Mise à jour d'une release stable

5 réponses
Yann Justdohit
Bonjour =E0 tous,

Dans le cas de la derni=E8re jessie 8.3

apt-get dist-upgrade ou apt-get upgrade est recommand=E9 ?

argumenter svp :-)

5 réponses

Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le lundi 25 janvier 2016 à 2:23, Yann Justdohit a écrit :
Dans le cas de la dernière jessie 8.3

apt-get dist-upgrade ou apt-get upgrade est recommandé ?

argumenter svp :-)

Dans le cas d'une version stable, normalement aucune différence entre les deux.

La différence entre « upgrade » et « dist-upgrade » est que le premier refusera
de mettre à jour les paquets qui entraîneraient l'installation ou la suppression
d'autres paquets. Puisqu'on est sur la branche stable, ce type de cas n'arrive
normalement pas.

Sébastien
andre_debian
On Monday 25 January 2016 11:23:29 Yann Justdohit wrote:
Dans le cas de la dernière jessie 8.3
apt-get dist-upgrade ou apt-get upgrade est recommandé ?
argumenter svp :-)

Sauf erreur,

# apt-get upgrade
pour passer d'une version p. ex. de 8.1 à 8.2
(on reste dans la version Jessie).

# apt-apt-get dist-upgrade
pour passer d'une version p. ex de Wheezy à Jessie.
(on change de version complètement).

André
Bernard Schoenacker
Le Mon, 25 Jan 2016 12:00:47 +0100,
Sébastien NOBILI a écrit :

Bonjour,

Le lundi 25 janvier 2016 à 2:23, Yann Justdohit a écrit :
> Dans le cas de la dernière jessie 8.3
>
> apt-get dist-upgrade ou apt-get upgrade est recommandé ?
>
> argumenter svp :-)

Dans le cas d'une version stable, normalement aucune différence entre
les deux.

La différence entre « upgrade » et « dist-upgrade » est que le
premier refusera de mettre à jour les paquets qui entraîneraient
l'installation ou la suppression d'autres paquets. Puisqu'on est sur
la branche stable, ce type de cas n'arrive normalement pas.

Sébastien

bonjour,

https://wiki.debian.org/fr/Aptitude
https://wiki.debian.org/fr/DebianPackageManagement

https://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-uptodate.fr.html

slt
bernard
Yann Justdohit
Le lundi 25 janvier 2016 12:40:03 UTC+1, Bernard Schoenacker a écrit :
Le Mon, 25 Jan 2016 12:00:47 +0100,
Sébastien NOBILI a écrit :

> Bonjour,
>
> Le lundi 25 janvier 2016 à 2:23, Yann Justdohit a écrit :
> > Dans le cas de la dernière jessie 8.3
> >
> > apt-get dist-upgrade ou apt-get upgrade est recommandé ?
> >
> > argumenter svp :-)
>
> Dans le cas d'une version stable, normalement aucune différence entre
> les deux.
>
> La différence entre « upgrade » et « dist-upgrade » e st que le
> premier refusera de mettre à jour les paquets qui entraîneraient
> l'installation ou la suppression d'autres paquets. Puisqu'on est sur
> la branche stable, ce type de cas n'arrive normalement pas.
>
> Sébastien
>

bonjour,

https://wiki.debian.org/fr/Aptitude
https://wiki.debian.org/fr/DebianPackageManagement

https://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-uptodate.fr.html

slt
bernard

Merci pour ce RTFM (dissimulé)
je demande là un avis technique d'un "spécialiste" Debian
@+
Pascal Hambourg
Sébastien NOBILI a écrit :
Bonjour,

Le lundi 25 janvier 2016 à 2:23, Yann Justdohit a écrit :
Dans le cas de la dernière jessie 8.3

apt-get dist-upgrade ou apt-get upgrade est recommandé ?

Dans le cas d'une version stable, normalement aucune différence entre les deux.

La différence entre « upgrade » et « dist-upgrade » est que le premier refusera
de mettre à jour les paquets qui entraîneraient l'installation ou la suppression
d'autres paquets. Puisqu'on est sur la branche stable, ce type de cas n'arrive
normalement pas.

Normalement, mais il y a des exceptions ; parfois les dépendances d'un
paquet changent, et sa mise à jour nécessite alors de faire un dist-upgrade.

J'ai vu le cas il n'y a pas très longtemps lors d'une mise à jour de
sécurité d'iceweasel avec changement de version. Le nouveau paquet avait
une dépendance supplémentaire pour gstreamer.
<https://lists.debian.org/debian-security-announce/2015/msg00231.html>