Mise à jour d'une plage de cellule uniquement

3 réponses
remige_paralogique
Bonsoir,

Je cherche =E0 mettre =E0 jour une plage de cellule uniquement sous EXCEL.
Pour l'onglet, il y a maj+F9 mais pour les plages, existe-t-il quelque
chose de similaire?

Merci.

3 réponses

JB
Bonsoir,

Si on est en mode calcul manuel:

Range(Champ).Calculate

JB

On 1 mar, 19:16, wrote:
Bonsoir,

Je cherche à mettre à jour une plage de cellule uniquement sous EXCEL.
Pour l'onglet, il y a maj+F9 mais pour les plages, existe-t-il quelque
chose de similaire?

Merci.

remige_paralogique
Merci pour ta réponse JB: elle est parfaite si on veut créer une
macro.
Toutefois, n'existerait-il pas un raccourci clavier? (plus
pratique...)

Par ailleurs, y-a-t-il un moyen de savoir à partir de quand un fichier
devient "critique" sous EXCEL?
Entre les liaisons, les formules et la taille du fichier en soi, dur
dur de savoir... à moins d'attendre de se retrouver dos au mur!

Merci à vous pour les info, pistes, réponses.

Benjamin
JB
Je ne connais pas de raccourci clavier qui mette à jour un champ.
Voici une BO qui permet de passer en calcul manuel, automatique et de
mettre à jour le champ sélectionné.

http://cjoint.com/?dbwrwfKiaS

Pour la seconde question, il n'y a hélas pas de méthode magique.
C'est dès la conception d'une application qu'il faut effectuer des
tests grandeur nature.
-On peut imaginer de remplacer des formules complexes par des caculs
dynamiques (calcul à la saisie avec l'événement Change)
-Fonctions Equiv()/Recherchev() sur les tables triées
-Volumes importants --> SGBD
-....

JB

On 1 mar, 21:36, wrote:
Merci pour ta réponse JB: elle est parfaite si on veut créer une
macro.
Toutefois, n'existerait-il pas un raccourci clavier? (plus
pratique...)

Par ailleurs, y-a-t-il un moyen de savoir à partir de quand un fichier
devient "critique" sous EXCEL?
Entre les liaisons, les formules et la taille du fichier en soi, dur
dur de savoir... à moins d'attendre de se retrouver dos au mur!

Merci à vous pour les info, pistes, réponses.

Benjamin