mise à jour impossible

Bégé
Bonjour à tous,

depuis quelques heures je constate sur plusieurs PC que
les dernières mises à jour ne s'installent pas???

voilà le message d'erreur
http://www.blooo.fr/miseajour.jpg

comment faire pour que ça fonctionne?

merci de votre aide

1 2 3 4 5
jackr13
Bonjour JF!
JF wrote:
*Bonjour Bégé * !

Bonjour à tous,
depuis quelques heures je constate sur plusieurs PC que
les dernières mises à jour ne s'installent pas???
voilà le message d'erreur
http://www.blooo.fr/miseajour.jpg

Je relance le juste questionnement de l'ami Herser :
Normalement la solution est l'application
de la KN943144 ... légèrement améliorée ici
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144

Et normalement ce problème survient suite à une réparation de Windows.
Est-ce que ces PC ont eu droit à réparation ?
Ou avons-nous affaire à un nouveau phénomène ?
Va-t-il falloir appliquer cette KB943144 systématiquement ?
À suivre...

En attente de réponse de Bégé j'ai l'idée que ses machines le 10 Juillet
ont passé l'épreuve du SP3 "à l'insu de son plein gré" selon l'annonce
de Microsoft dans le cas de Mise à jour Automatique. Ce qu'il a
constaté ce n'est que la suite .... comme beaucoup.
Apparemment Son problème n'est pas entièrement résolu car IE7 à l'air
de boucler sans doute KB 950759 et là ... une seule solution
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/doug/xp_hotfix_prompt.vbs
Amicalement,
jackr13.
jackr13
Bonjour,

Bégé wrote:
je crois que j'ai trouvé, j'ai coché
"Fix Windows update" et ça marche,

sauf IE7 qui commence l'installation puis au redémarrage n'est pas
la et il faut recommencer et ainsi de suite sans fin

Est-ce bien la KB 950759 correctif IE7 qui à l'air de boucler ?

Voir historique si nécessaire.

Si c'est le cas voir
http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html#correctifs_reproposes

le logiciel est :

http://www.d2i.ch/pn/telechargement/doug/xp_hotfix_prompt.vbs

il suffit après l'avoir lancé cet outil d'indiquer le numéro du
correctif soit
KB950759
Nous dire ....
Cordialement,
jackr13
jackr13
Bonjour,

Bégé wrote:
je crois que j'ai trouvé, j'ai coché
"Fix Windows update" et ça marche,

sauf IE7 qui commence l'installation puis au redémarrage n'est pas
la et il faut recommencer et ainsi de suite sans fin

En complément il y a ça :

http://support.microsoft.com/kb/910339/fr

Comment faire pour résoudre un problème dans lequel Windows Update ou
Microsoft Update vous propose une mise à jour à plusieurs reprises

Cordialement,
jackr13
Bégé
> il y a un problème entre la mise a jour automatique et update.

il faut redémarrer et voir si cela marche !

non ça ne marche pas
Bégé
> Est-ce bien la KB 950759 correctif IE7 qui à l'air de boucler ?

oui je pense que c'est celle là,

Voir historique si nécessaire.

voilà une copie d'écran
http://www.blooo.fr/histo.jpg

il suffit après l'avoir lancé cet outil d'indiquer le numéro du
correctif soit
KB950759

j'ai essayé avec ce numéro,
mais IE 7 n'est toujours pas installé :-(
JF
*Bonjour jackr13 * !

Bonjour JF!
JF wrote:
[...]

C'est une piste, attendons des témoignages...

Apparemment Son problème n'est pas entièrement résolu car IE7 à l'air
de boucler sans doute KB950759

http://support.microsoft.com/kb/950759/fr
IE7 ne s'étant pas installé, le système cherche à mettre à jour IE6...

Lorsque le SP3 ne s'est pas installé le 10 sur un système fraîchement
réparé, update s'est mis à télécharger les 92 màj post-SP2 :o)

et là ... une seule solution
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/doug/xp_hotfix_prompt.vbs

Ce VBS est proposé dans l'article :
Les correctifs et mises à jour *déjà installés* sont toujours proposés
www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html#correctifs_reproposes

Le site de PN n'est plus mis à jour depuis des années.
Dernière version de XP_Remove_Hotfix_Backup :
http://www.dougknox.com/xp/utils/xp_hotfix_backup.htm

Tu proposes donc comme solution :
Removes Hotfix Backup files and the Add/Remove Programs Registry
entries, ce qui est la même chose que deuninstall.vbs de JCB à savoir
effacer toute possibilité de désinstaller une mise à jour. J'ai vu
quelqu'un faire ça après avoir installé le SP3 et ne pas comprendre
pourquoi il ne pouvait plus le désinstaller.
C'est donc un utilitaire qu'il n'est pas du tout urgent d'utiliser.
Et je ne vois pas en quoi c'est une solution puisque ici les mises à
jour n'ont pas été installées. Il faut d'abord essayer la KB943144 ==>

KB943144 Les mises à jours téléchargées ne s'installent pas
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec
Bégé
>et là ... une seule solution
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/doug/xp_hotfix_prompt.vbs

je viens encore d'essayer et j'en suis toujours au même point,
est ce que j'ai bien mis le bon n° de mise à jour?
comment savoir lequel est le bon?
jackr13
Bonjour Bégé,

Bégé wrote:
[...]

Vu votre copie d'écran après utilisation de Dial-a-Fix . En fait ce
n'est pas la KB 950759 qui boucle. C'est le passage de IE6 en IE7 qui
ne se fait pas.
La KB 950759 mise à jour récapitulative de IE7 sorti le 10 Juillet ne
vous concerne pas encore.
L'outil proposé qui consistait à ajouter une valeur à une clé de la base
de registre ,dans le cas ou KB950759 avait été installé, est inadapté
puisque clé inexistante.
Il faut donc voir pourquoi IE7 ne peut pas s'installer.
Je vais un peu regarder avant de vous suggerer quelque chose.
amicalement,
jackr13
Herser
jackr13 wrote:

[...]

Salut jackr13
Dis, je n'ai pas suivi en détail, mais si Bégé a réparé un XP SP2 ou SP3
avec IE7 déjà installé ....
Il devrait y avoir des pb sur IE7 :
http://support.microsoft.com/kb/917964
Et le SP3 ne corrige rien au grand dam de JF (et autres)
Des astuces mais jamais testées ici :
http://forum.zebulon.fr/reparer-windows-xp-avec-sp2-installee-et-ie7-installe-t146777.html
Herser
jackr13
Bonjour JF!
Je réponds à la fin

JF wrote:
*Bonjour jackr13 * !

Bonjour JF!
JF wrote:
[...]

Dial-a-fix option fix windows Update a été utilisé . Par rapport à
KB943144.cmd si j'en crois les copies des journaux que j'ai cela apporte
un jeu un peu plus complet de DLL ( 13 environ ) donc en principe
KB943144.cmd n'aurait pas apporté d'améliorations à son problème.
La copie d'ecran jointe dans un des messages précédents montre que les
mises à jour en instance se sont bien faites sauf une installation de
IE7 , qui boucle, donc problème est un peu différent de celui de la
KB950759.
J'avais proposé
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/doug/xp_hotfix_prompt.vbs
qui si j'en crois les commentaires doit permettre d'éviter que des
correctifs et mises à jour déjà installés soient toujours proposés

<Citation>

L'installation d'une mise à jour ou d'un correctif crée généralement une
clé et une valeur dans le Registre. En l'absence de ces informations,
Windows Update continue à proposer le téléchargement du correctif.

</Citation>
De toute façon si la mise à jour n'a pas déjà été effectué cela n'aura
aucun effet.
j'ai proposé également :
http://support.microsoft.com/kb/910339/fr

Comment faire pour résoudre un problème dans lequel Windows Update ou
Microsoft Update vous propose une mise à jour à plusieurs reprises.

mais je n'ai jamais proposé ce XP_Remove_Hotfix_Backup qui n'a rien à
voir en l'état actuel au problème.
Je sais par ailleurs que le site PN n'est plus maintenu.

Amicalement,
jackr13
1 2 3 4 5