mise a jour douteuse

7 réponses
boznake
Bonjour,
voila ma question : mise a jour windows " security uptade for capicom (KB931906)"ce quoi exatement cet mise a jour ? je precise que j'ai deja fait des recherche,mais cela ne me satisfait pas dans la mesure ou cet mise a jour s'effectue ce que j'ai remarquer quand on 'installe un programme ,mais bien apres du coup , cela me laisse perplexe et douteux surtout quand on ne peut pas en tracer l'origine. de plus elle date de 2007 de xp ! avec date et jour d'ifferente (vue sur le net ou beaucoup de gent se pose la meme question ! sans aucune reponse claire et precise.meme microsoft ! ) alors si quelqu'un sais ce que cet bete mange ? ou elle habite ? ....ect dans l attente d une reponse plus eclairé je vous en remercie !

7 réponses

Laurent Jumet
Hello boznake !

boznake wrote:

voila ma question : mise a jour windows " security uptade for capicom
(KB931906)"ce quoi exatement cet mise a jour ? je precise que j'ai deja fait
des recherche,mais cela ne me satisfait pas dans la mesure ou cet mise a
jour s'effectue ce que j'ai remarquer quand on 'installe un programme ,mais
bien apres du coup , cela me laisse perplexe et douteux surtout quand on ne
peut pas en tracer l'origine. de plus elle date de 2007 de xp ! avec date et
jour d'ifferente (vue sur le net ou beaucoup de gent se pose la meme
question ! sans aucune reponse claire et precise.meme microsoft ! ) alors si
quelqu'un sais ce que cet bete mange ? ou elle habite ? ....ect dans l
attente d une reponse plus eclairé je vous en remercie !

Il se peut que le fait pour toi d'avoir installé une nouvelle application, rende nécessaire l'installation d'une mise à jour.
Celle que tu mentionnes existe vraiment, et tu peux la télécharger ici pour l'installer manuellement:
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id207

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
rubised
Le lundi 23 Juillet 2012 à 23:00 par boznake :
Bonjour,
voila ma question : mise a jour windows " security uptade for capicom
(KB931906)"ce quoi exatement cet mise a jour ? je precise que j'ai deja
fait des recherche,mais cela ne me satisfait pas dans la mesure ou cet mise a
jour s'effectue ce que j'ai remarquer quand on 'installe un programme ,mais
bien apres du coup , cela me laisse perplexe et douteux surtout quand on ne
peut pas en tracer l'origine. de plus elle date de 2007 de xp ! avec date et
jour d'ifferente (vue sur le net ou beaucoup de gent se pose la meme question !
sans aucune reponse claire et precise.meme microsoft ! ) alors si quelqu'un
sais ce que cet bete mange ? ou elle habite ? ....ect dans l attente d une
reponse plus eclairé je vous en remercie !

Bonjour,

Une petite recherche pour ce CAPICOM sur le site de Microsoft :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id%281
Notamment : "CAPICOM peut être utilisé pour signer numériquement des données et du code, vérifier des signatures numériques, envelopper des données à des fins de confidentialité, hacher des données, les crypter/décrypter, etc."

Ceci confirme mon intuition : il faut que Windows protège le signal entre les interlocuteurs pour que Logitech Vid HD permette la visiophonie.
Et comme nous sommes en 2012, il faut maintenant mettre CAPICOM à jour.

Maintenant vous désirez vérifier si votre pc est propre dites le nous
boznake
Le lundi 23 Juillet 2012 à 23:00 par boznake :
Bonjour,
voila ma question : mise a jour windows " security uptade for capicom
(KB931906)"ce quoi exatement cet mise a jour ? je precise que j'ai deja
fait des recherche,mais cela ne me satisfait pas dans la mesure ou cet mise a
jour s'effectue ce que j'ai remarquer quand on 'installe un programme ,mais
bien apres du coup , cela me laisse perplexe et douteux surtout quand on ne
peut pas en tracer l'origine. de plus elle date de 2007 de xp ! avec date et
jour d'ifferente (vue sur le net ou beaucoup de gent se pose la meme question !
sans aucune reponse claire et precise.meme microsoft ! ) alors si quelqu'un
sais ce que cet bete mange ? ou elle habite ? ....ect dans l attente d une
reponse plus eclairé je vous en remercie !

h
boznake
Le lundi 23 Juillet 2012 à 23:00 par boznake :
Bonjour,
voila ma question : mise a jour windows " security uptade for capicom
(KB931906)"ce quoi exatement cet mise a jour ? je precise que j'ai deja
fait des recherche,mais cela ne me satisfait pas dans la mesure ou cet mise a
jour s'effectue ce que j'ai remarquer quand on 'installe un programme ,mais
bien apres du coup , cela me laisse perplexe et douteux surtout quand on ne
peut pas en tracer l'origine. de plus elle date de 2007 de xp ! avec date et
jour d'ifferente (vue sur le net ou beaucoup de gent se pose la meme question !
sans aucune reponse claire et precise.meme microsoft ! ) alors si quelqu'un
sais ce que cet bete mange ? ou elle habite ? ....ect dans l attente d une
reponse plus eclairé je vous en remercie !

bonjour et merci d avoir repondu . ( desoler pour les double poste mon modem pete un plomd, la chaleur peut etre !) oui dans le fait je sais a quoi correspond cet mise a jour !la ou je veut en venir, sais que mon ordi et prope et securiser je suis pas un utilisateur lamda j ai apris avec les annees ,mes erreurs cela fait 5 ans que ma tour evolutive fonctionne nickel ! (tout les ans je l optimise) et fait une maintenance materiel et logiciel reguliere . pour ce qui est securite scrip , et autre signature, code , encrytage.....ect , j ai les logiciel qui faut . du fait , finalement de toute les informations que j ai pu glaner , j en deduis que se n'ais plus ni moin encore un autre mouchar de windows !! ( quand j aurais un peu de temp je vais le decortiquer ) sur ce je vous remerci d avoir pris le temp de me repondre et vous souhaite bonne continuation sur le site
boznake
Le lundi 23 Juillet 2012 à 23:00 par boznake :
Bonjour,
voila ma question : mise a jour windows " security uptade for capicom
(KB931906)"ce quoi exatement cet mise a jour ? je precise que j'ai deja
fait des recherche,mais cela ne me satisfait pas dans la mesure ou cet mise a
jour s'effectue ce que j'ai remarquer quand on 'installe un programme ,mais
bien apres du coup , cela me laisse perplexe et douteux surtout quand on ne
peut pas en tracer l'origine. de plus elle date de 2007 de xp ! avec date et
jour d'ifferente (vue sur le net ou beaucoup de gent se pose la meme question !
sans aucune reponse claire et precise.meme microsoft ! ) alors si quelqu'un
sais ce que cet bete mange ? ou elle habite ? ....ect dans l attente d une
reponse plus eclairé je vous en remercie !

a j ai oublier de dire que quand j ai fait des recherche sur le net il parler de certaine mise a jour silverlight veroler et ces de la que pourrait venir cet fameuse mise a jour CAPICOM ! ce que je verifire quand je remonterais mon autre ordi (qui me serre de labo) mais bon a verifier , cordialment
rubised
Le lundi 23 Juillet 2012 à 23:00 par boznake :
Bonjour,
voila ma question : mise a jour windows " security uptade for capicom
(KB931906)"ce quoi exatement cet mise a jour ? je precise que j'ai deja
fait des recherche,mais cela ne me satisfait pas dans la mesure ou cet mise a
jour s'effectue ce que j'ai remarquer quand on 'installe un programme ,mais
bien apres du coup , cela me laisse perplexe et douteux surtout quand on ne
peut pas en tracer l'origine. de plus elle date de 2007 de xp ! avec date et
jour d'ifferente (vue sur le net ou beaucoup de gent se pose la meme question !
sans aucune reponse claire et precise.meme microsoft ! ) alors si quelqu'un
sais ce que cet bete mange ? ou elle habite ? ....ect dans l attente d une
reponse plus eclairé je vous en remercie !

Bonsoir,

Et merci de toutes ces explications ,en effet je vois que vous n'êtes pas un utilisateur Lambda;

Je vous laisse donc à votre occupation favorite et bonne chance.

Cordialement
Herser
Bonsoir

CAPICOM (Cryptographic API Component Object Model) est une suite Microsoft
tout à fait légitime et utilisé pour des signatures numériques et pour
crypter des certificats :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id%281

C'est un programme qui en a besoin qui l'installe

Le bulletin de sécurité sur cette màj est complet :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/security/Bulletin/MS07-028

Herser