mise à jour Firmware Routeur Netgear

Bégé
Salut à tous,

j'ai le routeur Netgear MR814v2,
et je viens de voir sur cette page
http://firmware.netgear-forum.com/index.php?produit=MR814v2
qu'il ne faut pas faire la mise à jour du Firmware par la carte WiFi,
je me demande bien pourquoi?
puisque je l'ai fait plusieurs fois sans savoir qu'il ne fallait pas et tout
s'est bien déroulé,

merci de vos conseils

TNK
[...]

Essaie de changer une roue en roulant
Certaines versions du firmware coupe l'accès wifi pendant la mise à jour.
Si cela t'arrives, tu auras un appareil "bloqué"
Il existe un programme de déblocage pour les gros malins comme toi qui
refusent de lire les mode d'emploi ou de ne pas s'y référer.

Bégé
Certaines versions du firmware coupe l'accès wifi pendant la mise à jour.
Si cela t'arrives, tu auras un appareil "bloqué"
je viens de dire que ça a toujours bien fonctionné

Il existe un programme de déblocage pour les gros malins comme toi
je ne prétend pas être un "gros malin" !

et je n'ai pas vu ça dans la notice,
et ensuite, pourquoi tu me parles comme ça?!!

TNK
Certaines versions du firmware coupe l'accès wifi pendant la mise à jour.
Si cela t'arrives, tu auras un appareil "bloqué"

je viens de dire que ça a toujours bien fonctionné

"certaines" versions.... celles qui mettent à jour certaines
fonctionnalités wifi par exemple

Il existe un programme de déblocage pour les gros malins comme toi

je ne prétend pas être un "gros malin" !

J'ai oublié le ;) désolé :(

et je n'ai pas vu ça dans la notice,

Tu as raison, ce n'est pas dans la notice de ton appareil, mais dans la
notice des appareils plus récents. Ce n'est que sur le site web de
netgear et sur les forums http://www.netgear.fr/forum/

Ne JAMAIS faire une mise à jour du firmware d'un appareil wifi en wifi.
Indépendamment de la question de la mise à jour de fonctionnalités wifi
(et pour lesquelles les fabriquants n'ont sans doute pas mis "assez de
mémoire" pour loger deux firmwares, la mise à jour "réelle" pouvant
alors se faire au reboot...), une connexion wifi est loin d'avoir la
robustesse d'une connexion par cable, et une interférence (téléphone
sans fil qui travaille dans la même plage de longueur d'onde, 2.4 ghz,
ou bluetooth qui travaille aussi dans cette plage), peuvent faire tomber
quelques instants la connexion wifi et "pourrir" l'upgrade de firmware
et rendre inopérant le matériel.

et ensuite, pourquoi tu me parles comme ça?!!

mes excuses, me suis un peu laissé aller, pas relu mon post précédent
avant de cliquer "envoyer", je sais, c'est mal.

Bégé
J'ai oublié le ;) désolé :(
ah ok,

et ensuite, pourquoi tu me parles comme ça?!!

mes excuses, me suis un peu laissé aller, pas relu mon post précédent
avant de cliquer "envoyer", je sais, c'est mal.
d'ac, on en parle plus

Bégé
[...]
ah oui, je comprend mieux maintenant,

donc il faut que lorsque je veux faire la maj, je tire un câble jusqu'au
routeur

merci pour les explications