Mise à jour de logiciels

4 réponses
fra
Bjr
Je me demandais comme ça...
"Mise à jour de logiciels" n'était il pas sensé initialement pouvoir
servir à tous les éditeurs ?
Si oui, pourquoi ne sert-il qu'à mettre à jour les logiciels d'Apple ?
(Apple réclame une licence ou qqchose comme ça peut être ?)
Si non, pourquoi ne pas l'ouvrir aux autres éditeurs ?
'rci
--
Fra

4 réponses

David Remacle (Clampin)
On 2007-06-16 02:11:27 +0200, (Fra) said:

Bjr
Je me demandais comme ça...
"Mise à jour de logiciels" n'était il pas sensé initialement pouvoir
servir à tous les éditeurs ?
Si oui, pourquoi ne sert-il qu'à mettre à jour les logiciels d'Apple ?
(Apple réclame une licence ou qqchose comme ça peut être ?)
Si non, pourquoi ne pas l'ouvrir aux autres éditeurs ?
'rci

Bonne question, que je me pose aussi tout les jours :)
--
David Remacle <http://www.clampin.com/>
Membre de Macinside, <http://www.macinside.be/>

David Remacle (Clampin)
On 2007-06-17 18:27:54 +0200, David Remacle (Clampin)
said:

On 2007-06-16 02:11:27 +0200, (Fra) said:

Bjr
Je me demandais comme ça...
"Mise à jour de logiciels" n'était il pas sensé initialement pouvoir
servir à tous les éditeurs ?
Si oui, pourquoi ne sert-il qu'à mettre à jour les logiciels d'Apple ?
(Apple réclame une licence ou qqchose comme ça peut être ?)
Si non, pourquoi ne pas l'ouvrir aux autres éditeurs ?
'rci

Bonne question, que je me pose aussi tout les jours :)

Il faudrait peut être aussi que les autres éditeurs déposent leur mise
à jours chez Apple....
--
David Remacle <http://www.clampin.com/>
Membre de Macinside, <http://www.macinside.be/>

Nicolas.MICHEL
Fra wrote:

Bjr
Je me demandais comme ça...
"Mise à jour de logiciels" n'était il pas sensé initialement pouvoir
servir à tous les éditeurs ?
Si oui, pourquoi ne sert-il qu'à mettre à jour les logiciels d'Apple ?
(Apple réclame une licence ou qqchose comme ça peut être ?)
Si non, pourquoi ne pas l'ouvrir aux autres éditeurs ?
'rci

J'en sais rien, mais je vois un léger malaise à cette idée :

Permettre à des éditeurs intépendants de sortir une update nomée
"Mac OS X triton update" qui aurait pour fonction de transformer ton mac
en zombie.

Donc soit Apple se porte garant des éditeurs tiers qui utilisent son
interface de mise à jour, et c'est pas son genre de le faire sans tests
aprofondis, soit Apple ne fait rien du tout. Je ne penses pas qu'aucun
éditeur ne soit prêt à payer Apple pour ce service, dureste.

Note, il y a déjà divers standards genre apt-get pour faire des updates,
mais c'est déjà suffisement le bordel comme ça.

--
Nicolas

Fjordur
In article <1hzwd0c.1d91vv610lnwvkN%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

Fra wrote:

Bjr
Je me demandais comme ça...
"Mise à jour de logiciels" n'était il pas sensé initialement pouvoir
servir à tous les éditeurs ?
Si oui, pourquoi ne sert-il qu'à mettre à jour les logiciels d'Apple ?
(Apple réclame une licence ou qqchose comme ça peut être ?)
Si non, pourquoi ne pas l'ouvrir aux autres éditeurs ?
'rci

J'en sais rien, mais je vois un léger malaise à cette idée :

Permettre à des éditeurs intépendants de sortir une update nomée
"Mac OS X triton update" qui aurait pour fonction de transformer ton mac
en zombie.

Donc soit Apple se porte garant des éditeurs tiers qui utilisent son
interface de mise à jour, et c'est pas son genre de le faire sans tests
aprofondis, soit Apple ne fait rien du tout. Je ne penses pas qu'aucun
éditeur ne soit prêt à payer Apple pour ce service, dureste.

Note, il y a déjà divers standards genre apt-get pour faire des updates,
mais c'est déjà suffisement le bordel comme ça.

Je suis en train de tester AppFresh, qui fait le tour de toutes les
applis et dloade les updates qu'il trouve. Paraît bien, même s'il ne
trouve pas tout...
--
Fjordur