elles
ne détecteront pas la bonne version.

En outre, certaines installations de ces anciens jeux intégrent
l'installation de DirectX 9 (prévu pour XP par exemple), ce qui peut
conduire à quelques soucis, ou l'impossibilité de les utiliser.

Le fichier "directx_nov2008_redist.exe" (version 9.25.1476) est bien
prévu pour Vista (entre autres) comme l'indique la page suivante (cf.
Systèmes d'exploitation pris en charge) :

DirectX End-User Runtimes (November 2008) - Français
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDˆ6acb56-c91a-4a8e-8bb8-9f20f1244a8e

NB : après installation, dxdiag mentionne toujours DirectX 10. ;-)

Testé avec Crysis : Jouer (DirectX9) et Jouer (DirectX10)
Options disponibles via le menu contextuel du panneau "Jeux".

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

En outre, certaines installations de ces anciens jeux intègrent
l'installation de DirectX 9 (prévu pour XP par exemple), ce qui peut
conduire à quelques soucis, ou l'impossibilité de les utiliser.

C'est vrai que c'est un gros soucis.
Par exemple, ma fille utilise des logiciels éducatifs qui installent
systématiquement Direct-X 5, "cassant" ainsi d'autres logiciels. Du
coup, elle a trouvé un bon prétexte pour ne pas les utiliser...

@+
--
MCI
remjes
Pierre TORRIS avait prétendu :
remjes a écrit dans ce message
<news:# :

La Poste a émis l'idée suivante :
Bonsoir,
Je ne comprends pas.
J'ai essayé de télécharger le fichier et ai obtenu le même résultat.
Normal.
Mais en faisant "dxdiag" dans exécuter, Bilou me dit que la version
DirectX 10 est installée.
Qui peut m'expliquer ?
Merci
JL

Sous Vista, la version directx installée est la version 10, c'est donc tout
à fait normal.

Bonjour,

Oui, mais la majorité des applications, tels les "anciens" jeux, tournant par
exemple avec DirectX 9 ne seront pas d'accord, car elles ne détecteront pas
la bonne version.

En outre, certaines installations de ces anciens jeux intégrent
l'installation de DirectX 9 (prévu pour XP par exemple), ce qui peut conduire
à quelques soucis, ou l'impossibilité de les utiliser.

Le fichier "directx_nov2008_redist.exe" (version 9.25.1476) est bien prévu
pour Vista (entre autres) comme l'indique la page suivante (cf. Systèmes
d'exploitation pris en charge) :

DirectX End-User Runtimes (November 2008) - Français
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDˆ6acb56-c91a-4a8e-8bb8-9f20f1244a8e

NB : après installation, dxdiag mentionne toujours DirectX 10. ;-)

Testé avec Crysis : Jouer (DirectX9) et Jouer (DirectX10)
Options disponibles via le menu contextuel du panneau "Jeux".

Effectivement, des jeux assez récents installe toujours la version
directx9 sur une version directx10 à priori cela fonctionne sous Vista
mais je suis incapable de dire avec quel directx le jeu s'exécute.

Rémy