Mise à jour firmware K10D

14 réponses
XavLeFlou
Bonjour,

Savez-vous que le firmware version 1-11 est disponible :
http://www.pentax.fr/_fr/photo/products/index.php?gruppe=digital%20slr&produkt=99999&id=downloads

Cordialement

10 réponses

1 2
John Kelly
XavLeFlou wrote:
Bonjour,

Savez-vous que le firmware version 1-11 est disponible :

http://www.pentax.fr/_fr/photo/products/index.php?gruppe=digital%20slr&produ

kt™999&id=downloads

Cordialement

Moi je savions mais par hasard, il est vrai.
On pouvait "tomber"dessus en allant sur le site Pentax, suite à la lecture
de mon fil "accus k10"
cdmnt,
John

Vincent Becker
Bonjour,

Savez-vous que le firmware version 1-11 est disponible :
Pas de changements majeurs contrairement à la dernière mouture:

* Improved multiple exposure function when shooting in RAW.
* Corrected an issue with luminescence control and trailing shutter
curtain sync when using the built-in flash.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

XavLeFlou
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
4613b523$0$28547$
Bonjour,

Savez-vous que le firmware version 1-11 est disponible :
Pas de changements majeurs contrairement à la dernière mouture:

* Improved multiple exposure function when shooting in RAW.
* Corrected an issue with luminescence control and trailing shutter
curtain sync when using the built-in flash.

oui, enfin in french :

-Le contrôle sans fil d'un flash externe par le biais du flash intégré,
-Le changement de sensibilité ISO par une des deux molettes de réglage
-Nouvelles possibilités de réglages par le bouton vert
-Correction d'anomalie système (Bug).

Cordialement

Vincent Becker

-Le contrôle sans fil d'un flash externe par le biais du flash intégré,
-Le changement de sensibilité ISO par une des deux molettes de réglage
-Nouvelles possibilités de réglages par le bouton vert
-Correction d'anomalie système (Bug).

Non, ça c'était le 1.10, mise à jour particulièrement intéressante. Le
1.11 n'apporte que les deux fonctionnalités que j'ai citées par rapport
au 1.10, mais c'est plus intéressant si on n'avait pas fait la MAJ
précédente. Donc in french:

- une exposition multiple améliorée en RAW (surexposition? super
intéressant :-) )
- un problème d'expo et de synchro-flash deuxième rideau avec le flash
intégré.

Cela vaut-il le coup de "risquer" la mise à jour par rapport au 1.10, la
question mérite d'être posée.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

XavLeFlou
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
4613c6eb$0$6298$

-Le contrôle sans fil d'un flash externe par le biais du flash intégré,
-Le changement de sensibilité ISO par une des deux molettes de réglage
-Nouvelles possibilités de réglages par le bouton vert
-Correction d'anomalie système (Bug).

Non, ça c'était le 1.10, mise à jour particulièrement intéressante. Le
1.11 n'apporte que les deux fonctionnalités que j'ai citées par rapport au
1.10, mais c'est plus intéressant si on n'avait pas fait la MAJ
précédente. Donc in french:

- une exposition multiple améliorée en RAW (surexposition? super
intéressant :-) )
- un problème d'expo et de synchro-flash deuxième rideau avec le flash
intégré.

Cela vaut-il le coup de "risquer" la mise à jour par rapport au 1.10, la
question mérite d'être posée.

Les infos de http://www.photovore.fr/photovore/pentax/index.html
seraient-elles douteuses ...

C'est sur ce site que j'ai trouvé l'information de mise à jour.

A+

John Kelly
XavLeFlou wrote:
Les infos de http://www.photovore.fr/photovore/pentax/index.html
seraient-elles douteuses ...

C'est sur ce site que j'ai trouvé l'information de mise à jour.

A+

Le site Pentax France semble ne donner aucune précision sur ce qu'apporte
cette mise à jour.
En revanche, le site allemand toujours bien plus exhaustif et actualisé dit
( ou à peu près) ceci:

- correction du traitement d'images postérieur en cas d'exposition
multiple en mode raw
- correction de l'ajustement de la balance automatique des blancs à
l'utilisation du flash sur la fermeture du deuxième rideau

Je n'ai pas opéré la mise à jour et me tâte ...

XavLeFlou
Le site Pentax France semble ne donner aucune précision sur ce qu'apporte
cette mise à jour.
En revanche, le site allemand toujours bien plus exhaustif et actualisé
dit
( ou à peu près) ceci:

- correction du traitement d'images postérieur en cas d'exposition
multiple en mode raw
- correction de l'ajustement de la balance automatique des blancs à
l'utilisation du flash sur la fermeture du deuxième rideau

Je n'ai pas opéré la mise à jour et me tâte ...

Dans les mises à jour il y a les infos annoncées officiellements et celles
qui ne le sont pas alors j'ai changé l'accus et fait la mise à jour ...

A+

Vincent Becker
Les infos de http://www.photovore.fr/photovore/pentax/index.html
seraient-elles douteuses ...
C'est sur ce site que j'ai trouvé l'information de mise à jour.

J'ai pris les miennes sur le site de Pentax, ils doivent être à peu près
au courant :-) J'imagine que le site dont tu parles aura fait un
raccourci des deux mises à jour.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Vincent Becker
Dans les mises à jour il y a les infos annoncées officiellements et celles
qui ne le sont pas

C'est bien celles-là qui me font peur! ;-)

alors j'ai changé l'accus et fait la mise à jour ...

Pas moi, en tout cas pas encore...

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Ollivier Robert
Dans l'article <4613d322$0$6788$,
John Kelly disait :
- correction du traitement d'images postérieur en cas d'exposition
multiple en mode raw
- correction de l'ajustement de la balance automatique des blancs à
l'utilisation du flash sur la fermeture du deuxième rideau

Je n'ai pas opéré la mise à jour et me tâte ...

Une chose qu'elle « apporte » est que le menu debug (qui permet entre autres
choses de corriger les problèmes de back/front-focus) a disparu (ils ont
probablement changé les touches à taper).

À vous de voir.
--
Ollivier ROBERT -=-
Pentax K10D + 18-55/f3.5-5.6 AL + 50-200/f4-5.6 ED + FA 50/f1.4

1 2