mise à jour microsoft

12 réponses
ma3107
bonjour,

Quand je lance microsoft update, le message suivant s'affiche : Le site Web
a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée, numéro
d'erreur : 0x80072EFD

Que dois je faire pour resoudre ce problème ?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
j
Bonjour à tous !

"ma3107" a écrit dans le message
news:

bonjour,

Quand je lance microsoft update, le message suivant s'affiche : Le site
Web
a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée, numéro
d'erreur : 0x80072EFD

Que dois je faire pour resoudre ce problème ?

Merci d'avance.

= ERROR_INTERNET_CANNOT_CONNECT

donc vois ce lien -->

http://support.microsoft.com/kb/836941/fr

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://get.live.com/wl/all
grief
bonjour
je n'ai pas la reponse mais j'ai presque le meme probleme
mon code erreur est :0.80072EFF
je suis allé sur microsoft support et essayé tous les propositions sans
succes
vidé les fichiers temporaires; ajouter Update aux sites de confiance ;j'ai
attendu quelques heures pour relancer meme quelques jours sans succes. alors
comme toi j'attends que quelqu'un trouve la solution
merci d'avance
grief
Herser
wrote:
Bonjour à tous !

Bonjour à toi

Eh ! on a le plaisir de te retrouver.
Ca réchauffe notre printemps peu catalan.

Tu veux assister à la fin des NG ?

Faudrait d'ailleurs préparer quelque chose avant, si on connait les dates de
chacun.
Une explosion de posts ?

En t'espérant en pleine forme.
Bises

Herser
j
re'
Coucou cher voisin ;-)

"Herser" a écrit dans le message
news:

Bonjour à toi

Eh ! on a le plaisir de te retrouver.
Ca réchauffe notre printemps peu catalan.

Contente d'être avec vs, de vs lire régulièrement ...
Vs vs débrouillez bien, bravo !!!

Mes NG hispanophones/scripts d'animation/ m'occupent bien
... me préoccupent plutôt ...
depuis la sortie de Vista et W7 !!!!

Tu veux assister à la fin des NG ?

Je suis venue participer au "chant du cygne" de ces NG MS .....
où j'ai passé ( avec plaisir ) tant de temps/nuits .....

La nouvelle formule MS est si peu chaleureuse, si peu conviviale .....
---> Vive http://ponx.org/news.htm
et Merci 1 milliard de fois à notre confrère MVP Michel Claveau !!!
:-D
[ venez nombreux, ns vs attendons avec impatience ]

Faudrait d'ailleurs préparer quelque chose avant, si on connait les dates
de chacun.
Une explosion de posts ?

J'espère que
*100%* des MVP francophones vont signaler leurs « regrets »
lors du fameux sondage de mai !!!!

[ mais c'est fichu pour de bon ... dommage ... ]

En t'espérant en pleine forme.

Je me remets doucement d'un grave accident de voiture (20.12)
mais heureuse d'être encore là pour en parler
... et pianoter grave lol

Bises

à toi aussi, tt plein :o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+
[ "une" MVP Windows Desktop Experience ]
http://mvp.support.microsoft.com/
grief
"" wrote:

Bonjour à tous !

"ma3107" a écrit dans le message
news:

> bonjour,
>
> Quand je lance microsoft update, le message suivant s'affiche : Le site
> Web
> a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée, numéro
> d'erreur : 0x80072EFD
>
> Que dois je faire pour resoudre ce problème ?
>
> Merci d'avance.

= ERROR_INTERNET_CANNOT_CONNECT

donc vois ce lien -->

http://support.microsoft.com/kb/836941/fr

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://get.live.com/wl/all

.
bonjour

merci pour ta reponse
pour ma part j'avais deja fait tous ces essais sans succes
alors si tu as une autre idee
je suis preneur
je ne peux pas evidement parler pour ma 3107
bonne soiree
grief
j
Coucou cher "grief"

"grief" a écrit dans le message
news:

bonjour
je n'ai pas la reponse mais j'ai presque le meme probleme
mon code erreur est :0.80072EFF
je suis allé sur microsoft support et essayé tous les propositions sans
succes
vidé les fichiers temporaires; ajouter Update aux sites de confiance
;j'ai
attendu quelques heures pour relancer meme quelques jours sans succes.
alors
comme toi j'attends que quelqu'un trouve la solution
merci d'avance

amha, tu as du louper une étape ..

_ imprime la page
http://support.microsoft.com/kb/836941/fr

_ et recommence ... dans l'ordre ..

Courage et patience à toi
et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/906602/fr
jpforestier
C'est toujours les mêmes qui reçoivent des bises
... Pour la fin des NG Partager des milliers de bises, voila une idée qui
réchauffe "catalanement"
Et puis, la fin d'un chemin marque le début d'un nouveau chemin

"" a écrit dans le message de news:

re'
Coucou cher voisin ;-)

"Herser" a écrit dans le message
news:

Bonjour à toi

Eh ! on a le plaisir de te retrouver.
Ca réchauffe notre printemps peu catalan.

Contente d'être avec vs, de vs lire régulièrement ...
Vs vs débrouillez bien, bravo !!!

Mes NG hispanophones/scripts d'animation/ m'occupent bien
... me préoccupent plutôt ...
depuis la sortie de Vista et W7 !!!!

Tu veux assister à la fin des NG ?

Je suis venue participer au "chant du cygne" de ces NG MS .....
où j'ai passé ( avec plaisir ) tant de temps/nuits .....

La nouvelle formule MS est si peu chaleureuse, si peu conviviale .....
---> Vive http://ponx.org/news.htm
et Merci 1 milliard de fois à notre confrère MVP Michel Claveau !!!
:-D
[ venez nombreux, ns vs attendons avec impatience ]

Faudrait d'ailleurs préparer quelque chose avant, si on connait les dates
de chacun.
Une explosion de posts ?

J'espère que
*100%* des MVP francophones vont signaler leurs « regrets »
lors du fameux sondage de mai !!!!

[ mais c'est fichu pour de bon ... dommage ... ]

En t'espérant en pleine forme.

Je me remets doucement d'un grave accident de voiture (20.12)
mais heureuse d'être encore là pour en parler
... et pianoter grave lol

Bises

à toi aussi, tt plein :o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+
[ "une" MVP Windows Desktop Experience ]
http://mvp.support.microsoft.com/

grief
bonjour a tous

je ne sais pas trop pourquoi mais je peux a nouveau acceder au site de
update. je pense (peut-etre ) que avec ma fille qui etait connecté en wi fi
en meme temps la connection etait difficile.
les MAJ automatiques se sont installées sans probleme ce matin.Mais quand je
vais sur le site update tout se passe bien jusqu'au moment ou on me demande
de choisir entre WGA ou installation sans WGA.si je choisis avec WGA je
recois le message probleme avec Active X et d'aller dans les options internet
et de changer les options de securité d'aciver les options Active X. je fais
ce qu'on me demande mais je recois toujours le meme message avec probleme
Active X.meme si tout est coché comme demandé.
j'ai redarré l'ordi mais toujours le meme message de probleme Active X
si j'ignore cette etape et decide d'installer les Maj sans passer par le WGA
tout s'installe normallement!!
Est-ce que quelqu'un aurait une idee pourquoi j'ai ce probleme avec active X
et comment le resoudre
merci de vos lumieres
grief
bonsoir a tous
je tiens d'abord a remercier pour avoir pris le temps d'essayer de
regler mon probleme.je vois que les autres MVP sont trop occupés a sabrer le
champagne en vue de l'arret imminent de ce forum au lieu s'occuper des
interrogations des novices comme moi-meme.peut-etre la raison de la fermeture
de ce forum s'explique pour cette raison.je dis bon vent a tous et merci
quand meme pour l'aide precieuse que vous m'avaz apporté par le passé.

quant a mon probleme je l'ai reglé tout seul comme un grand peut-etre grace
a vous avoir cotoyer pendant ces annnees

aurevoir et peut-etre a bientot sous d'autres cieux
grief
j
re'

"grief" a écrit dans le message
news:

bonjour a tous

je ne sais pas trop pourquoi mais je peux a nouveau acceder au site de
update. je pense (peut-etre ) que avec ma fille qui etait connecté en wi
fi
en meme temps la connection etait difficile.
les MAJ automatiques se sont installées sans probleme ce matin.

ah que voilà une bonne nouvelle !

Mais quand je
vais sur le site update tout se passe bien jusqu'au moment ou on me
demande
de choisir entre WGA ou installation sans WGA.si je choisis avec WGA je
recois le message probleme avec Active X et d'aller dans les options
internet
et de changer les options de securité d'aciver les options Active X. je
fais
ce qu'on me demande mais je recois toujours le meme message avec probleme
Active X.meme si tout est coché comme demandé.
j'ai redarré l'ordi mais toujours le meme message de probleme Active X
si j'ignore cette etape et decide d'installer les Maj sans passer par le
WGA
tout s'installe normallement!!
Est-ce que quelqu'un aurait une idee pourquoi j'ai ce probleme avec active
X
et comment le resoudre
merci de vos lumieres

qq précisions ns seraient utiles ;-)

_ IE6 ? IE7 ? IE8 ??

_ quant à ton pc -->
? fait maison ? OEM ( = sorti d'une usine ) ??

_ quant à ton WXP -->
préinstallé ou avec DVD WXP MSoft *original* ???
( là est la principale question ... )

En attendant, pour en savoir plus sur le WGA et les Active X
--> un peu de lecture (au coin de la cheminée ..)

http://www.microsoft.com/genuine/downloads/FAQ.aspx?displaylang=fr
[ § Outils de validation entre autre ]

http://www.google.fr/search?q=pourquoi+Active+X+WGA+pour+MAJ+Windows+Update+?

N.B :
....[couic] .je vois que les autres MVP sont trop occupés a sabrer le
champagne en vue de l'arret imminent de ce forum au lieu ...[couic]

Mais non, mais non, l'ambiance est plus studieuse !!!!
Occupés par W7 , sans avoir fini de faire le tour de Vista ...
essayant d'assimiler et d'améliorer les futurs NG ...
et
tt en gardant encore un oeil sur XP
:o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.hotline-pc.org/windowsupdate.htm#
1 2