Quelle mise à jour el capitan 10.11.5 choisir?

14 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

J'ai un Imac sous el capitan 10.11.4 et je voudrais y installer la
10.11.5 sans passer par l'App Store.

J'ai trouvé deux solutions:

Mise à jour combinée( de taille 1.53Go et à partir de el capitan 10.11):
https://support.apple.com/kb/DL1876?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Mise à jour simple( de taille 759Mo, à partir de el capitan 10.11.4):
https://support.apple.com/kb/DL1877?viewlocale=fr_BE&locale=fr_BE

Donc à priori la première mise à jour peut s'installer sur n'importe
quel version de el capitan(d’où le terme combinée?).

Quelle version me conseillez vous d'utiliser?

L'url de la première finit en FR (donc français je suppose?), alors la
deuxième finit en BE (belge?). Peut il donc y avoir un soucis avec cette
dernière mise à jour?

Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <574402b1$0$4541$,
Philippe Gueguen wrote (écrivait) :

Quelle version me conseillez vous d'utiliser?

Je me suis contenté de cliquer sur "Mettre à jour" dans l'App Store et
c'est passé automagiquement de 10.11.4 à 10.11.5.

... la deuxième finit en BE (belge?). Peut il donc y avoir un soucis
avec cette dernière mise à jour?

Ce BE peut faire craindre qu'il s'agit d'une version du genre "pistolet
à l'américain dans la poche revolver". Je m'en méfierais septante fois
au moins avant d'installer un tel chicon...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez finir les phrases dans leur con-
texte avant de conseiller sciemment.
michel.vauquois
Bonjour,

Le prolixe Philippe Gueguen s'est interrogé sur le phénomène suivant :

J'ai trouvé deux solutions:

Il y en aurait 4 si tu ne refusais pas l'AppStore (tu ne nous dis pas
pourquoi).

Mise à jour combinée( de taille 1.53Go et à partir de el capitan 10.11):
https://support.apple.com/kb/DL1876?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Mise à jour simple( de taille 759Mo, à partir de el capitan 10.11.4):
https://support.apple.com/kb/DL1877?viewlocale=fr_BE&locale=fr_BE

Donc à priori la première mise à jour peut s'installer sur n'importe
quel version de el capitan(d'où le terme combinée?).

Oui.

Quelle version me conseillez vous d'utiliser?

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Il me semble que pour la MàJ en 10.11.4 certains ont eu des problèmes
avec la MàJ et il leur a été conseillé d'utiliser la Combo qui permet
parfois de remettre en place certains éléments du système.
Perso, je fais plus fort puisque j'utilise désormais la version complète
à chaque MàJ (en cas de gros pépin, j'ai la dernière version complète de
OS X sous la main).

L'url de la première finit en FR (donc français je suppose?), alors la
deuxième finit en BE (belge?). Peut il donc y avoir un soucis avec cette
dernière mise à jour?

Pourquoi ne pas aller là :
<https://support.apple.com/fr_FR/downloads/?locale=fr_FR#macos>
De toute manière, que tu télécharges la MàJ depuis le site US, le site
FR ou le site BE, c'est toujours la même version.

Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Mais n'allez pas surtout créer le bougeon avant de rediriger la
fréquence.
Philippe Gueguen
Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Je me suis contenté de cliquer sur "Mettre à jour" dans l'App Store et
c'est passé automagiquement de 10.11.4 à 10.11.5.

Le problème est qu'il semble qu'une mise à jour avec l'app store peut
engendrer plus de problème qu'une mise à jour combinée.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <57441105$0$22772$,
Philippe Gueguen wrote (écrivait) :

Le problème est qu'il semble qu'une mise à jour avec l'app store peut
engendrer plus de problème qu'une mise à jour combinée.

La solution est qu'il semble que, lorsque j'ai fait simplement la mise
à jour telle que prévue, cela ne m'a engendré aucun problème...

Et on va être heureux que tous ceux qui ont fait comme moi ne
commencent pas à poster ici qu'il n'y a pas eu de problème...

On n'arrêterait plus de se mettre à sauter d'une enfilada à l'autre.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez engendrer les phrases dans leur con-
texte avant de combiner sciemment.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mnr0nc.1ualuiq1p95cgN%, M.V.
wrote (écrivait) :

De toute manière, que tu télécharges la MàJ depuis le site US, le site
FR ou le site BE, c'est toujours la même version.

Sûr ?
N'y a-t-il pas de risque que la version BE s'effrite ?...

--
Jean-Pierre Kuypers
michel.vauquois
Re-bonjour,

L'extravagant Philippe Gueguen, dans un moment d'égarement, n'a pas
hésité à écrire :

Le problème est qu'il semble qu'une mise à jour avec l'app store peut
engendrer plus de problème qu'une mise à jour combinée.

Certains (peu nombreux) ont connu des soucis avec la MàJ en 10.11.4 via
App Store mais je n'ai pas eu vent de problème avec d'autres MàJ.
Ta remarque n'est donc pas réellement fondée.

Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Tant va l'homo-schisme à l'eau qu'à la fin on voit scanner le gain...
michel.vauquois
Bonjour,

Jean-Pierre Kuypers, le Grand Pavois de fcomox, a bredouillé :

N'y a-t-il pas de risque que la version BE s'effrite ?...

Si elle s'effrite ce sera juste une fois... Suffira d'en repasser une
2ème couche, non ?

Amicalement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Il est possible que le délinéateur basse vitesse puisse rétro-relayer le
noyau modulaire mais seulement si nous pouvons plexo-dupliquer le
sur-détonateur quantique.
Le Moustique
Le 24/05/2016 10:41, M.V. a écrit :
N'y a-t-il pas de risque que la version BE s'effrite ?...

Si elle s'effrite ce sera juste une fois... Suffira d'en repasser une
2ème couche, non ?

Oui mais la deuxième couche est payante, et il faut s'en acquitter en
euros belges, qu'on ne trouve pas forcément partout.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Philippe Gueguen
M.V. a écrit :
Pourquoi ne pas aller là :
<https://support.apple.com/fr_FR/downloads/?locale=fr_FR#macos>
De toute manière, que tu télécharges la MàJ depuis le site US, le site
FR ou le site BE, c'est toujours la même version.

Merci MV pour pour ce lien intéressant.
Philippe Gueguen
M.V. a écrit :
Certains (peu nombreux) ont connu des soucis avec la MàJ en 10.11.4 via
App Store mais je n'ai pas eu vent de problème avec d'autres MàJ.
Ta remarque n'est donc pas réellement fondée.

Cordialement

Ok! je vais donc peut être passer par l'app store.
1 2