mise à jour impossible

Bégé
Bonjour à tous,

depuis quelques heures je constate sur plusieurs PC que
les dernières mises à jour ne s'installent pas???

voilà le message d'erreur
http://www.blooo.fr/miseajour.jpg

comment faire pour que ça fonctionne?

merci de votre aide

jackr13
Bonjour Bégé,

Bégé wrote:
Otez-moi d'un doute etes-vous en sp2 ou SP3 à la date d'aujourd'hui
? et IE6 ?

oui SP3 et IE 6
http://blooo.fr/version.jpg

Merci de l'information.
L'installation de IE7 par windows update est assez problématique d'après
ce que j'ai vu dans les NG. Si vous souhaitez passer à IE7 passez
plutôt par la méthode manuelle. Aller à l'URL

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDše91ebe-3385-447c-8a30-081805b2f90b&displaylang=fr

puis cliquer sur télécharger.

Suivez les différentes recommandations propsées .
Si c'est OK il y a des mises à jour , IE7 étant sorti en cours 2007,
mais celles-ci seront présentés par windows update dont notamment la
"fameuse" KB 950759 de Juin 2008 .
Encore des questions : le sp3 depuis quand est-il installé ? est-ce
juste avant vos problèmes de mises à jour ?
Nous Dire.
jackr13
Bégé
> L'installation de IE7 par windows update est assez problématique d'après
ce que j'ai vu dans les NG. Si vous souhaitez passer à IE7 passez
plutôt par la méthode manuelle. Aller à l'URL

ok, alors je viens d'essayer et ça bloque voilà le message que j'ai
http://www.blooo.fr/IE7.jpg
je vais quand même redémarrer et essayer à nouveau, ce sont peut être des
restes
de l'ancienne tentative?

Encore des questions : le sp3 depuis quand est-il installé ?

à peu près le 10 juillet

est-ce juste avant vos problèmes de mises à jour ?

oui ça pourrait correspondre, mais je ne serais pas affirmatif
puisque comme je l'ai dit, je travaillais simultanément sur plusieurs PC,
donc je ne sais plus très bien :-(
jackr13
re ....

Bégé wrote:
[...]

Merci de vos informations. Pour le sp3 c'est la date figurant dans
l'historique window supdte ?
donc à priori même résultat que windows update automatique.
N'y aurait-il pas un journal IE7.log ou quelque chose analogue dans
c:windows ?
Pouvez-vous en faire un copie-coller s'il n'est trop gros ou autrement
par l'intermédiaire de Blooo
Cordialement,
jackr13
Bégé
> N'y aurait-il pas un journal IE7.log ou quelque chose analogue dans
c:windows ?

alors il y a ie7.log
http://www.blooo.fr/ie7.log

ie7 main.log
http://www.blooo.fr/ie7_main.log

et iis6.log (je ne sais pas si ça peut aider?)
http://www.blooo.fr/iis6.log
JF
*Bonjour Bégé * !

N'y aurait-il pas un journal IE7.log ou quelque chose analogue dans
c:windows ?

alors il y a ie7.log
http://www.blooo.fr/ie7.log

EXTRAIT ==>
1.109: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
1.359: IECUSTOM: Unwriteable key
HKCRInterface{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}
1.422: IECUSTOM: Backing up registry permissions...
1.437: IECUSTOM: Finished backing up registry permissions...
1.437: IECUSTOM: Setting new registry permissions...
1.437: IECUSTOM: Unable to clear DACLs
HKCRInterface{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}
1.437: IECUSTOM: Finished setting new registry permissions...
1.437: IECUSTOM: An error occured verifying registry permissions.
ERROR: 0x80070534
1.437: DoInstallation: CustomizeCall Failed: 0x3f5

Et ceci continuellement ....

Si tu donnais les droits SYSTEM et ADMINISTRATEURS à la clé
HKCRInterface{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
jackr13
Bonsoir Bégé,
Bégé wrote:
[...]

A priori un problème de droit sur la clé de la BDR indiquée
ci-dessous...

[...]

pour mémoire HKCR = HKEY_CLASSES_ROOT

vérifier et modifier en conséquence les droits de cette clé
HKCRInterface{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}

Mettre contrôle total pour administrateurs et système.

Puis redémarrer vérifier les droits de la clé et refaire une
installation manuelle de IE7

Nous dire.

Cordialement,

jackr13
Bégé
> Si tu donnais les droits SYSTEM et ADMINISTRATEURS à la clé
HKCRInterface{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}

ok, je suppose que je dois faire ça dans la bdr, mais ou et comment?
Bégé
> HKCRInterface{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}

ça y est j'ai trouvé la clé et donné l'autorisation, je vais essayer
d'installer IE
maintenant et je reviens
jackr13
Bonsoir Bégé,

Bégé wrote:
[...]

En fait en relisant votre fichier IE7.log j'ai constaté une anomalie.
Ce n'est pas au niveau de la sous-clé
HKCRInterface{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D} qu'il faut agir
puisque en principe elle n' a pas pu être créé ,à ce moment de
l'opération, mais au niveau supérieur Interface ou même au niveau de
HKCR.
Cette sous-clé ni celles en découlant ne peuvent être créées car les
droits d'écriture n'existent pas.
exemple :
IECUSTOM: Unwriteable key
HKCRInterface{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}

Pour éviter tout problème je vous suggère de refaire l'action sur la
racine HKEY_CLASSES_ROOT soit HKCR et la mettre en mode administrateur
avec Autorisation lecture et contrôle total puis recommencer
l'installation comme indiquée précédemment.
Cordialement,
jackr13
Bégé
fait nouveau,

après avoir donné l'autorisation dans la base de registre
HKCRInterface{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}

Windows mettais à un temps interminable à démarrer, et une fois démarré,
disons au bout de 8 à 10 mm (si si !) je n'arrivais rien faire, quand je
cliquais
sur quelque chose il lui fallait encore de longues minutes pour ouvrir
le dossier ou l'application,
j'ai donc décidé de faire une restauration système juste avant le SP3,
malheureusement c'était toujours aussi long,
alors j'ai démarré sur le CD de Windows et j'ai fais une réparation,
la deuxième, et maintenant tout est ok, Windows démarre très bien et j'ai
rapidement la main, j'ai installé IE 7 sans souci et pour l'instant tout va
bien

pensez-vous que je puisse maintenant installer le SP3?

àpart ça, je pense que j'avais aussi quelques bebêtes sur mon PC,
car j'ai échangé des données via clé USB avec un PC qui s'est avéré
par la suite sâlement infecté, de plus il était sur mon réseau, alors...

mainetant je vais faire des analyses avec mon avast puis en ligne