Mise à jour entre iCal et iPhone

patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

la mise à jour de mes calendriers ne marche que dans un sens : ce que je
saisis dans iCal est bien reporté dans l'iPhone mais l'inverse n'est pas
vrai. Y a-t-il un réglage planqué quelque part ou quoi ?

Merci d'avance.

--
Tardigradus

h.sainct
Tardigradus wrote:

[...]

dans itunes, lorsque tu cliques sur ton iphone, il y a divers paramètres
plus ou moins enfouis dont l'un propose d'ajouter les activités créées
sur l'iPhone **dans tel ou tel calendrier sur le mac.** Tant que tu ne
choisis pas (ou ne crées pas) de calendrier à cet endroit, rien ne se
produit. Désolé de n'être pas plus précis, je n'ai pas de machine sous
la main...

h.sainct
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Désolé de n'être pas plus précis, je n'ai pas de machine sous
la main...

ah, voilà:
dans itunes 7.4.2, cliquer à gauche sur "appareils -> ton iphone (ou
Touch); il apparaît un panneau avec sept onglets dans la fenêtre
principale.
C'est le 7ème onglet, "infos", qu'il faut choisir; dedans, tu as une
tranche "Calendriers" en bas de laquelle il faut choisir "Placer les
nouveaux événements créés sur cet iPod[Phone] dans le calendrier:"

patrick.1200RTcazaux
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

il faut choisir "Placer les
nouveaux événements créés sur cet iPod[Phone] dans le calendrier:"

Oui, ça c'est paramétré, depuis le début puisqu'on ne peut pas ne rien
choisir sauf à ne pas synchroniser les calendriers. N'empêche que ce que
je crée sur le calendrier de l'iPhone n'apparaît pas dans iCal. Aussi me
demandais-je s'il n'y avait pas quelque part un réglage qui ne ferait
fonctionner la synchronisation que dans un seul sens.

Mais merci de ta contribution malgré tout.
--
Tardigradus