mise à jour

Marylou
une mise à jour ne s'est pas effectuer depuis la reformatation de mon ordi en
janvier 08. Comment faire cette mise à jour importante Aidez-moi svp...:(
Windows XP Pack3 KB934238

Merci de m'aider
Marylou
--
Je désire devenir membre de votre site d''''information pour ordinateur.

J''''ai besoin de conseils et d''''aide pour corriger certaines erreures ou
problèmes que je rencontre.

jackr13
Bonsoir,

Marylou wrote:
[...]

votre problème est un peu embrouillé .. est-ce que je l'ai bien compris
?.
Quelques questions :
Vous avez reformaté votre machine en Janvier 2008 .. OK
Actuellement quelle est votre configuration ? XP sp1, sp2, sp3 ?
Au sujet de la KB 934238 voir :
http://support.microsoft.com/kb/934238/fr

Sur les versions non anglaises de Windows Server 2003 et Windows XP,
certains texte dans la boîte de dialogue d'impression de façon
inattendue apparaît en anglais après avoir installé le .NET Framework
3.0
il semble qu'il manque seulement un Pack Linguistique dans .NET
framework 3.0 et celui-ci peut être téléchargé à l'URL

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDAc61d2a-d411-4dde-9013-bb08eb688bb6

si ça peut vous aider

Est-ce que les autres mises à jour s'effectuent ?

Nous dire .....

Cordialement,
jackr13
Marylou
Oui j'ai reformaté en janv 2008.
Ma configuration est xp sp3.

Merci pour l'information '' Pack Linguistique dans .NET
framework 3.0 '' je l'ai téléchargé. J'ai refait les mises à jour du
Windows et j'ai toujours le kb934238 qui ne se fait pas. 1- à quoi sert-il?
2- est-il vraiment nécessaire? 3- que dois-je faire?

Marylou

"jackr13" wrote:

Bonsoir,

Marylou wrote:
> [...]

si ça peut vous aider

Est-ce que les autres mises à jour s'effectuent ?

jackr13
Bonjour Marylou,

Marylou wrote:
[...]

"jackr13" wrote:

Bonsoir,

Marylou wrote:
[...]

Un doute ...
le fichier que vous avez téléchargé et exécuté est bien celui-ci
dotnetfx3langpackfr.exe taille 9.1 Mo.
Si ce n'est le cas vous n'avez pas exécuté la bonne manip ou je l'ai mal
expliqué
A partir du lien que je vous ai indiqué il faut descendre dans la page
et changer de langage . Sélectionner French puis cliquer sur change .
Cela renvoie sur une autre page intitulée

Module de prise en charge linguistique de Microsoft .NET Framework 3.0

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDAc61d2a-d411-4dde-9013-bb08eb688bb6

et là vous cliquer sur continuer . Après contrôle Genuine le
téléchargement va s'effectuer .

J'ai voulu dans un premier temps repartir du lien de la KB 934238 et
vous faire suivre les différentes étapes mais cela peut être difficile à
comprendre et peut-être vous avez chargé le fichier readm.htm.

pour simplifier vous la faire à partir du dernier lien indiqué à savoir
:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDAc61d2a-d411-4dde-9013-bb08eb688bb6
et là charger ce fichier exe puis vous l'installer en l'exécutant.

Vérifier qu'il est bien installé dans ajout/suppression de programmes
après reboot.

Quand à la question : importance de l'installation de ces modules

normalement cela sert pour les développeurs mais quelques logiciels
utilisent aussi ces modules et l'absence peut provoquer des erreurs.

Personnellement je préfère les installer préalablement bien qu'occupant
un espace de disque peut-être inutilement.

Nous dire ....

jackr13
jackr13
Bonjour,

Marylou wrote:
[...]

"jackr13" wrote:

Bonsoir,

Marylou wrote:
[...]

En complément :
Si cette installation est réussie Windows update vous proposera sans
doute le sp1 ( KB 929300 ) de ce NET Framework 3.0 qui corrige quelques
bugs. Il faudra l'accepter.
Sur une de mes machines je viens de voir que je suis en 3.1 et non en
3.0
Cordialement,
jackr13