Mise à jour KB936181 perpétuelle !

1 réponse
Maurice
Bonjour !
Depuis plusieurs jours, XP me demande d'installer la mise à jour de sécurité
pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181). Je le fais,
ça se charge et s'installe et il me dit que c'est OK. Lorsque j'arrêt le PC,
j'ai bien le message qu'une mise à jour s'installe avant l'arrêt
automatique.
Le hic, c'est que ça fait ça à chaque fois, c'est à dire qu'au redémarrage
de l'ordi, cette demande de mise à jour est à nouveau là (écusson jaune dans
la barre du bas). J'ai bien installé 10 fois cette MàJ, elle revient
toujours !!!
Avez-vous une explication, et une solution pour que ça cesse ?

Merci et à bientôt,

Maurice

1 réponse

jackr13
Bonjour Maurice ,

Maurice wrote:
Bonjour !
Depuis plusieurs jours, XP me demande d'installer la mise à jour de
sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2
(KB936181). Je le fais, ça se charge et s'installe et il me dit que
c'est OK. Lorsque j'arrêt le PC, j'ai bien le message qu'une mise à
jour s'installe avant l'arrêt automatique.
Le hic, c'est que ça fait ça à chaque fois, c'est à dire qu'au
redémarrage de l'ordi, cette demande de mise à jour est à nouveau là
(écusson jaune dans la barre du bas). J'ai bien installé 10 fois
cette MàJ, elle revient toujours !!!
Avez-vous une explication, et une solution pour que ça cesse ?

Merci et à bientôt,

Maurice

Voir
Security Update for Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2
(KB936181) may repeatedly appear in the update list on Microsoft
Update or on Windows Update:
http://support.microsoft.com/kb/941729
ou encore en français http://support.microsoft.com/kb/941729/fr
points 1 et 4.
Booter en mode sans echec Renommer msxml4.dll en msxml4.old comme vu
dans KB.
Rebooter en mode normal installer msxml4-KB936181-fra.exe (taille 5.4
Mo ) en téléchargeant en manuel.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID1e12f5-cb46-43df-a2b8-185639ba2807
puis relancer votre machine et nous dire si cela fonctionne c'est à dire
plus de mise à jour à répétition.

Coridaileemnt,
jackr13