Mise à jour KB944338 qui ne s'installe pas....

2 réponses
Sniper
Amis du jour, bonjour.
Ce matin, ma bécane me propose la Mise à jour de sécurité pour Windows
XP (KB944338) à télécharger. Comme je suis un gars prudent, dés que je
lis "Mise à jour de sécurité" sur cette babasse de tests, je m'empresse
d'accepter. Et là.... rien ne rentre, rien ne s'installe.
Je me dis "encore un gag de mon antivirus...." je vais donc direct sur
Winupdate faire mon marché manuellement. Et là encore, le chargement se
fait bien, mais rien ne s'installe.
Je retente sans antivirus, en désactivant et arrêtant tout ce qu'il est
possible, re-belote: échec :-/
Dans l'historique des mises à jour, je trouve un Code d'erreur:
0x8007F0F4 Le code d'erreur passe-partout qui ne veut rien dire...
http://support.microsoft.com/kb/883824/fr Du grand n'importe quoi quand
on a cette erreur sur un PC de bureau....
Si quelqu'un trouve une solution... merci d'avance ;-)

--
Sniper

La première traite du matin, c'est la première traite du matin.
Lou Pérac

2 réponses

jackr13
Bonjour,

Sniper wrote:
Amis du jour, bonjour.
Ce matin, ma bécane me propose la Mise à jour de sécurité pour Windows
XP (KB944338) à télécharger. Comme je suis un gars prudent, dés que je
lis "Mise à jour de sécurité" sur cette babasse de tests, je
m'empresse d'accepter. Et là.... rien ne rentre, rien ne s'installe.
Je me dis "encore un gag de mon antivirus...." je vais donc direct sur
Winupdate faire mon marché manuellement. Et là encore, le chargement
se fait bien, mais rien ne s'installe.
Je retente sans antivirus, en désactivant et arrêtant tout ce qu'il
est possible, re-belote: échec :-/
Dans l'historique des mises à jour, je trouve un Code d'erreur:
0x8007F0F4 Le code d'erreur passe-partout qui ne veut rien dire...
http://support.microsoft.com/kb/883824/fr Du grand n'importe quoi
quand on a cette erreur sur un PC de bureau....
Si quelqu'un trouve une solution... merci d'avance ;-)

Apparemment ce problème fait l'objet de plusieurs fils sur le NG US
microsoft.public.windowsupdate
il semble que l'installation de Windows Script 5.7 for XP résolve le
problème
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDG809025-d896-482e-a0d6-524e7e844d81&DisplayLang=en
voir un fil intitulé " KB VBS : echec " du 27/04 dans ce NG

Cordialement,
jackr13

Bonjour,

Sniper wrote:
En ce lundi 05/05/2008, jour de la Sainte Judith, l'honorable jackr13
dit à ses disciples:

il semble que l'installation de Windows Script 5.7 for XP résolve le
problème

Merci Jackr13. C'est justement après un rechargement de WS 5.6 que
j'ai ce blocage...
Le problème est maintenant que je n'arrive pas à mettre la souris sur
ce fichu Windows Script 5.7 pour Windows XP en français.... :-@ le
moteur de recherche de Micromou France me retourne un tas de résultats
inutiles, mais pas le lien de téléchargement de la version française.
Je vais être obligé d'aller le chercher chez le Russe ? >:| Un
comble... :-?

Microsoft n'a pas sorti de version française de la 5.7 ...
A+
jackr13