Mise à jour des liaisons dans Excel 2007

3 réponses
ThePro
Bonjour,

Si mes tests sont valides, les liaisons vers un autre classeur Excel ne se
font pas automatiquement à l'ouverture à moins que le classeur source ne
soit présentement ouvert sur mon ordinateur.

Y a-t-il à votre avis un moyen d'avoir un message à l'ouverture qui demande
si on veut ou non mettre à jour les liaisons comme dans 2003 ?

Merci.

ThePro

3 réponses

Circé
Bonsoir ThePro,

Tu n'as peut être pas bien vu...
Mais, par défaut... Lorsque tu ouvres un classeur contenant des liens
vers un autre classeur, tu as une ligne qui s'affiche entre le ruban et
la feuille et qui s'appelle "Avertissement de sécurité : du contenu
actif a été désactivé". Il faut appuyer sur le bouton Options... pour
accepter d'activer les liens.

Par ailleurs, via le bouton Office, Préparer, Modifier les liens
d'accès aux fichiers, tu retrouves le même menu que précédemment
(Edition, Liaison) et via le bouton "Invite de démarrage", tu peux
choisir de mettre à jour ou non à l'ouverture.

Circé de passage
http://faqword.free.fr

Bonjour,

Si mes tests sont valides, les liaisons vers un autre classeur Excel ne se
font pas automatiquement à l'ouverture à moins que le classeur source ne soit
présentement ouvert sur mon ordinateur.

Y a-t-il à votre avis un moyen d'avoir un message à l'ouverture qui demande
si on veut ou non mettre à jour les liaisons comme dans 2003 ?

Merci.

ThePro

Merci, donc si je comprends l'avertissement de sécurité remplace la boîte de
dialogue ?

ThePro

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir ThePro,

Tu n'as peut être pas bien vu...
Mais, par défaut... Lorsque tu ouvres un classeur contenant des liens vers
un autre classeur, tu as une ligne qui s'affiche entre le ruban et la
feuille et qui s'appelle "Avertissement de sécurité : du contenu actif a
été désactivé". Il faut appuyer sur le bouton Options... pour accepter
d'activer les liens.

Par ailleurs, via le bouton Office, Préparer, Modifier les liens d'accès
aux fichiers, tu retrouves le même menu que précédemment (Edition,
Liaison) et via le bouton "Invite de démarrage", tu peux choisir de mettre
à jour ou non à l'ouverture.

Circé de passage
http://faqword.free.fr

Bonjour,

Si mes tests sont valides, les liaisons vers un autre classeur Excel ne
se font pas automatiquement à l'ouverture à moins que le classeur source
ne soit présentement ouvert sur mon ordinateur.

Y a-t-il à votre avis un moyen d'avoir un message à l'ouverture qui
demande si on veut ou non mettre à jour les liaisons comme dans 2003 ?

Merci.

ThePro

Circé
Merci, donc si je comprends l'avertissement de sécurité remplace la boîte de
dialogue ?

Exactement. La différence est que tu n'es pas obligé d'accepter ou de
refuser dès l'ouverture du fichier.
Tu le fais quand bon te semble : Tant que tu n'as pas accepté, le
bouton Options est accessible.

Circé
http://faqword.free.fr

ThePro

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir ThePro,

Tu n'as peut être pas bien vu...
Mais, par défaut... Lorsque tu ouvres un classeur contenant des liens vers
un autre classeur, tu as une ligne qui s'affiche entre le ruban et la
feuille et qui s'appelle "Avertissement de sécurité : du contenu actif a
été désactivé". Il faut appuyer sur le bouton Options... pour accepter
d'activer les liens.

Par ailleurs, via le bouton Office, Préparer, Modifier les liens d'accès
aux fichiers, tu retrouves le même menu que précédemment (Edition, Liaison)
et via le bouton "Invite de démarrage", tu peux choisir de mettre à jour ou
non à l'ouverture.

Circé de passage
http://faqword.free.fr

Bonjour,

Si mes tests sont valides, les liaisons vers un autre classeur Excel ne se
font pas automatiquement à l'ouverture à moins que le classeur source ne
soit présentement ouvert sur mon ordinateur.

Y a-t-il à votre avis un moyen d'avoir un message à l'ouverture qui
demande si on veut ou non mettre à jour les liaisons comme dans 2003 ?

Merci.

ThePro