Mise à jour de programmes spécifiques sur Vista

Marie
Bonjour,

J'ai développé un logiciel sous Access 97 que j'ai installé en runtime sur
un PC en Windows Vista. Ce progiciel est installé sous C:\Program
Files\MonLog\MonLog.mdb.
J'ai copié une version plus récente du fichier MonLog.mdb sur ce dossier en
remplaçant le fichier existant. Quand je lance mon application, c'est
toujours la première version installé qui s'affiche alors que le fichier a
bien été remplacé.
J'ai renommé ce fichier en MonLog2.mdb et j'ai double-cliqué dessus et là,
c'est bien le bon programme qui s'affiche.
Visiblement, je ne peux pas reprendre le nom d'origine du fichier si je veux
mettre à jour mon application.
Existe-il un moyen de résoudre ce problème ou est-ce un bug sur Vista ?

Merci d'avance pour vos réponses

Marie

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Ce n'est pas un bug, mais une option de sécurité.
Dans certaines configurations (UAC, utilisateur non admin, parefeu,
...), les logiciels ne peuvent pas écrire à certains emplacements
"stratégiques". Par exemple, à la racine du C: ; ou dans "Program
Files".
En plus, les chemins de certains répertoires ont changé, avec Vista ;
mais des points de jonction ont maintenu une existence illusoire.

Le mieux, AMHA, c'est :
- d'utiliser des répertoires spécifiques pour les données (gère ton
propre répertoire)
- voir s'il est envisageable, sur les postes clients, de désactiver
l'UAC, de mettre les utilisateurs en admin locaux, etc.
- éventuellement, installer le run-time ailleurs que dans un
emplacement stratégique. J'ai un truc similaire avec Paradox (un
concurrent d'Access) ; si on l'installe dans Program Files (par défaut),
il y met ses fichiers de config, mais il ne peut plus les modifier, lors
d'utilisations ultérieures. Je l'installe maintenant dans un autre
répertoire, et ça baigne...

@-salutations

Michel Claveau
Pierre TORRIS
Marie a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Comme vous l'a écrit Michel, ce n'est pas un bug. En fait, ce système
n'est pas bogué, tout le monde le sait ! :')

Vista n'admet pas l'écriture dans "Program Files" (Programmes). Une
application, dite compatible, ne doit donc pas le faire. Les données de
l'application (ou votre base de données) doivent être placées dans le
dossier qui est prévu à cet usage (ou ailleurs).

Concernant votre fichier, regardez s'il existe dans le dossier :
%LOCALAPPDATA%VirtualStoreProgram FilesMonLog

Démarrer | Rechercher :
explorer "%LOCALAPPDATA%VirtualStoreProgram Files"

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]