Mise à jour impossible par Windows update et fichier wgasetup problème

7 réponses
Plotin
Bonjour,

Sur un autre file du forum de discussion (IE7), Jackr 13 a tenté de m'aider
à
installé les mises à jour de Microsoft. J'ai essayé toutes les manouvres
proposées, mais rien n'y fait.

Par ailleurs, je viens de réaliser une copie d'écran de la fenêtre qui
s'ouvre et se referme rapidement lorsque je tente d'installer les mises à
jour de Microsoft par Microsoft Update.

La fenêtre s'intitule Extraction des fichiers. Le message est Extraction du
fichier : wgasetup.exe. Le répertoire cible est :
c:\5e7672285fe3afd374dddb7eaf1366.

La fenêtre se referme et rien ne se produit d'autre que l'échec de
l'installation des mises à jour qui sont pourtant téléchargées sans
problèmes.

Quelqu'un a déjà eu ce problème et connaît la solution? J'ai une copie
légale
de Windows XP professionnel avec SP3. Toutes les mises à jour ont
fonctionnées jusqu'à il y a deux semaines.

Merci pour votre aide.
GF

P.S. J'ai envoyé ce message sur le forum de Windows XP une première fois,
mais il a été effacé
car il serait trop ancien. Pourtant, je viens seulement de l'envoyer... Je
n'y comprends rien.

Bonne journée.

7 réponses

jackr13
Bonjour,
Plotin wrote:
Bonjour,

Sur un autre file du forum de discussion (IE7), Jackr 13 a tenté de
m'aider à
installé les mises à jour de Microsoft. J'ai essayé toutes les
manouvres proposées, mais rien n'y fait.

Par ailleurs, je viens de réaliser une copie d'écran de la fenêtre qui
s'ouvre et se referme rapidement lorsque je tente d'installer les
mises à jour de Microsoft par Microsoft Update.

La fenêtre s'intitule Extraction des fichiers. Le message est
Extraction du fichier : wgasetup.exe. Le répertoire cible est :
c:5e7672285fe3afd374dddb7eaf1366.

La fenêtre se referme et rien ne se produit d'autre que l'échec de
l'installation des mises à jour qui sont pourtant téléchargées sans
problèmes.

Quelqu'un a déjà eu ce problème et connaît la solution? J'ai une copie
légale
de Windows XP professionnel avec SP3. Toutes les mises à jour ont
fonctionnées jusqu'à il y a deux semaines.

Merci pour votre aide.
GF

P.S. J'ai envoyé ce message sur le forum de Windows XP une première
fois, mais il a été effacé
car il serait trop ancien. Pourtant, je viens seulement de
l'envoyer... Je n'y comprends rien.

Bonne journée.

Le fichier c:5e7672285fe3afd374dddb7eaf1366 est un fichier temporaire
créé pour stocker les fichiers téléchargés par Windows Update . Il
devrait disparaitre si l'opération se termine bien.
Le problème avec WGA ne semble pas rêglé.
Pourtant installation manuelle de KB905474 semble réalisée.
ren du répertoire SoftwareDistribution pour éviter la
présentation à répétition de cette KB

Vérifiez si KB905474 est bien présente dans Ajout/Suppression de
Programmes ?

Pouvez-vous regarder le fichier windowsupdate.log qui se trouve en
principe dans c:windows et récupérer les 50 dernières lignes et les
déposer sur cjoint.com et nous indiquer le lien ?

Voir parfois si pas erreur 0X80070005 Access Denied ?

Cordialement,
jackr13.
jackr13
re,
Plotin wrote:
Bonjour,

Sur un autre file du forum de discussion (IE7), Jackr 13 a tenté de
m'aider à
installé les mises à jour de Microsoft. J'ai essayé toutes les
manouvres proposées, mais rien n'y fait.

Par ailleurs, je viens de réaliser une copie d'écran de la fenêtre qui
s'ouvre et se referme rapidement lorsque je tente d'installer les
mises à jour de Microsoft par Microsoft Update.

La fenêtre s'intitule Extraction des fichiers. Le message est
Extraction du fichier : wgasetup.exe. Le répertoire cible est :
c:5e7672285fe3afd374dddb7eaf1366.

La fenêtre se referme et rien ne se produit d'autre que l'échec de
l'installation des mises à jour qui sont pourtant téléchargées sans
problèmes.

Quelqu'un a déjà eu ce problème et connaît la solution? J'ai une copie
légale
de Windows XP professionnel avec SP3. Toutes les mises à jour ont
fonctionnées jusqu'à il y a deux semaines.

Merci pour votre aide.
GF

P.S. J'ai envoyé ce message sur le forum de Windows XP une première
fois, mais il a été effacé
car il serait trop ancien. Pourtant, je viens seulement de
l'envoyer... Je n'y comprends rien.

Bonne journée.

wgasetup.exe est lié à KB905474 . Détruire ce répertoire temporaire.
Redémarrer votre machine puis relancer Windows ( Microsoft ) Update.

Nous dire ..
jackr13
Plotin
Bonjour Jakr 13,

Justement, l'extraction du fichier ne se complète jamais et je crois que
l'erreur se situe là. La fenêtre d'extraction s'ouvre, le processus
s'enclenche, mais s'arrête au milieu et la fenêtre d'extraction disparaît,
sans que la petite barre de déroulement d'extraction ne se rende jusqu'au
bout. Après, c'est l'erreur qui empêche tout le reste.

Hier soir, j'ai réussi à installer toutes les autres mises à jour en
personnalisant les mises à jours de Microsoft update et en désactivant
l'installation du KB905474. Oui, cette dernière mise à jour est présente
dans Ajout/suppression de programmes. Je vais encore regarder le log si je
retrouve le moyen que vous m'aviez donner dans l'autre fil de discussion.
;-)

Merci encore pour votre aide.
GF
"jackr13" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Plotin wrote:
Bonjour,

Sur un autre file du forum de discussion (IE7), Jackr 13 a tenté de
m'aider à
installé les mises à jour de Microsoft. J'ai essayé toutes les
manouvres proposées, mais rien n'y fait.

Par ailleurs, je viens de réaliser une copie d'écran de la fenêtre qui
s'ouvre et se referme rapidement lorsque je tente d'installer les
mises à jour de Microsoft par Microsoft Update.

La fenêtre s'intitule Extraction des fichiers. Le message est
Extraction du fichier : wgasetup.exe. Le répertoire cible est :
c:5e7672285fe3afd374dddb7eaf1366.

La fenêtre se referme et rien ne se produit d'autre que l'échec de
l'installation des mises à jour qui sont pourtant téléchargées sans
problèmes.

Quelqu'un a déjà eu ce problème et connaît la solution? J'ai une copie
légale
de Windows XP professionnel avec SP3. Toutes les mises à jour ont
fonctionnées jusqu'à il y a deux semaines.

Merci pour votre aide.
GF

P.S. J'ai envoyé ce message sur le forum de Windows XP une première
fois, mais il a été effacé
car il serait trop ancien. Pourtant, je viens seulement de
l'envoyer... Je n'y comprends rien.

Bonne journée.

Le fichier c:5e7672285fe3afd374dddb7eaf1366 est un fichier temporaire
créé pour stocker les fichiers téléchargés par Windows Update . Il
devrait disparaitre si l'opération se termine bien.
Le problème avec WGA ne semble pas rêglé.
Pourtant installation manuelle de KB905474 semble réalisée.
ren du répertoire SoftwareDistribution pour éviter la
présentation à répétition de cette KB

Vérifiez si KB905474 est bien présente dans Ajout/Suppression de
Programmes ?

Pouvez-vous regarder le fichier windowsupdate.log qui se trouve en
principe dans c:windows et récupérer les 50 dernières lignes et les
déposer sur cjoint.com et nous indiquer le lien ?

Voir parfois si pas erreur 0X80070005 Access Denied ?

Cordialement,
jackr13.

Plotin
Bonjour,

Merci Jckr 13.. Voilà peut-être le problème. Ce répertoire n'existe pas et
ne se crée peut-être pas. En tout cas, je ne le trouve pas nulle part et
lorsque la fenêtre d'extraction s'ouvre, le processus d'extraction ne se
complète pas, comme si le fichier wgasetup.exe ne se créait pas dans ce
répertoire temporaire qui ne se crée pas. Comment faire alors pour le créer?
J'ai encore valider mes versions de Windows xp professionnel et Office 2007
par l'outil de validation de Microsoft et tout a été correctement
authentifié.

Merci encore pour votre aide précieuse.
GF
"jackr13" a écrit dans le message de
news:
re,
Plotin wrote:
Bonjour,

Sur un autre file du forum de discussion (IE7), Jackr 13 a tenté de
m'aider à
installé les mises à jour de Microsoft. J'ai essayé toutes les
manouvres proposées, mais rien n'y fait.

Par ailleurs, je viens de réaliser une copie d'écran de la fenêtre qui
s'ouvre et se referme rapidement lorsque je tente d'installer les
mises à jour de Microsoft par Microsoft Update.

La fenêtre s'intitule Extraction des fichiers. Le message est
Extraction du fichier : wgasetup.exe. Le répertoire cible est :
c:5e7672285fe3afd374dddb7eaf1366.

La fenêtre se referme et rien ne se produit d'autre que l'échec de
l'installation des mises à jour qui sont pourtant téléchargées sans
problèmes.

Quelqu'un a déjà eu ce problème et connaît la solution? J'ai une copie
légale
de Windows XP professionnel avec SP3. Toutes les mises à jour ont
fonctionnées jusqu'à il y a deux semaines.

Merci pour votre aide.
GF

P.S. J'ai envoyé ce message sur le forum de Windows XP une première
fois, mais il a été effacé
car il serait trop ancien. Pourtant, je viens seulement de
l'envoyer... Je n'y comprends rien.

Bonne journée.

wgasetup.exe est lié à KB905474 . Détruire ce répertoire temporaire.
Redémarrer votre machine puis relancer Windows ( Microsoft ) Update.

Nous dire ..
jackr13

bonjour,

Plotin wrote:
Bonjour Jakr 13,

Justement, l'extraction du fichier ne se complète jamais et je crois
que l'erreur se situe là. La fenêtre d'extraction s'ouvre, le
processus s'enclenche, mais s'arrête au milieu et la fenêtre
d'extraction disparaît, sans que la petite barre de déroulement
d'extraction ne se rende jusqu'au bout. Après, c'est l'erreur qui
empêche tout le reste.

Hier soir, j'ai réussi à installer toutes les autres mises à jour en
personnalisant les mises à jours de Microsoft update et en désactivant
l'installation du KB905474. Oui, cette dernière mise à jour est
présente dans Ajout/suppression de programmes. Je vais encore
regarder le log si je retrouve le moyen que vous m'aviez donner dans
l'autre fil de discussion. ;-)

Merci encore pour votre aide.
GF

les mises à jour du 14 Avril se sont bien faites ... ok
donc il reste quelque chose en mémoire indiquant que l'installation de
cette kb905474 n'est pas terminée selon un certain mode.
quoi ?
avez-vous coché la ligne Afficher les fichiers et dossiers cachés dans
Option des dossiers ? (explorateur Windows > outils > Option des
dossiers > Onglet Affichage dans paramètres avancés puis taper Appliquer
à tous les dossiers et OK. ).
Si ce n'est pas le cas faites-le et nous dire.

cordialement,
jackr13
Plotin
Bonjour Jackr 13,

Oui, j'avais appliqué à tous les dossiers l'affichage des dossiers cachés.
Et le dossier temporaire n'apparaît toujours pas. Je crois qu'on touche là
au cour du problème.

Merci pour votre aide.
GF
"jackr13" a écrit dans le message de
news: %
bonjour,

Plotin wrote:
Bonjour Jakr 13,

Justement, l'extraction du fichier ne se complète jamais et je crois
que l'erreur se situe là. La fenêtre d'extraction s'ouvre, le
processus s'enclenche, mais s'arrête au milieu et la fenêtre
d'extraction disparaît, sans que la petite barre de déroulement
d'extraction ne se rende jusqu'au bout. Après, c'est l'erreur qui
empêche tout le reste.

Hier soir, j'ai réussi à installer toutes les autres mises à jour en
personnalisant les mises à jours de Microsoft update et en désactivant
l'installation du KB905474. Oui, cette dernière mise à jour est
présente dans Ajout/suppression de programmes. Je vais encore
regarder le log si je retrouve le moyen que vous m'aviez donner dans
l'autre fil de discussion. ;-)

Merci encore pour votre aide.
GF

les mises à jour du 14 Avril se sont bien faites ... ok
donc il reste quelque chose en mémoire indiquant que l'installation de
cette kb905474 n'est pas terminée selon un certain mode.
quoi ?
avez-vous coché la ligne Afficher les fichiers et dossiers cachés dans
Option des dossiers ? (explorateur Windows > outils > Option des
dossiers > Onglet Affichage dans paramètres avancés puis taper Appliquer
à tous les dossiers et OK. ).
Si ce n'est pas le cas faites-le et nous dire.

cordialement,
jackr13

re,

Plotin wrote:
Bonjour Jackr 13,

Oui, j'avais appliqué à tous les dossiers l'affichage des dossiers
cachés. Et le dossier temporaire n'apparaît toujours pas. Je crois
qu'on touche là au cour du problème.

Merci pour votre aide.
GF
"jackr13" a écrit dans le
message de news: %
bonjour,

Plotin wrote:
Bonjour Jakr 13,

Justement, l'extraction du fichier ne se complète jamais et je crois
que l'erreur se situe là. La fenêtre d'extraction s'ouvre, le
processus s'enclenche, mais s'arrête au milieu et la fenêtre
d'extraction disparaît, sans que la petite barre de déroulement
d'extraction ne se rende jusqu'au bout. Après, c'est l'erreur qui
empêche tout le reste.

Hier soir, j'ai réussi à installer toutes les autres mises à jour en
personnalisant les mises à jours de Microsoft update et en
désactivant l'installation du KB905474. Oui, cette dernière mise à
jour est présente dans Ajout/suppression de programmes. Je vais
encore regarder le log si je retrouve le moyen que vous m'aviez
donner dans l'autre fil de discussion. ;-)

Merci encore pour votre aide.
GF

les mises à jour du 14 Avril se sont bien faites ... ok
donc il reste quelque chose en mémoire indiquant que l'installation
de cette kb905474 n'est pas terminée selon un certain mode.
quoi ?
avez-vous coché la ligne Afficher les fichiers et dossiers cachés
dans Option des dossiers ? (explorateur Windows > outils > Option des
dossiers > Onglet Affichage dans paramètres avancés puis taper
Appliquer à tous les dossiers et OK. ).
Si ce n'est pas le cas faites-le et nous dire.

cordialement,
jackr13

Pour les 50 dernières lignes du fichier windowsupdate.log.
Aller dans ce fichier à la fin puis sélectionner une cinquantaine de
lignes avec la souris et faire copie . Lancer NotePad puis coller ces
lignes dans la fenêtre ouverte . Enregistrer le fichier par exemple avex
extension log.

Donc vous avez obtenu un fichier toto.log par exemple.
Aller à l'URL www.cjoint.com
dans la fenêtre qui s'ouvre à la première ligne Joindre un fichier
indiquer votre fichier à l'aide de parcourir et de la souris
puis cliquer sur le lien Cjoint

Noter ce lien par copie-coller et le joindre à votre prochain message.
quitter le site cjoint.

Cordialement,
jackr13