Mise à jour du noyau problématique et de Icedove

2 réponses
Claude Bobey
Bonjour,
Hier, j'ai fais la mise à jour de Debian Testing (Aptitude update et
aptitude upgrade) comme d'habitude. Cela faisait une semaine que je ne
l'avais fait.
Voyant qu'il me mettait à jour une 30 de paquets, j'ai dit oui assez
vite (peut-être trop)!
De fait, il m'a remis à jour le kernel (2.6.18.4.686) avec le même ! Je
n'ai pas bien compris pourquoi. Il m'a quand même alarmé par une fenêtre
me disant de rebooter dès la fin de la mise à jour, ce que j'ai fait.
Depuis, je n'ai rien remarqué d'étrange. J'ai toujours mon accélération
3D (carte ATI), donc à priori tout fonctionne.

Par contre, un petit soucis avec Icedove (1.5.0.10). Il s'est remis en
anglais, et toutes mes extensions ont disparu ! Elles sont toujours dans
/home/------/.mozilla-thunderbird/6acwjn73.default/extensions/
Quel lien symbolique dois-je faire ou le problème vient-il d'ailleurs ?
N'étant pas un informaticien, je m'en remets à vos lumières ou si
quelqu'un à eu le même soucis et qu'il l'a résolu.

A bientôt, amicalement, Claude.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Pierre THIERRY
--uh9ZiVrAOUUm9fzH
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Scribit Claude Bobey dies 01/04/2007 hora 13:38:
De fait, il m'a remis à jour le kernel (2.6.18.4.686) avec le mà ªme !

Selon toute vraisemblance, il t'a mis à jour le paquet. Par exemple, m oi
j'ai installé le paquet linux-image-2.6.18-4-k7, et apt-cache policy
m'en donne deux versions:

- 2.6.18.dfsg.1-12, dans etch et sid
- 2.6.18.dfsg.1-11, installée chez moi

Donc je peux mettre à jour ce noyau.

Je n'ai pas bien compris pourquoi.

Tu peux voir le changelog pour voir qu'il y a eu des modifs entre les
différentes révisions du paquet. N'importe quel paquet a un tel f ichier,
présent à :

/usr/share/doc/$PAQUET/changelog.Debian.gz

Donc par exemple, dans mon cas, je peux voir celui de mon noyau dans le
fichier :

/usr/share/doc/linux-image-2.6.18-4-k7/changelog.Debian.gz

Il m'a quand même alarmé par une fenêtre me disant de rebo oter dès la
fin de la mise à jour, ce que j'ai fait.

Oui, parce que les fichiers utilisés potentiellement par le noyau en
cours (des modules qu'il pourrait vouloir charger, entre autres) ont é té
modifiés.

Depuis, je n'ai rien remarqué d'étrange. J'ai toujours mon
accélération 3D (carte ATI), donc à priori tout fonctionne.

C'était une opération parfaitement normale, pas d'inquiétude à avoir.

Par contre, un petit soucis avec Icedove (1.5.0.10). Il s'est remis en
anglais

Cela arrive quand le paquet qui contient la traduc française n'est pas
compatible avec le nouveau paquet...

Brièvement,
Pierre
--

OpenPGP 0xD9D50D8A

--uh9ZiVrAOUUm9fzH
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGD6XJxe13INnVDYoRAvNyAKDryrwCxzdPxpQk2Pp2UO1i2VnysgCgpioa
ujgPAMW4D4a8DWrqKJ8kBpo =jF75
-----END PGP SIGNATURE-----

--uh9ZiVrAOUUm9fzH--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
HEHO
Claude Bobey a écrit, le 01.04.2007 13:38 :
Par contre, un petit soucis avec Icedove (1.5.0.10). Il s'est remis en
anglais, et toutes mes extensions ont disparu ! Elles sont toujours dans
/home/------/.mozilla-thunderbird/6acwjn73.default/extensions/

bonjour,
pour le français si tu es impatient tu peux en attendant :
wget
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/1.5.0.10/linux-i686/xpi/fr.xpi
et l'installer. (tu pourra adapter avec le numéro de version pour la
prochaine fois)
pour les extensions je ne sais pas.
à plus.
hého
ps.pas la tête ;)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact