Mise à jour Flash

11 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Je viens de tenter une mise à jour du plugin FlashPlayer Adobe, à l'aide
donc du programme install_flashplayer11x32_mssd_aih.exe

En apparence, il semble que ce programme ne fasse rien d'autre que
s'effacer lors de son exécution.

Ou ai-je mal fait quelque chose ?

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello Gloops !

Gloops wrote:

Je viens de tenter une mise à jour du plugin FlashPlayer Adobe, à l'aide
donc du programme install_flashplayer11x32_mssd_aih.exe
En apparence, il semble que ce programme ne fasse rien d'autre que
s'effacer lors de son exécution.

...l'exécutable est lancé à partir de l'endroit où il est arrivé, et effectivement il s'auto-efface; il sert à appeler les programmes principaux sur internet qui eux, vont réaliser l'install.
Attention à laisser sortir ton pare-feu pour l'occasion.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 07/11/2012 08:05 :

Hello Gloops !

Gloops wrote:

Je viens de tenter une mise à jour du plugin FlashPlayer Adobe, à l'aide
donc du programme install_flashplayer11x32_mssd_aih.exe
En apparence, il semble que ce programme ne fasse rien d'autre que
s'effacer lors de son exécution.

...l'exécutable est lancé à partir de l'endroit où il est arrivé, et effectivement il s'auto-efface; il sert à appeler les prog rammes principaux sur internet qui eux, vont réaliser l'install.
Attention à laisser sortir ton pare-feu pour l'occasion.

C'est où, la cohérence, là-dedans ?

D'un côté on dit que le programme sert à effectuer des téléchar gements,
et de l'autre on dit qu'il faut penser à arrêter le pare-feu ...

Je sens que ça va se mettre à jour aussi bien que Java, c't'affaire-l à.
Laurent Jumet
Hello Gloops !

Gloops wrote:

...l'exécutable est lancé à partir de l'endroit où il est arrivé, et
effectivement il s'auto-efface; il sert à appeler les programmes
principaux sur internet qui eux, vont réaliser l'install.
Attention à laisser sortir ton pare-feu pour l'occasion.

C'est où, la cohérence, là-dedans ?
D'un côté on dit que le programme sert à effectuer des téléchargements,
et de l'autre on dit qu'il faut penser à arrêter le pare-feu ...
Je sens que ça va se mettre à jour aussi bien que Java, c't'affaire-là.

Que ne comprends-tu pas?
Tu fais venir un premier .exe qui va sans doute identifier ton processeur et ta carte, et puis appeler les fichiers définitifs. Le premier .exe s'autoeffacera ensuite. Ce fichier .exe doit pouvoir sortir sur le net, ton pare-feu doit en être averti s'il est sélectif pour les sorties.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 07/11/2012 15:02 :

Hello Gloops !

Gloops wrote:

...l'exécutable est lancé à partir de l'endroit où il e st arrivé, et
effectivement il s'auto-efface; il sert à appeler les programmes
principaux sur internet qui eux, vont réaliser l'install.
Attention à laisser sortir ton pare-feu pour l'occasion.

C'est où, la cohérence, là-dedans ?
D'un côté on dit que le programme sert à effectuer des téléc hargements,
et de l'autre on dit qu'il faut penser à arrêter le pare-feu ...
Je sens que ça va se mettre à jour aussi bien que Java, c't'affair e-là.

Que ne comprends-tu pas?
Tu fais venir un premier .exe qui va sans doute identifier ton pro cesseur et ta carte, et puis appeler les fichiers définitifs. Le premie r .exe s'autoeffacera ensuite. Ce fichier .exe doit pouvoir sortir sur le net, ton pare-feu doit en être averti s'il est sélectif pour les sor ties.

Ah, d'accord, je croyais que tu disais qu'il fallait arrêter le pare-fe u.
Parce que des choses plus bizarres que ça, on a déjà vu.

Oui alors effectivement, pour peu que l'autre programme ne s'annonce
pas, et que je n'aie pas son nom, il se peut que je ne l'aie pas
présenté au pare-feu ...

Un processus caché s'est ouvert, il a voulu se connecter à Internet, il
a échoué, s'est dit c'est OK j'ai fini mon boulot, et il a effacé l e
programme appelant, mission accomplie. Enfin ... ou plutôt le programme
appelant s'est débrouillé pour se faire effacer, j'imagine que ça s e
dirait plutôt comme ça.

Mais j'ai regardé dans l'historique du pare-feu, et je n'ai rien vu.
Il aurait dû y avoir une trace, non ?
Surtout en regardant en priorité ce qui a été bloqué ...

Remarque, il ne faut pas désespérer, Avast a réussi au bout d'une
quinzaine de fois. Mais là il y avait des scripts à autoriser dans un e
page web. Dans le cas de Flash il ne me semble pas que ça s'applique.
Laurent Jumet
Hello Gloops !

Gloops wrote:

Un processus caché s'est ouvert, il a voulu se connecter à Internet, il
a échoué, s'est dit c'est OK j'ai fini mon boulot, et il a effacé le
programme appelant, mission accomplie. Enfin ... ou plutôt le programme
appelant s'est débrouillé pour se faire effacer, j'imagine que ça se
dirait plutôt comme ça.

...voilà.
Il n'y a pas une fonction AskMeFirst sur ton pare-feu, qui te présente tout programme inconnu pour approbation manuelle?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 07/11/2012 15:48 :
Il n'y a pas une fonction AskMeFirst sur ton pare-feu, qui te pré sente tout programme inconnu pour approbation manuelle?

En principe oui, par défaut, mais là il ne m'a rien demandé. Tout c e que
j'ai vu comme évolution c'est que le programme disparaissait.

Le pare-feu est Online Armor 4.0.0.14 Free.

Sinon il y a Avast, comme antivirus, mais ... ça m'étonnerait assez
qu'il l'ait ramenée sur ce coup-là.

Le système est Windows XP Home SP3.
Gloops
J'ai laissé le programme de mise à jour se débrouiller pour effacer
l'ancienne version.

Bon après la prochaine tentative je regarderai l'observateur d'évén ements.

Peut-être dois-je fermer le navigateur ?
Il est vrai qu'il y a pas mal d'onglets ouverts, pour peu que l'un d'eux
présente du Flash ...
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:k7es5e$u7a$
J'ai laissé le programme de mise à jour se débrouiller pour effacer
l'ancienne version.

Bon après la prochaine tentative je regarderai l'observateur
d'événements.
Peut-être dois-je fermer le navigateur ?
Il est vrai qu'il y a pas mal d'onglets ouverts, pour peu que l'un
d'eux présente du Flash ...

Il est toujours conseillé de fermer toutes les applis quand on fait une mise
à jour.
Gloops
Herser a écrit, le 08/11/2012 12:43 :
Gloops a écrit dans le message de news:k7es5e$u7a$ o
Peut-être dois-je fermer le navigateur ?
Il est vrai qu'il y a pas mal d'onglets ouverts, pour peu que l'un
d'eux présente du Flash ...

Il est toujours conseillé de fermer toutes les applis quand on fait u ne
mise à jour.

ça m'apprendra à poser la question :)
Laszlo Lebrun
On 07.11.2012 08:05, Laurent Jumet wrote:

Hello Gloops !

Gloops wrote:

Je viens de tenter une mise à jour du plugin FlashPlayer Adobe, à l'aide
donc du programme install_flashplayer11x32_mssd_aih.exe
En apparence, il semble que ce programme ne fasse rien d'autre que
s'effacer lors de son exécution.

...l'exécutable est lancé à partir de l'endroit où il est arrivé, et effectivement il s'auto-efface; il sert à appeler les programmes principaux sur internet qui eux, vont réaliser l'install.
Attention à laisser sortir ton pare-feu pour l'occasion.

Et fais surtout attentoin a décocher la case "installer aussi <divers
crapwares>"!

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
1 2