Mise a jour du schema dans le cas d'une upgrade R2

Channels
Bonjour,
J'envisage une upgrade de mon DC 2008 vers 2008R2,
Cependant, sur un autre site, j'ai un DC Secondaire sous 2008.
Dois-je upgradé le schema sur le secondaire avant de mettre a jour sur
le principale ou puis-je mettre a jour le principale vers R2
directement, AD se chargera du reste ?

propriétaires respectifs.

Jonathan BISMUTH [Bis IT]
Bonjour Channels,

la mise à jour de schema s'effectue une seule fois (du moins, une fois sur
la forêt et une fois par domaine)
Donc si l'autre DC est dans le même domaine et que tu upgrade le schema sur
DC1, la réplication jouera son rôle sur le second et tous les autres DC que
tu pourrais rajouter par la suite.

Bien cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
Bis IT

"Channels" a écrit dans le message de news:

[...]

Channels
> [...]

principale ou puis-je mettre a jour le principale vers R2 directement, AD

Merci

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.

Ok c'est bien ce qu'il me semblait mais j'etait pas sur
Pour l'upgrade, le programme d'installation s'en charge ou il faut que
je le fasse a la main avant/apres ?

propriétaires respectifs.
Jonathan BISMUTH [Bis IT]
Excuse moi, retour de WE peut être, mais j'ai du mal à saisir ta question :)
tu me demande si l'adprep fait forêt et domaine à la fois, si celui-ci
pousse la mise à jour par réplication, ou si tu dois forcer par toi même la
replication? (ou autre chose d'ailleurs...)

@+
[...]

Channels
> [...]

le fasse a la main avant/apres ?

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

Non ma question portait sur le programme d'installation/upgrade.
Je met la galette dans le lecteur, et je clique sur "Mise a jour de
Windows"
est ce que le programme d'installation va automatiquement faire la mise
a jour du schema ou faut t'il que je fasse l'adprep avant/apres le
programme d'installation de Windows

propriétaires respectifs.

Marc Lognoul [MVP]
Je confirme: mettre à jour le schéma et ensuite mettre à jour Windows.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Jonathan BISMUTH [Bis IT]" wrote in
message news:#
[...]

Channels
> [...]

d'installation de Windows

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

Ok, merci de vos infos

propriétaires respectifs.
Channels
> [...]
principale ou puis-je mettre a jour le principale vers R2 directement, AD se

Bien, tout ca pour pas grand chose, puisque j'ai vu bien apres qu'il
faut que j'attende Exchange 2010 pour upgrader en 2008R2.
Bref, cela m'aurais au moins permis d'upgrader mon E2007 en SP2 :)

propriétaires respectifs.