Mise à jour inopérante

3 réponses
strixbubo
J'ai une machine sous Windows 2000 (version parfaitement légitime).
J'ai acheté une mise à jour, tout aussi légitime, en boîte d'origine,
chez Amazon pour installer Windows XP édition familiale. Hélas quand
j'ai voulu l'installer je me suis rendu compte que la mise à jour
n'était valable que pour Windows 98 ou Millenium ! Elle refuse
carrément de s'installer sur Windows 2000 !

On dit souvent "qui peut le plus peut le moins". Je croyais donc que
la mise à jour était valable pour tous les systèmes d'exploitation de
Microsoft antérieurs à Windows XP et postérieurs à Windows 98.

En tout cas je n'ai pas envie d'acheter une deuxième version de
Windows XP. Quelqu'un a-t-il une solution autre que de formater mes
deux disques durs, (sous NFTS) pour les convertir en FAT, afin de
pouvoir y installer une version pirate de Windows 98, avant de
pouvoir enfin utiliser mon produit ?

3 réponses

Azo3
hum! la mise à jour contient tous les fichiers de Xp avec des outils
supplémentaires permettant en particulier de réaliser une sauvegarde de
l'ancienne install (ce qui permet de revenir à celle-ci); fouille un peu le
CD pour voir à lancer l'install..

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"strixbubo" a écrit dans le message de news:

J'ai une machine sous Windows 2000 (version parfaitement légitime).
J'ai acheté une mise à jour, tout aussi légitime, en boîte d'origine,
chez Amazon pour installer Windows XP édition familiale. Hélas quand
j'ai voulu l'installer je me suis rendu compte que la mise à jour
n'était valable que pour Windows 98 ou Millenium ! Elle refuse
carrément de s'installer sur Windows 2000 !

On dit souvent "qui peut le plus peut le moins". Je croyais donc que
la mise à jour était valable pour tous les systèmes d'exploitation de
Microsoft antérieurs à Windows XP et postérieurs à Windows 98.

En tout cas je n'ai pas envie d'acheter une deuxième version de
Windows XP. Quelqu'un a-t-il une solution autre que de formater mes
deux disques durs, (sous NFTS) pour les convertir en FAT, afin de
pouvoir y installer une version pirate de Windows 98, avant de
pouvoir enfin utiliser mon produit ?

strixbubo
On Thu, 10 May 2007 16:08:10 +0200, "Azo3"
wrote:

hum! la mise à jour contient tous les fichiers de Xp avec des outils
supplémentaires permettant en particulier de réaliser une sauvegarde de
l'ancienne install (ce qui permet de revenir à celle-ci); fouille un peu le
CD pour voir à lancer l'install..

J'ai cliqué sur "install" sur le CD, cela n'a malheureusement rien
changé. Franchement, j'enrage. Ce type de protection dépasse les
limites de l'acceptable. Et j'ai peu d'espoir : en lisant la
documentation du CD Rom je découvre que "Windows 2000 ne peut être mis
à jour que vers Windows XP professionnel". Alors là comme arnaque, on
ne fait pas mieux...

Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"strixbubo" a écrit dans le message de news:

J'ai une machine sous Windows 2000 (version parfaitement légitime).
J'ai acheté une mise à jour, tout aussi légitime, en boîte d'origine,
chez Amazon pour installer Windows XP édition familiale. Hélas quand
j'ai voulu l'installer je me suis rendu compte que la mise à jour
n'était valable que pour Windows 98 ou Millenium ! Elle refuse
carrément de s'installer sur Windows 2000 !

On dit souvent "qui peut le plus peut le moins". Je croyais donc que
la mise à jour était valable pour tous les systèmes d'exploitation de
Microsoft antérieurs à Windows XP et postérieurs à Windows 98.

En tout cas je n'ai pas envie d'acheter une deuxième version de
Windows XP. Quelqu'un a-t-il une solution autre que de formater mes
deux disques durs, (sous NFTS) pour les convertir en FAT, afin de
pouvoir y installer une version pirate de Windows 98, avant de
pouvoir enfin utiliser mon produit ?

Azo3
"Windows 2000 ne peut être mis
à jour que vers Windows XP professionnel".

ben voilà, tu as trouvé!

Alors là comme arnaque, on
ne fait pas mieux...

arnaque de qui?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"strixbubo" a écrit dans le message de news:

On Thu, 10 May 2007 16:08:10 +0200, "Azo3"
wrote:

hum! la mise à jour contient tous les fichiers de Xp avec des outils
supplémentaires permettant en particulier de réaliser une sauvegarde de
l'ancienne install (ce qui permet de revenir à celle-ci); fouille un peu
le
CD pour voir à lancer l'install..

J'ai cliqué sur "install" sur le CD, cela n'a malheureusement rien
changé. Franchement, j'enrage. Ce type de protection dépasse les
limites de l'acceptable. Et j'ai peu d'espoir : en lisant la
documentation du CD Rom je découvre que "Windows 2000 ne peut être mis
à jour que vers Windows XP professionnel". Alors là comme arnaque, on
ne fait pas mieux...

Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"strixbubo" a écrit dans le message de news:

J'ai une machine sous Windows 2000 (version parfaitement légitime).
J'ai acheté une mise à jour, tout aussi légitime, en boîte d'origine,
chez Amazon pour installer Windows XP édition familiale. Hélas quand
j'ai voulu l'installer je me suis rendu compte que la mise à jour
n'était valable que pour Windows 98 ou Millenium ! Elle refuse
carrément de s'installer sur Windows 2000 !

On dit souvent "qui peut le plus peut le moins". Je croyais donc que
la mise à jour était valable pour tous les systèmes d'exploitation de
Microsoft antérieurs à Windows XP et postérieurs à Windows 98.

En tout cas je n'ai pas envie d'acheter une deuxième version de
Windows XP. Quelqu'un a-t-il une solution autre que de formater mes
deux disques durs, (sous NFTS) pour les convertir en FAT, afin de
pouvoir y installer une version pirate de Windows 98, avant de
pouvoir enfin utiliser mon produit ?