Mise à jour de ce groupe

3 réponses
dw
Bonjour,

J'ai un problème de mise à jour des messages sur ce groupe.
Certains messages ne se téléchargent pas, mais restent dans le décompte.

J'ai supprimé, mis à jour, réabonné ... toujours le même problème :
Quand j'ai tout lu, le compteur reste entre 6 et 10

Tous les autre NG de la communauté Vista sont ok.
Une idée ? ou es-ce chez tout le monde pareil ?

Merci, Cordialement.

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"dw" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un problème de mise à jour des messages sur ce groupe.
Certains messages ne se téléchargent pas, mais restent dans le décompte.

J'ai supprimé, mis à jour, réabonné ... toujours le même problème :
Quand j'ai tout lu, le compteur reste entre 6 et 10

Tous les autre NG de la communauté Vista sont ok.
Une idée ? ou es-ce chez tout le monde pareil ?

Cela fait depuis des lustres que j'ai abandonné toute utilisation des
compteurs des messages dans OE ou WM ou même WLM !
Totalement foireux, intérêt NUL !

J'ai l'habitude de toujours masquer les messages lus.
Et bien j'ai des NG aux compteurs complètement aberrants , p.ex; :
m.p.f.w.vista.installation : 1 message réllement non lu, mais compteur à
... 86 !
m.p.f.w.vista.general : 11 messages réllement non lus, mais compteur
à ... 2101 !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

dw
C'est vrai que l'intérêt est limité, mais ça permet quand même de voir s'il
y a de nouveaux posts.
Normalement la commande "mettre à jour" replace les compteurs à 0.

Merci de ce feedback.
Cordialement.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"dw" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un problème de mise à jour des messages sur ce groupe.
Certains messages ne se téléchargent pas, mais restent dans le décompte.

J'ai supprimé, mis à jour, réabonné ... toujours le même problème :
Quand j'ai tout lu, le compteur reste entre 6 et 10

Tous les autre NG de la communauté Vista sont ok.
Une idée ? ou es-ce chez tout le monde pareil ?

Cela fait depuis des lustres que j'ai abandonné toute utilisation des
compteurs des messages dans OE ou WM ou même WLM !
Totalement foireux, intérêt NUL !

J'ai l'habitude de toujours masquer les messages lus.
Et bien j'ai des NG aux compteurs complètement aberrants , p.ex; :
m.p.f.w.vista.installation : 1 message réllement non lu, mais compteur
à ... 86 !
m.p.f.w.vista.general : 11 messages réllement non lus, mais
compteur à ... 2101 !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Luc
dw a écrit...

Bonjour,

J'ai un problème de mise à jour des messages sur ce groupe.
Certains messages ne se téléchargent pas, mais restent dans le
décompte.
J'ai supprimé, mis à jour, réabonné ... toujours le même problème :
Quand j'ai tout lu, le compteur reste entre 6 et 10

Tous les autre NG de la communauté Vista sont ok.
Une idée ? ou es-ce chez tout le monde pareil ?

C'est pareil chez tout le monde. Parmi les groupes que je suis, c'est
uniquement sur m.p.f.w.v.securite que je le constate... ce n'est pas tout à
fait vrai car il y a aussi quelques groupes de privatesnews qui ont les
mêmes symptômes.

Le problème vient des index sur le serveur, une histoire de décalage entre
le n° du dernier message publié et le nombre effectif de messages présents
sur le serveur suite à annulations.

Ce phénomèe dure sur m.p.f.w.vista.securite depuis plusieurs semaines :
quelques messages non lus "fantômes", entre 6 et 10 le plus souvent, comme
tu l'as effectivement remarqué. Je crains qu'il faille attendre l'équivalent
du temps de rétention du serveur (90 jours sur news.microsoft.com) pour ça
se
rééquilibre.

En tout cas, il n'y a rien que tu ne puisses faire, le problème n'est pas
chez toi.

Merci,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg