Mise à jour du noyau et pilotes réseau Intel compilés

1 réponse
Olivier
--00000000000006d30d0592fafbe4
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai install=C3=A9 une nouvelle machine sous Debi=
an
Stretch.
Cette machine utilisait une interface Ethernet Intel I219-V.

Cette interface est support=C3=A9e dans Buster mais pas dans Stretch.

Pour pouvoir utiliser cette interface dans Stretch j'ai t=C3=A9l=C3=A9charg=
=C3=A9 les
sources du pilote avant de les compiler sur la machine cible (cf [1]).
L'op=C3=A9ration m'a permis d'utiliser la carte r=C3=A9seau normalement.

Quelques jours plus tard, apr=C3=A8s un apt-get dist-upgrade, la carte a ce=
ss=C3=A9
de fonctionner.
J'ai r=C3=A9-install=C3=A9 les paquets n=C3=A9cessaires =C3=A0 la compilati=
on (je les avais
enlev=C3=A9s), j'ai recompil=C3=A9 et =C3=A7a a re-fonctionn=C3=A9.

Depuis, je me suis interdit de mettre =C3=A0 jour le noyau et me suis jur=
=C3=A9
d'=C3=A9claircir ce myst=C3=A8re.

1. Comment revenir de fa=C3=A7on fiable au dernier =C3=A9tat pr=C3=A9c=C3=
=A9dent une commande
"apt-get dist-upgrade" ?

2. Est-il possible d'automatiser la re-compilation d'un logiciel apr=C3=A8s
chaque mise-=C3=A0-jour du noyau ?

3. Existe-t-il un d=C3=A9p=C3=B4t Debian binaire suivant d'un peu plus pr=
=C3=A8s les
pilotes r=C3=A9seau d'Intel ?

4. Conseils ? Suggestions ?

Slts

[1]
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005480/network-a=
nd-i-o/ethernet-products.html

--00000000000006d30d0592fafbe4
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div>Bonjour,</div><div><br></div><div>Il y a quelques sem=
aines, j&#39;ai install=C3=A9 une nouvelle machine sous Debian Stretch.</di=
v><div>Cette machine utilisait une interface Ethernet <span class=3D"gmail-=
value">Intel I219-V</span>.</div><div><br></div><div>Cette interface est su=
pport=C3=A9e dans Buster mais pas dans Stretch.</div><div><br></div><div>Po=
ur pouvoir utiliser cette interface dans Stretch j&#39;ai t=C3=A9l=C3=A9cha=
rg=C3=A9 les sources du pilote avant de les compiler sur la machine cible (=
cf [1]).</div><div>L&#39;op=C3=A9ration m&#39;a permis d&#39;utiliser la ca=
rte r=C3=A9seau normalement.</div><div><br></div><div>Quelques jours plus t=
ard, apr=C3=A8s un apt-get dist-upgrade, la carte a cess=C3=A9 de fonctionn=
er.</div><div>J&#39;ai r=C3=A9-install=C3=A9 les paquets n=C3=A9cessaires =
=C3=A0 la compilation (je les avais enlev=C3=A9s), j&#39;ai recompil=C3=A9 =
et =C3=A7a a re-fonctionn=C3=A9.</div><div><br></div><div>Depuis, je me sui=
s interdit de mettre =C3=A0 jour le noyau et me suis jur=C3=A9 d&#39;=C3=A9=
claircir ce myst=C3=A8re.</div><div><br></div><div>1. Comment revenir de fa=
=C3=A7on fiable au dernier =C3=A9tat pr=C3=A9c=C3=A9dent une commande &quot=
;apt-get dist-upgrade&quot; ?<br></div><div><br></div><div>2. Est-il possib=
le d&#39;automatiser la re-compilation d&#39;un logiciel apr=C3=A8s chaque =
mise-=C3=A0-jour du noyau ?</div><div><br></div><div>3. Existe-t-il un d=C3=
=A9p=C3=B4t Debian binaire suivant d&#39;un peu plus pr=C3=A8s les pilotes =
r=C3=A9seau d&#39;Intel ?</div><div><br></div><div>4. Conseils ? Suggestion=
s ?</div><div><br></div><div>Slts<br></div><div><br></div><div>[1] <a href=
=3D"https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005480/netwo=
rk-and-i-o/ethernet-products.html" target=3D"_blank">https://www.intel.fr/c=
ontent/www/fr/fr/support/articles/000005480/network-and-i-o/ethernet-produc=
ts.html</a></div></div>

--00000000000006d30d0592fafbe4--

1 réponse

Christophe
Hello,
Le 20/09/2019 à 14:12, Olivier a écrit :
J'ai ré-installé les paquets nécessaires à la compilation (je les avais
enlevés), j'ai recompilé et ça a re-fonctionné.
2. Est-il possible d'automatiser la re-compilation d'un logiciel après
chaque mise-à-jour du noyau ?

Ca s'appelle DKMS.
Un exemple (Ubuntu mais s'applique à Debian également) ici avec l'e1000e :
https://nileshgr.com/2019/05/25/ubuntu-18-04-add-e1000e-intel-driver-to-dkms
Bonne lecture,
Christophe.