Mise à jour !

LMC
Bonjour,
Je vais tenter de vous exposer mon problème.
Je tourne avec une carte-mère ' ASUS M2N32-SLI DELUXE Wireless Edition' +
RAM 4 Go. Il est installé 3 DD (1 interne IDE 200 Go + 1 interne SATA 500 Go
( partitionné en 2) + 1 externe (ex-interne) 120 Go dans un boîtier. Mes
lecteurs sont : C = XP Pro SP 3, D = Vista Ultimate SP 1 (d'où je vous
écrit), G = réserves et J = save.
Depuis hier, je ne parviens plus à accéder à mon bureau avec XP. Après le
démarrage, les logiciels s'installent et arrivé à une MAJ (automatique), ma
machine se plante au moment où je clique sur une icône. Je dois vous
je ne suis pas connecté au moyen de ce Wifi (qui n'est pas installé parce
que je n'en ai pas besoin). Je suis connecté au moyen d'un routeur
'Speedtouch'.
Voilà, si vous avez encore besoin d'explications supplémentaires,
contactez-moi, je tâcherai d'y répondre et ainsi éclaircir la situation.
Un très grand merci pour votre aide.

--
@++
LMC

Gloops
Bonjour,

Je ne saurais répondre à la question, mais les gens qui répondront
auront certainement besoin d'une description plus précise de la
configuration.

Le programme msinfo32 n'est pas celui qui fournit les renseignements les
plus précis, mais il a l'avantage d'être fourni avec Windows.

Touches Windows R, taper msinfo32, valider.
Dans le menu Edition, Sélectionner tout, puis Copier.
Et coller ici. On peut commencer par la page d'introduction, le prochain
intervenant précisera quelle est la page qui l'intéresse le plus, dé jà
je verrais bien ComposantsPériphériques à problème, et peut-êt re aussi
Ressources matériellesConflits/Partage.

Le logiciel Everest, de chez Lavalys, semble satisfaire davantage les
techniciens, on le trouve sur les sites de téléchargement (sur le sit e
de l'éditeur on trouve aussi une version, plus sophistiquée, mais ell e
est payante) -si tant est qu'en ne pouvant pas faire apparaître le
bureau on soit en mesure d'installer un logiciel, mais avec un peu de
chance le problème ne concerne qu'un utilisateur.

Ah oui et puis il a été question d'une connexion.
Dans le menu démarrer, chercher Connexions / Afficher toutes les
connexions. Il apparaît une fenêtre "Connexions réseau". Décrire ce qui
y apparaît. Au besoin, on peut ajuster la largeur des colonnes par un
glissé de souris sur la jonction des titres des colonnes. Il y aura bie n
quelqu'un qui nous dira comment obtenir les informations sous forme de
compte-rendu, mais là je sèche.

Le bureau n'apparaît pas ?
Hum, je crains qu'on ait du mal à faire apparaître la barre des tâc hes,
et donc le menu démarrer -et donc les touches Windows R, pour exécute r
une commande, risquent de rester muettes. Si on en est là il sera
vraisemblablement suggéré de démarrer en mode sans échec : redé marrer
Windows, et pendant le démarrage presser périodiquement la touche F8
(après plusieurs démarrages de la sorte on finit par repérer à qu el
moment il faut presser). Ensuite on a un menu qui propose différents
modes de démarrage. Choisir "Mode sans échec". Si il s'agit de dépa nner
le réseau, peut-être quelqu'un demandera-t-il "Mode sans échec avec
support réseau", vérifier que ces deux options sont présentes et no us
dire. N'utiliser le support réseau que sur demande, puisque le réseau
semble problèmatique.

Une fois en mode sans échec on devrait avoir accès à msinfo32, qui
peut-être ne donnera pas toutes les informations à ce moment d'ailleu rs.

Attention, le réglage du son n'est pas pris en compte pendant la
sélection de l'utilisateur en mode sans échec. Les bips se font enten dre
au volume maximal (sur certaines machines, si on opère la nuit, il vaut
mieux le savoir).
__________________________________
LMC a écrit, le 13/09/2008 11:09 :
[...]
icône. Je dois vous signaler que je crois que le PC attend que le Wif i
soit installé alors que je ne suis pas connecté au moyen de ce Wifi (qui
[...]

LMC
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Je vais l'imprimer car elle est immense.
Malheureusement, je ne peux fournir grand chose quant à la configuration,
puisque j'atteinds le bureau mais ne peux rien faire. J'ai précisé que dès
que je touche à une icône quelle qu'elle soit, le PC se plante.
Bon, je vais lire très attentivement la réponse dans son entier et je
reviens.

--
@++
LMC

LMC a écrit, le 13/09/2008 11:09 :
[...]

J. K.
Bonjour, soir, LMC,

[couic]
Bon, je vais lire très attentivement la réponse dans son entier et je
reviens.

Regarde dans l'observateur d'événements :
/démarrer/exécuter/eventvwr.
Touche Windows/gauche+R

--

Cordialement.
Jacques
JF
*Bonjour LMC * !

Depuis hier, je ne parviens plus à accéder à mon bureau avec XP.

En appuyant sur F8 au démarrage, on accède à un menu qui propose :
- démarrage selon dernière bonne config
- démarrage en mode sans échec
- invite de commande sans échec

Juste avant le Bureau du mode sans échec
on est invité à revenir à un point de restauration.

En invite de commande on peut faire de même avec ==>
%systemroot%system32restorerstrui.exe

Source :
http://support.microsoft.com/kb/304449/fr

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
LMC
Bonjour,
Merci, mais je n'arrive pas, à moins que je puisse peut-être le faire en
mode sans échec ?
Oui, non ?

--
@++
LMC
"J. K." a écrit dans le message de
Bonjour, soir, LMC,

[couic]

LMC
Bonjour,
Je vais essayer cette façon de faire.
Merci.

--
@++
LMC
"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour LMC * !

[...]

LMC
Bonjour,
La réponse de JF m'a permis de récupérer un point de restauration ainsi j'ai
pu résoudre provisoirement mon problème qui reste entier. En effet, il
faudra, un jour, que je change de carte-mère, ne me connectant pas du tout
au moyen du Wi-Fi.
Merci pour ton aide.

--
@++
LMC

LMC a écrit, le 13/09/2008 11:09 :
[...]

LMC
Bonjour,
Voir ma réponse à Gloops.
Encore merci pour ton aide.

--
@++
LMC

Bonjour, soir, LMC,

[couic]
[...]

LMC
Bonjour,
Tu es le gagnant du concours !!! LOL
Un super grand merci, car grâce à cette solution, j'ai pu récupérer la
partition Windows XP Pro SP3 d'où j'écris maintenant.
Je garde cette résolution en réserve au cas où.

--
@++
LMC
"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour LMC * !

[...]

Gloops
LMC a écrit, le 14/09/2008 10:40 :
[...]

Ah bon tu veux changer de carte mère pour ne pas utiliser une connexion
donnée ?

Eh bien au moins tu fais fonctionner l'industrie, toi ;)
1 2