Mise à jour de "Firefox aux petits oignons".

WinTerMiNator
Bonjour,

Bien que n'étant pas l'auteur (anonyme) de "Firefox aux petits oignons", et
l'auteur étant apparemment aux abonnés absents, j'ai fait une mise à jour de
"Firefox aux petits oignons", avec Firefox 1.0.7 et ajout de Spiderzilla
(aspirateur de site) préconfiguré pour utiliser Tor.

"Firefox aux petits oignons" est une version portable de Firefox, sans
installation, pouvant s'exécuter depuis une clé USB, un disque ZIP, tournant
sous Windows, et qui assure une navigation anonyme (à travers le réseau des
"onion routers" de Tor) et sans traces sur le PC hôte.

La version 1.0.7 de Firefox corrige des bugs de sécurité, en particulier la
faille "IDN".

Cette distribution est basée sur:
- Firefox portable 1.0.7 beta, http://portablefirefox.mozdev.org/
- Privoxy 3.0.3, http://www.privoxy.org/
- Tor 1.0.14, http://tor.eff.org/
- Spiderzilla avec Httrack 3.30 embedded, http://spiderzilla.mozdev.org/
- le code spécifique de "Firefox aux petits oignons" identique à celui qu'on
trouve sur le site de paris.indymedia,
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=36551

Les liens de téléchargement:

http://www.chez.com/winterminator/Fapos/Fapos.zip
http://www.chez.com/winterminator/Fapos/Fapos.z01
http://www.chez.com/winterminator/Fapos/Fapos.z02
http://www.chez.com/winterminator/Fapos/Fapos.z03

J'ai dû couper l'archive en 4, Chez limitant la taille max des fichiers.
Avec IZarc, Winzip ou WinRAR, reconstituez l'archive et extrayez-en le
contenu. C'est prêt à l'emploi en double-cliquant sur "Firefox aux petits
oignons.exe".

Dans la configuration de Privoxy (accessible par le marque-page
privoxy@localhost), personnalisez éventuellement votre "User Agent"; par
défaut c'est celui de Windows XP + Firefox 1.0.7.

--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://www.winterminator.fr.st (Internet et sécurité)

Pasquale
Bonjour,
Il me semble, en lisant le site de Tor, qu'il ne s'agit pas d'une encryption
totale : votre Fai reçoit de votre part des données en clair, non ? (pages
web, fichiers demandés, etc...) ou ai-je mal lu ? Et donc dans un pays
non démocratique, le Fai connaît et peut reporter aux autorités vos
activités...
Pasquale
Pasquale
> [...]

Avec IZarc, Winzip ou WinRAR, reconstituez l'archive et extrayez-en le
contenu. C'est prêt à l'emploi en double-cliquant sur "Firefox aux petits

Il n'y a pas une erreur dans tes noms de fichiers ?
Les 2 premiers portent le même nom lorsqu'on les télécharge ( Fapos.z01
s'appelle en fait Fapos.zip, comme le premier : bon je l'ai renommé en
Fapos.z01 )
Dans quel ordre faut-il les assembler ? parce que si l'on utilise IZarc,
c'est
mon cas, il va commencer par Fapos.z01 et ignorer Fapos.zip...)
Merci,
Pasquale
Pasquale
Bon j'ai des problèmes avec ces fichiers ! j'ai fini par comprendre
que fapos.zip n'a pas à être assemblé avec les autres mais lorsque
j'essaie de le dézipper j'ai droit à : "le dossier que vous essayez de
décompresser n'est pas valide ou corrompu..."
Help !
Pasquale
rm
Le dimanche 25 septembre 2005 à 22:50:28, Pasquale a écrit :

[...]

salut,
il n'y a rien à assembler.
tu enregistres tous ces fichiers dans un répertoire et tu double-cliques
sur fapos.zip, ensuite tu extrais le dossier contenu dans l'archive où tu
veux, à la racine d'une clé usb si tu veux.
j'utilise http://www.tugzip.com pour désarchiver, la compatiblité avec les
archives multivolume ne pose aucun soucis.

@+
--
rm
Robinson
> [...]
sur fapos.zip, ensuite tu extrais le dossier contenu dans l'archive où tu
veux, à la racine d'une clé usb si tu veux.

Bon j'y suis arrivé !
Test : 1 minute 15 s pour ouvrir la page web de la Fnac...idem pour
d'autres sites qui s'ouvrent normalement chez moi en 1/10ème de
seconde ( en ADSL )...
Faut vraiment être parano pour utiliser ce machin ! à réserver aux
terroristes de tout poil, mais je me demande s'ils ne gagneraient pas
du temps en s'écrivant par la poste !
WinTerMiNator
Pasquale wrote:
[...]

Bonsoir,

Vous avez mal lu... Votre FAI voit simplement que vous établissez une
liaison chiffrée avec une machine du réseau Tor. Et vous ne faites même plus
de requête DNS via votre FAI!

--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://www.winterminator.fr.st (Internet et sécurité)
http://www.gnupgwin.fr.st (GnuPG pour Windows)
Adresse e-mail invalide; pour me contacter:
http://www.cerbermail.com/?vdU5HHs5WG
WinTerMiNator
rm wrote:
[...]

C'est bien ça qu'il faut faire; on peut aussi utiliser IZarc (gratuit),
Winzip et bien d'autres...

--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://www.winterminator.fr.st (Internet et sécurité)
http://www.gnupgwin.fr.st (GnuPG pour Windows)
Adresse e-mail invalide; pour me contacter:
http://www.cerbermail.com/?vdU5HHs5WG
WinTerMiNator
Robinson wrote:
[...]

Si c'est pour voir la page de la FNAC... pas besoin de Firefox aux petits
oignons!

Firefox aux petits oignons, à travers le réseau Tor, peut être utilisé:
- pour percer tout type de censure (réseau d'entreprise, pays "démocratique"
filtrant les sites webs auxquels ont accès ses citoyens);
- pour faire de l'intelligence économique sans alerter ses concurrents;
- pour naviguer sans laisser de traces;
- pour envoyer des mails de manière anonyme (lancez Firefox aux petits
oignons, créez un compte mail gratuit sur no-log.org, avec un pseudo et un
mot de passe; n'accédez à ce compte qu'en webmail, avec Firefox aux petits
oignons)...

Bref, beaucoup d'utilisateurs pour qui ces applications ont une grande
importance sont prêts à accepter un ralentissement de leur connexion! Et ils
ne sont pas nécessairement paranos (je me pose la question pour "Robinson" à
voir la vigueur de sa réaction) ni terroristes.

--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://www.winterminator.fr.st (Internet et sécurité)
http://www.gnupgwin.fr.st (GnuPG pour Windows)
Adresse e-mail invalide; pour me contacter:
http://www.cerbermail.com/?vdU5HHs5WG
rm
Le lundi 26 septembre 2005 à 20:53:02, WinTerMiNator a écrit :

[...]

oui! je suis certain qu'on peut même utiliser et accepter les petites
contraintes de toute cette "soupe à l'oignon" juste pour le plaisir de
savoir que ça existe/fonctionne, vouloir expérimenter même sans besoin
précis des solutions techniques somme toute chiadées, voire simplement pour
enquiquiner les censeurs/législateurs de tout poil (*) et, pourquoi pas,
parce qu'on aime les petitz'oignons ;-)

(*): voir http://www.iris.sgdg.org/

@+
--
rm
Pasquale

[...]

Bon je suis bien d'accord avec ça, un monde à la Orwell ne me séduit guère
( il
est déjà dépassé, d'ailleurs ). Quant j'écris à ma vieille tata du Poitou
( je parle bien de ma parente ) pour l'inviter à passer Noel à la maison je
mets
la lettre dans une enveloppe.
Mais franchement, une minute et plus pour ouvrir
une page c'est normal ou mon systeme rame ?

..what ?
1 2