Mise à jour de l'OS d'un Visor ???

1 réponse
LF
Bonsoir !!

J'aimerais savoir s'il est possible de mettre un Palm OS4 (ou supérieur)
sur un Visor Edge (d'origine en 3.5 je crois) ?

Après quelques recherches sur le web, les avis sont partagés !
Selon certaines infos c'est impossible car l'OS d'origine des Visors est
un OS adapté pour la gestion de leur port d'extension, mais selon
certaines autres sources c'est possible car l'update OS4 ne contenant
pas les drivers de ce port d'extension, ca n'écrase pas les drivers
d'origine de l'OS 3.5.

Je suis perplexe du coup !!
Si quelqu'un qui a, ou a eu, un Visor Edge pouvait me renseigner ?

Par ailleurs, j'avais un Palm IIIxe (RIP)... et j'ai ma sauvegarde sur
PalmDesktop. Je vais pouvoir tout récupérer sans pb sur le Visor ?

Désolée de mes questions surement un peu basiques, mais... déjà que d'un
Palm à un autre Palm ca semble poser des problemes à certains (j'ai un
peu farfouillé dans les archives du NG) alors du coup, de Palm à Visor,
je m'inquiète de mes données...

J'ai les applis classiques Palm, plus une ou deux applis que je pourrais
réinstaller par la suite sans souci... mon plus gros probleme est un
soft qui contient tout les mots de passe de mes comptes (et que je n'ai
QUE sur Palm bien sur grmbl... et que je m'inquiete de ne pas pouvoir
restaurer).

Merci de vos réponses,

Laurence

1 réponse

fede
Le Mon, 19 Apr 2004 20:05:29 +0200, LF a écrit :

Bonsoir !!

J'aimerais savoir s'il est possible de mettre un Palm OS4 (ou supérieur)
sur un Visor Edge (d'origine en 3.5 je crois) ?

Si mes souvenirs sont bons, les OS des visors ne sont pas "flashables"
mais on peut effectuer à des patchages : la rom est fixe, mais il y avait
moyen de mettre des patchs en mémoires qui corrigeaient quelques bugs (en
gros passer d'une version 3.5.1 par exemple à une 3.5.3

Après quelques recherches sur le web, les avis sont partagés ! Selon
certaines infos c'est impossible car l'OS d'origine des Visors est un OS
adapté pour la gestion de leur port d'extension, mais selon certaines
autres sources c'est possible car l'update OS4 ne contenant pas les
drivers de ce port d'extension, ca n'écrase pas les drivers d'origine
de l'OS 3.5.

Je ne pense pas que ce soit cela, mais tout simplement il s'agit de la rom
qui me semble-t-il est fixe.

Je suis perplexe du coup !!
Si quelqu'un qui a, ou a eu, un Visor Edge pouvait me renseigner ?

j'ai eu visor deluxe, platinum et néo, et à chaque fois c'était
identique, peut être qu'un tour du côté de handspring
(www.handspring.fr) peut te renseigner.

Par ailleurs, j'avais un Palm IIIxe (RIP)... et j'ai ma sauvegarde sur
PalmDesktop. Je vais pouvoir tout récupérer sans pb sur le Visor ?

oui : pour chaque base (agenda, calendrier, taches et mémo) exporter les
données (en vérifiant que l'option "afficher les enregistrement
personnels" est activée) dans des fichiers (.aba, .dba, .tda et .mpa),
et noter les catégories existantes sur les différentes applications puis
les importer sur le nouveau pda.

Désolée de mes questions surement un peu basiques, mais... déjà que
d'un Palm à un autre Palm ca semble poser des problemes à certains
(j'ai un peu farfouillé dans les archives du NG) alors du coup, de Palm
à Visor, je m'inquiète de mes données...

y'a pas de gros soucis :) que des solutions :)

J'ai les applis classiques Palm, plus une ou deux applis que je pourrais
réinstaller par la suite sans souci... mon plus gros probleme est un
soft qui contient tout les mots de passe de mes comptes (et que je n'ai
QUE sur Palm bien sur grmbl... et que je m'inquiete de ne pas pouvoir
restaurer).

Merci de vos réponses,

Laurence

y'a pas de quoi,

fede - www.pdacool.com