Mise à jour du profil utilisateur

2 réponses
Nicolas Daneau
Bonjour,

Nous sommes passé d'un 2003 SBS pour la gestion du domaine à des serveurs
séparés.
Il y a donc un controleur de domaine. La plupart de nos utilisateurs ont des
portables, aucun problème de ce côté là. Par contre les utilisateurs sur
postes fixes ont un profil sur le serveur. Il n'avait pas de problème avec le
SBS, mais là ils n'arrivent plus à supprimer des fichiers de leur profil (que
ce soit sur le bureau ou dans mes documents). Ajouter des nouveau fichier ne
pause aucun problème.
Notons bien qu'ils savent supprimer les fichiers, mais à la fermeture de
leur session ils ont un message signalant que les modifications ne sont pas
sauvegardées. Les utilisateurs ont bien full control sur leur profil. Et
quand ils se logue à nouveua les fichiers supprimés sont toujours là. Ce qui
est étrange c'est que les fichiers ajouté sont bien sauvegardés!

Merci d'avance

Nicolas

2 réponses

moi
Nicolas Daneau wrote:
Bonjour,

Nous sommes passé d'un 2003 SBS pour la gestion du domaine à des
serveurs séparés.
Il y a donc un controleur de domaine. (...)

Ce que tu décris me fait penser à un gag connu ...

Est-ce :
" Les utilisateurs on été créés avec les même identifiants
sur le nouveau serveur
et les espace privés ont été conservés ... "

Si oui
c'est probablement normal
les documents anciens ayant été créés
par des utilisateurs qui n'existent plus ...
... mais les utilisateurs ont le droit de créer
de nouveaux docs dans le partage qui leur est réservé
...
Si c'est ça ...

Il faudrait scripter un truc
qui balaye les espaces des users
pour les mettre propriétaire
de tout ce qui se trouve dans le partage ( espace perso)

Les spécialistes de CACLS
vont trouver la commande qui va bien ;o)

HB

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Quelle méthode a été utilisée pour migrer les utilisateurs et les profiles?

Marc

"Nicolas Daneau" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous sommes passé d'un 2003 SBS pour la gestion du domaine à des serveurs
séparés.
Il y a donc un controleur de domaine. La plupart de nos utilisateurs ont
des
portables, aucun problème de ce côté là. Par contre les utilisateurs sur
postes fixes ont un profil sur le serveur. Il n'avait pas de problème avec
le
SBS, mais là ils n'arrivent plus à supprimer des fichiers de leur profil
(que
ce soit sur le bureau ou dans mes documents). Ajouter des nouveau fichier
ne
pause aucun problème.
Notons bien qu'ils savent supprimer les fichiers, mais à la fermeture de
leur session ils ont un message signalant que les modifications ne sont
pas
sauvegardées. Les utilisateurs ont bien full control sur leur profil. Et
quand ils se logue à nouveua les fichiers supprimés sont toujours là. Ce
qui
est étrange c'est que les fichiers ajouté sont bien sauvegardés!

Merci d'avance

Nicolas