mise à jour impossible

Bégé
Bonjour à tous,

depuis quelques heures je constate sur plusieurs PC que
les dernières mises à jour ne s'installent pas???

voilà le message d'erreur
http://www.blooo.fr/miseajour.jpg

comment faire pour que ça fonctionne?

merci de votre aide

1 2 3 4 5
jackr13
Bonjour Herser !
Herser wrote:
jackr13 wrote:

Vu votre copie d'écran après utilisation de Dial-a-Fix . En fait ce
n'est pas la KB 950759 qui boucle. C'est le passage de IE6 en IE7
qui ne se fait pas.
La KB 950759 mise à jour récapitulative de IE7 sorti le 10 Juillet ne
vous concerne pas encore.
L'outil proposé qui consistait à ajouter une valeur à une clé de la
base de registre ,dans le cas ou KB950759 avait été installé, est
inadapté puisque clé inexistante.
Il faut donc voir pourquoi IE7 ne peut pas s'installer.
Je vais un peu regarder avant de vous suggerer quelque chose.
amicalement,
jackr13

Salut jackr13
Dis, je n'ai pas suivi en détail, mais si Bégé a réparé un XP SP2 ou
SP3 avec IE7 déjà installé ....
Il devrait y avoir des pb sur IE7 :
http://support.microsoft.com/kb/917964
Et le SP3 ne corrige rien au grand dam de JF (et autres)
Des astuces mais jamais testées ici :

http://forum.zebulon.fr/reparer-windows-xp-avec-sp2-installee-et-ie7-installe-t146777.html
Herser

en résumé
1.Le problème initial de Bégé
"depuis quelques heures les mises à jour ne s'effectuent pas"
2.suggestion d'un MVP : utilise Dial-A-Fix
3. utilisation de Dial-a-Fix avec option Fix WindowsUpdate soit onglet
3.
4. Résultat : ça marche mais ..
"sauf IE7 qui commence l'installation puis au redémarrage n'est pas la
et il faut recommencer et ainsi de suite sans fin "
5. j'ai compris de "travers" ou lu un peu rapidement et ait pensé que
c'était la mise à jour KB 950759 concernant IE7 qui ne se faisait pas
ou qui bouclait. j'ai donc proposé un outil vbs un peu vieux du site PN
mais sans effet ... ce qui est normal pas adapté à la situation .
donc situation actuelle :
Gébé ayant sa mise à jour en automatique voit se présenter régulièrement
l'installation de IE7 en boucle qui échoue .
et nous nous cherchons pour quelles raisons les autres mises à jour ne
s'étaient pas faites : une spéculation : passage en force au SP3 au
soir du 10 ?
Gébé pourra nous renseigner .

Cordialement,
jackr13
JF
*Salut jackr13 * !

OK pour tout.

mais je n'ai jamais proposé ce XP_Remove_Hotfix_Backup qui n'a rien à
voir en l'état actuel au problème.

Tu as raison, toutes mes excuses. L'original est là
www.dougknox.com/xp/scripts_desc/xp_hotfix_prompt.htm
et la version n'a pas évoluée.

Je retourne à l'entretien de mon carré de salsepareille.

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Herser
jackr13 wrote:
Bonjour Herser !
Herser wrote:
jackr13 wrote:

[...]

Merci pour ton résumé, mais je ne suis pas sûr de m'être fait comprendre.
Je voulais te proposer une hypothèse pour IE7 qui ne fonctionne plus et ne
se met pas à jour.
Supposons que le problème initial de Bégé (avant ton 1) soit une réparation
de XP.
(Je lui ai posé la question, on verra)
Problèmes de màj c'est classique.
Corrigé par Dial-a-fix classique encore.
Et s'il avait oublié (ou pas su) de désinstaller IE7 avant la réparation de
XP
IE7 ne fonctionne plus : classique Non ?
Herser
jackr13
Bonjour Bégé,

Bégé wrote:
et là ... une seule solution
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/doug/xp_hotfix_prompt.vbs

je viens encore d'essayer et j'en suis toujours au même point,
est ce que j'ai bien mis le bon n° de mise à jour?
comment savoir lequel est le bon?

Laissez tomber cet outil .
Otez-moi d'un doute etes-vous en sp2 ou SP3 à la date d'aujourd'hui ?
et IE6 ?
pour le savoir pour système Démarrer Exécuter tapez WinVer puis OK
pour IE lancer IE puis ? > A propos
Dites nous .
Cordialement,
jackr13
jackr13
Bonjour,
Herser wrote:
jackr13 wrote:
Bonjour Herser !
Herser wrote:
jackr13 wrote:

[...]

Pour moi il était en IE6 avant ses problèmes et j'ai bien vu ce que tu
proposes pour réparation. Regarde la copie d'écran qu'il propose dans
son premier message. Il y a du IE6 et aussi IE7.
Je voudrai qu'il me confirme la config de sa machine avant de
poursuivre.
Amicalement,
jackr13
Herser
jackr13 wrote:
Bonjour,

Herser wrote:
[...]

Vu
Bégé a du mal à suivre car il lui manque des posts, cause serveur Orange.
Herser
jackr13
Bonjour Bégé,

Bégé wrote:
Est-ce bien la KB 950759 correctif IE7 qui à l'air de boucler ?

oui je pense que c'est celle là,

Voir historique si nécessaire.

voilà une copie d'écran
http://www.blooo.fr/histo.jpg

il suffit après l'avoir lancé cet outil d'indiquer le numéro du
correctif soit
KB950759

j'ai essayé avec ce numéro,
mais IE 7 n'est toujours pas installé :-(

On m'a dit que quelquefois votre serveur de News saute quelques messages
.
Pourriez-vous répondre à cette question déjà posé hier :
Otez-moi d'un doute etes-vous en sp2 ou SP3 à la date d'aujourd'hui ?
et IE6 ?
pour le savoir pour système Démarrer Exécuter tapez WinVer puis OK
pour IE lancer IE puis ? et lire > A propos

Dites nous .
Cordialement,
jackr13
Bégé
voilà je suis venu sur le serveur de news de Microsoft,

et je voit bien tous les posts que je en voyais pas sur le serveur d'Orange
:-))

je vais maintenant étudier tout ça tranquillement,
Bégé
> Bégé a du mal à suivre car il lui manque des posts, cause serveur Orange.

voilà je suis venu sur le serveur de Microsoft,
je vais tout reprendre du début :-)
Bégé
> Otez-moi d'un doute etes-vous en sp2 ou SP3 à la date d'aujourd'hui ?
et IE6 ?

oui SP3 et IE 6
http://blooo.fr/version.jpg
1 2 3 4 5