Mise à jour gps tomtom 520

24 réponses
gibi
Bonjour,

Je viens de télécharger les fichiers sur alerte gps. Je les retrouve dans Tomtom, France, mes Pois, Tomtom. Et là je ne sais plus quoi faire.

Pouvez-vous m'aider?

Nota: je n'en trouve que 8 , 4 .ovd et 4 .bmp je ne vois pas de fichier explications?

Merci

10 réponses

1 2 3
Luc DE SCHRYVER
"gibi" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je viens de télécharger les fichiers sur alerte gps. Je les retrouve dans
Tomtom, France, mes Pois, Tomtom. Et là je ne sais plus quoi faire.

Pouvez-vous m'aider?

Nota: je n'en trouve que 8 , 4 .ovd et 4 .bmp je ne vois pas de fichier
explications?

Merci

Bonjour,

De quels fichiers il s'agit ?

A supposer que ce sont des fichiers d"alertes radars", et qu'ils ne sont pas dans un dossier zip, il
te suffit de les copier/coller dans le dossier de ta carte. France ou Western_Europe, ou autre.

Tu dois copier/coller les 8 fichiers :
4 des fichiers sont des coordonnées (en format xxx.ov2)
4 des fichiers sont de icônes (en format xxx.bmp)

Les fichiers ov2 et bmp correspondants doivent avoir le même nom.
Et, ils doivent être ensemble dans le même dossier carte.

Quand tes fichiers radars seront copiés dans ton TomTom, il te restera encore à les paramétrer.
C'est-à-dire, indiquer pour chacun une distance d'avertissement -avant radar- et un son
d'avertissement.

Luc
Marc-Antoine
Je réponds à "Luc DE SCHRYVER" qui a formulé ce qui suit :

"gibi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de télécharger les fichiers sur alerte gps. Je les retrouve dans
Tomtom, France, mes Pois, Tomtom. Et là je ne sais plus quoi faire.

Pouvez-vous m'aider?

Nota: je n'en trouve que 8 , 4 .ovd et 4 .bmp je ne vois pas de fichier
explications?

Merci

Bonjour,

De quels fichiers il s'agit ?

A supposer que ce sont des fichiers d"alertes radars", et qu'ils ne sont pas
dans un dossier zip, il te suffit de les copier/coller dans le dossier de ta
carte. France ou Western_Europe, ou autre.

Tu dois copier/coller les 8 fichiers :
4 des fichiers sont des coordonnées (en format xxx.ov2)
4 des fichiers sont de icônes (en format xxx.bmp)

Les fichiers ov2 et bmp correspondants doivent avoir le même nom.
Et, ils doivent être ensemble dans le même dossier carte.

Quand tes fichiers radars seront copiés dans ton TomTom, il te restera encore
à les paramétrer.
C'est-à-dire, indiquer pour chacun une distance d'avertissement -avant radar-
et un son d'avertissement.

Luc

Bonjour,
je profite de ce fil concernant justement la dernière partie de ta
réponse, est-il nécessaire de faire ce paramétrage à *chaque fois* que
l'on récupère (copier/coller) des nouvelles alertes ?
Merci

--
Marc-Antoine
Luc DE SCHRYVER
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
491d99b4$0$3109$

Bonjour,
je profite de ce fil concernant justement la dernière partie de ta réponse, est-il nécessaire de
faire ce paramétrage à *chaque fois* que l'on récupère (copier/coller) des nouvelles alertes ?
Merci

--
Marc-Antoine

Ben non,
Il n'est point besoin de re-paramétrer à *chaque fois*.

A condition et sous réserve que les fichiers .ov2 que tu vas à nouveau copier/coller, sont du même
nom que ceux déjà contenus dans ton Tomtom.
Le copier/coller te demanderas si tu veux écraser le fichier ov2 existant, c'est tout. Tu y réponds
"oui" et le nouveau fichier remplacera l'ancien.
Dans le même temps, le paramétrage associé au nom de fichier reste en fonction.

Par contre, tout le paramétrage des "radars" risque de disparaître en utilisant la fonction
"Manipuler mon Go" dans TomTomHome !
Cette fonction est donc à éviter....
Remarques : des solutions existent pour pallier cet inconvénient.

Luc
FRIMOUSE
Salut Luc, et toutes et tous les autres,

....
Par contre, tout le paramétrage des "radars" risque de disparaître en
utilisant la fonction "Manipuler mon Go" dans TomTomHome !
Cette fonction est donc à éviter....
Remarques : des solutions existent pour pallier cet inconvénient.
...

Pour ta mise en garde, aujourd'hui, je reste un peu circonspet.
Moi aussi, il fut un temps, j'ai eu des déboires avec cette "manip".

J'ai toujours "mon 510" .... j'ai fait les dernières "MAJ" par "Tomtom
House" .... J'ai "manipulé" le "truc" ... peut-être pas suffisamment, je
n'en disconviendrais pas, .... mais .... il me semble qu'il y ait une
évolution ... favorable.

Ceci dit, puisque tu évoques des "solutions" .... ne pourrais-tu nous les
"offrir" ici ?

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
gibi
Luc DE SCHRYVER a écrit le 14/11/2008 à 14h20 :
"gibi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens de télécharger les fichiers sur alerte gps. Je les
retrouve dans
Tomtom, France, mes Pois, Tomtom. Et là je ne sais plus quoi faire.

Pouvez-vous m'aider?

Nota: je n'en trouve que 8 , 4 .ovd et 4 .bmp je ne vois pas de fichier
explications?

Merci

Bonjour,

De quels fichiers il s'agit ?

A supposer que ce sont des fichiers d"alertes radars", et qu'ils ne
sont pas dans un dossier zip, il
te suffit de les copier/coller dans le dossier de ta carte. France ou
Western_Europe, ou autre.

Tu dois copier/coller les 8 fichiers :
4 des fichiers sont des coordonnées (en format xxx.ov2)
4 des fichiers sont de icônes (en format xxx.bmp)

Les fichiers ov2 et bmp correspondants doivent avoir le même nom.
Et, ils doivent être ensemble dans le même dossier carte.

Quand tes fichiers radars seront copiés dans ton TomTom, il te restera
encore à les paramétrer.
C'est-à-dire, indiquer pour chacun une distance d'avertissement -avant
radar- et un son
d'avertissement.

Luc

Bonsoir
Merci pour votre réponse.

Les fichiers se nomment:RF, RFR, RM,ZD, chacun assortis de .bmp et .ov2 soit 8 en tout.

Comment je dois faire pour les paramétrer chacun sur mon tomtom ?

Excusez moi mais je suis nul!!!

Merci
Luc DE SCHRYVER
"FRIMOUSE" a écrit dans le message de news:
491db899$0$23653$
Salut Luc, et toutes et tous les autres,

....
Par contre, tout le paramétrage des "radars" risque de disparaître en utilisant la fonction
"Manipuler mon Go" dans TomTomHome !
Cette fonction est donc à éviter....
Remarques : des solutions existent pour pallier cet inconvénient.
...

Pour ta mise en garde, aujourd'hui, je reste un peu circonspet.
Moi aussi, il fut un temps, j'ai eu des déboires avec cette "manip".

J'ai toujours "mon 510" .... j'ai fait les dernières "MAJ" par "Tomtom House" .... J'ai "manipulé"
le "truc" ... peut-être pas suffisamment, je n'en disconviendrais pas, .... mais .... il me semble
qu'il y ait une évolution ... favorable.

Ceci dit, puisque tu évoques des "solutions" .... ne pourrais-tu nous les "offrir" ici ?

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE

Voilà, voilà,

J'ai évoqué des "solutions" à ce problème.
Alors voici :

Il suffit -une fois pour toutes- d'introduire chaque nom des POI radar(ov2) manuellement dans le
Tomtom, et non plus simplement copier/coller les noms des fichiers ov2. Ensuite, copier/coller et
accepter d'écraser les anciens fichiers.

Simple, mais un peu long à expliquer en détail, mais tu trouveras tout les détails ici :
http://www.tomtomax.fr/tomtom-effacement-parametres-radars.html

Luc
Luc DE SCHRYVER
"gibi" a écrit dans le message de news:
Merci pour votre réponse.

Les fichiers se nomment:RF, RFR, RM,ZD, chacun assortis de .bmp et .ov2 soit 8
en tout.

Comment je dois faire pour les paramétrer chacun sur mon tomtom ?

Excusez moi mais je suis nul!!!

Merci

Voilà, voilà,

Les fichiers RF = radars fixes
Les fichiers RFR = radars de franchissement de feux rouges
Les fichiers RM = radars mobiles
Mes fichiers ZD = Zone dangereuse

Pour paramétrer :
Radar Fixe 30 km/h: 250 mètres
Radar Fixe 50 km/h: 300 mètres
Radar Fixe 70 km/h: 400 mètres
Radar Fixe 80 km/h: 500 mètres
Radar Fixe 90 km/h: 600 mètres
Radar Fixe 110 km/h: 750 mètres
Radar Fixe 130 km/h: 1000 mètres
Radar de franchissement de feu rouge: 250 mètres

Le paramétrage des radars mobiles est plus compliqué ! En effet, les jumelles lasers peuvent
contrôler l’automobiliste jusqu’à une distance de 600 mètres !
Vu le nombre colossal de radars mobiles, avec une distance d’alerte de 600/700 mètres pour des
radars 50 km/h, cela devient vite insupportable; des alertes sonores n’arrêtent pas de sonner !
Je conseille donc de cocher la case « PI sur itinéraire seulement » pour les radars mobiles.

Pour plus d'informations, voir ici :
http://www.tomtomax.fr/tomtom-parametrage-radars-radar.html

Il s'agit du paramétrage de la base radars de TomTomax, mais le procédé est le même pour toutes
bases de radars qui ne soit pas native de TomTom.
C'est dernier en effet, n'utilisent pas le système des POI, mais un système plus élaboré. Ce qui ne
veut pas dire, et loin de là, que la base radar native de TomTom est meilleure !!!

Luc
gibi
Luc DE SCHRYVER a écrit le 14/11/2008 à 20h06 :
"gibi" a écrit dans le message de
news:
Merci pour votre réponse.

Les fichiers se nomment:RF, RFR, RM,ZD, chacun assortis de .bmp et .ov2 soit 8
en tout.

Comment je dois faire pour les paramétrer chacun sur mon tomtom ?

Excusez moi mais je suis nul!!!

Merci

Voilà, voilà,

Les fichiers RF = radars fixes
Les fichiers RFR = radars de franchissement de feux rouges
Les fichiers RM = radars mobiles
Mes fichiers ZD = Zone dangereuse

Pour paramétrer :
Radar Fixe 30 km/h: 250 mètres
Radar Fixe 50 km/h: 300 mètres
Radar Fixe 70 km/h: 400 mètres
Radar Fixe 80 km/h: 500 mètres
Radar Fixe 90 km/h: 600 mètres
Radar Fixe 110 km/h: 750 mètres
Radar Fixe 130 km/h: 1000 mètres
Radar de franchissement de feu rouge: 250 mètres

Le paramétrage des radars mobiles est plus compliqué ! En effet,
les jumelles lasers peuvent
contrôler l’automobiliste jusqu’à une distance de 600
mètres !
Vu le nombre colossal de radars mobiles, avec une distance d’alerte de
600/700 mètres pour des
radars 50 km/h, cela devient vite insupportable; des alertes sonores
n’arrêtent pas de sonner !
Je conseille donc de cocher la case « PI sur itinéraire seulement
» pour les radars mobiles.

Pour plus d'informations, voir ici :
http://www.tomtomax.fr/tomtom-parametrage-radars-radar.html

Il s'agit du paramétrage de la base radars de TomTomax, mais le
procédé est le même pour toutes
bases de radars qui ne soit pas native de TomTom.
C'est dernier en effet, n'utilisent pas le système des POI, mais un
système plus élaboré. Ce qui ne
veut pas dire, et loin de là, que la base radar native de TomTom est
meilleure !!!

Luc

Bonsoir ,

Merci infiniment pour tous ces renseignements mais ce n'est pas simple!!
Je ne me débrouille pas trop mal avec mon ordi mais j'ai 71 ans!!
Je suis toutefois un peu initié à l'informatique (lorsque je travaillais, il y a 13 ans!).

Encore merci et mes plus cordiales salutations.
FRIMOUSE
Salut Luc,

"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de news:
491dc9f0$0$2851$

Voilà, voilà,

J'ai évoqué des "solutions" à ce problème.
Alors voici :

Il suffit -une fois pour toutes- d'introduire chaque nom des POI
radar(ov2) manuellement dans le Tomtom, et non plus simplement
copier/coller les noms des fichiers ov2. Ensuite, copier/coller et
accepter d'écraser les anciens fichiers.

Simple, mais un peu long à expliquer en détail, mais tu trouveras tout les
détails ici :
http://www.tomtomax.fr/tomtom-effacement-parametres-radars.html

Luc

Merci pour ces précisions complémentaires.

Bonne fin de semaine.

--
A+

FRIMOUSE
Marc-Antoine
Je réponds à "Luc DE SCHRYVER" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
491d99b4$0$3109$

Bonjour,
je profite de ce fil concernant justement la dernière partie de ta réponse,
est-il nécessaire de faire ce paramétrage à *chaque fois* que l'on récupère
(copier/coller) des nouvelles alertes ?
Merci

-- Marc-Antoine

Ben non,
Il n'est point besoin de re-paramétrer à *chaque fois*.

OK...

A condition et sous réserve que les fichiers .ov2 que tu vas à nouveau
copier/coller, sont du même nom que ceux déjà contenus dans ton Tomtom.
Le copier/coller te demanderas si tu veux écraser le fichier ov2 existant,
c'est tout.Tu y réponds "oui" et le nouveau fichier remplacera l'ancien.

Logique...

Dans le même temps, le paramétrage associé au nom de fichier reste en
fonction.

C'est là que j'avais un doute...

Par contre, tout le paramétrage des "radars" risque de disparaître en
utilisant la fonction "Manipuler mon Go" dans TomTomHome !
Cette fonction est donc à éviter....

Il y a quelques mois, quelqu'un (peut-être toi ?) déconseillait déjà de
ne pas utiliser *du tout* cette option. Ces disfonctionnements
persisteraient donc malgré la nouvelle version de Tom-Tom Home ?

Merci

--
Marc-Antoine
1 2 3