Mise à jour Seven et Vista

Tom
Bonjour,
Sur une machine en double boot, Windows7/Vista la mise à jour refuse de se
faire :
- sous Windows7 :
Mise à jour de Microsoft Silverlight (KB974331)
et Definition Update for Windows Defender - KB915597 (Definition
1.65.146.0)
depuis le : ‎01/‎09/‎2009 06:34
erreur Update : 656
Détails concernant l’erreur : Code 80004005

- sous Vista Pro :
Mise à jour de Microsoft Silverlight (KB974331)
erreur 656
Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - septembre 2009
(KB890830)
pour Silverlight (KB974331)
réussite, mais réapparait aussitôt dans les mises à jour conseillées.

Merci pour tout conseil ou orientation vers une solution.
Cordialement.
--
Tom

Sniper
Tom a formulé ce vendredi 11/09/2009, Saint Adelphe :

Merci pour tout conseil ou orientation vers une solution.

Silverlight est encore un gadget Micro$oftien que bien peu de sites
utilisent, donc AMHA inutile d'encombrer sa bécane avec ça. Perso, j'ai
refusé la mise à jour et même désinstallé la version d'origine sur mes
2 bécanes (XP et Vista). Et franchement, elles ne s'en portent pas plus
mal....

Windows Defender.... je n'en ai encore pas vu l'utilité... un bon
antivirus et 2 doigts de jugeote me suffisent. Je crois même que je
vais le virer sur la bécane en Vista, ça sera toujours un service de
moins en route. Mébon © si quelqu'un peut me prouver son efficacité, je
suis tout ouï... ;-)

Outil de suppression des logiciels malveillants (quel nom pompeux...)
avait subit le même sort que Silverlight sur mon XP... viré, poubelle.
Sa mise à jour mensuelle est trop peu réactive pour être efficace et
d'autres anti-malwares sont tout aussi efficaces en bien plus réactif.

Maintenant, c'est toi qui voit.... la multiplication des protections
n'est pas toujours un choix judicieux. Ça multiplie aussi les risques
d'incompatibilité entre programmes de protection. À l'inverse, ça peut
aussi donner à tort un sentiment d'invulnérabilité dangereux sur
internet aujourd'hui.

--
Sniper

On ne dit pas javéliser, mais j'ai lu.
Tom
"Sniper" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Oui, mais!
Je suis d'accord pour accorder actuellement à ces deux programmes le vocable
d'inutilitaires, mais
- je ne suis pas sur de pouvoir facilement les désinstaller. (de mémoire,
Defender a résisté)
- le non fonctionnement de Update, sur les deux OS, avec deux anti-virus
différents, me conduit à me poser des questions sur ma config. mais bien sur
les dits programmes sont peut-être fautifs!
J'espère en tous cas que ça pourra au moins servir à MS pour l'amélioration
de ses programmes!
Merci pour cette réponse.

Cordialement
--
Tom
Pierre TORRIS
Sniper a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Silverlight est encore un gadget Micro$oftien que bien peu de sites
utilisent, donc AMHA inutile d'encombrer sa bécane avec ça.

Maintenant que tu ne peux plus te venger de .Net Framework (puisqu'il
est intégré d'origine dans Vista - nananère), tu vas t'en prendre à
Silverlight...

http://www.microsoft.com/Silverlight/

-> Ben zutzut alors ! :-)

Ce n'est pas parce que tu ne visites pas de sites qui l'utilisent que
tu dois faire en sorte que les autres fassent la même chose. En tous
cas, il est utilisé sur de nombreuses pages du site Microsoft.

Exemple en cliquant au hasard sur un lien intitulé :
"Découvrir les possibilités de Windows"
http://www.microsoft.com/france/windows/possibilites/tv.aspx

-> cliquer droit sur la vidéo centrale... si elle s'affiche. ;-)

Bon, pour te "détendre", va faire 5 niveaux ici : lol
http://www.miniclip.com/games/zombomatic/en/

Nan, nan... J'ai dit 5 niveaux !

Extrait d'un choix par là (voir Category) :
http://www.silverlight.net/showcase/

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Sniper
l'ami Pierre TORRIS nous a énoncé ce vendredi 11/09/2009, Saint Adelphe
:

Maintenant que tu ne peux plus te venger de .Net Framework (puisqu'il est
intégré d'origine dans Vista - nananère), tu vas t'en prendre à
Silverlight...

Rhhôôluiiii eh ! © je suis effectivement bien marri de me voir imposer
ce .NET... mébon ©, pas le choix: ma carte graphique le demande pour
son interface. :-[

Ce n'est pas parce que tu ne visites pas de sites qui l'utilisent que tu dois
faire en sorte que les autres fassent la même chose. En tous cas, il est
utilisé sur de nombreuses pages du site Microsoft.

Ce n'est quand même pas encore aussi répandu que Flash.... loin de là.

Exemple en cliquant au hasard sur un lien intitulé :
-> cliquer droit sur la vidéo centrale... si elle s'affiche. ;-)

Et ben elle s'affiche parfaitement chez moi, sans Silverlight :oÞ

Bon, pour te "détendre", va faire 5 niveaux ici : lol

Ah là, c'est de l'installation forcée, non merci >:| et comme je ne
suis pas joueur, je passe..... :')

--
Sniper

On ne dit pas un homme hors pair, mais un eunuque.
Pierre TORRIS
[...]

Ca ne date pas non plus de la même époque. ;-)

Mébon © Sniper, installer le plugin Flash...
et pas celui de Siverlight sur une machine moderne...

-> Ca me laisse un peu pantois... lol

Exemple en cliquant au hasard sur un lien intitulé :
-> cliquer droit sur la vidéo centrale... si elle s'affiche. ;-)

Et ben elle s'affiche parfaitement chez moi, sans Silverlight :oÞ

Oui, tu as raison (pas bon l'exemple),
car la page utilise *ici* le plugin "Windows Media" en remplacement !

-> Il ne s'agit que d'une "simple vidéo",
ce qui n'est pas forcément le cas ordinairement...

Bon, pour te "détendre", va faire 5 niveaux ici : lol

Ah là, c'est de l'installation forcée, non merci >:| et comme je ne suis pas
joueur, je passe..... :')

Je pense comprendre que tu veux dire...
-> qu'il faut *cette fois* obligatoirement Silverlight installé. ;-)

NB : Il y a 652 applications présentées, pas seulement des jeux.
http://www.silverlight.net/showcase/

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Tom a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

- le non fonctionnement de Update, sur les deux OS, avec deux anti-virus
différents, me conduit à me poser des questions sur ma config. mais bien sur
les dits programmes sont peut-être fautifs!

A titre d'information, cela ne semble pas être le cas (prgs fautifs) :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijvFG6p3U.png

J'espère en tous cas que ça pourra au moins servir à MS pour l'amélioration
de ses programmes!

Sur ce point, Windows Update a encore à progresser...
-> Vu les nombreux problèmes exposés (sans causes avouées) !

Regardez le rapport dans le fichier :
%SystemRoot%WindowsUpdate.log

Une solution souvent radicale (mais pas toujours) est d'arrêter le
service WU, de supprimer le dossier suivant (en s'octroyant les
droits), et de redémarrer (ou de remettre le service en route) :
%SystemRoot%SoftwareDistribution

NB : cela fait perdre l'historique des mises à jour.
-> tout comme la mise à niveau (exemple Vista -> W7)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Sniper
Pierre TORRIS nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

Oui, tu as raison (pas bon l'exemple),
car la page utilise *ici* le plugin "Windows Media" en remplacement !

Surtout que j'utilise... Firefox depuis maintenant plusieurs mois :oÞ
:')

OK, je sors...... O-O

--
Sniper

On ne dit pas un pinailleur, mais un mari infidèle.
Pierre TORRIS
Sniper a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Surtout que j'utilise... Firefox depuis maintenant plusieurs mois :oÞ :')

Le plugin Silverlight est disponible également pour FF. :oÞ

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Sniper
En ce beau samedi, Pierre TORRIS a tapoté son clavier pour nous écrire:

Le plugin Silverlight est disponible également pour FF. :oÞ

Mais apparemment pas indispensable pour la page que tu citais... ;-)
Tu me connais bien, Pierrot... j'ai toujours un métro de retard sur les
dernières innovations du web ou des systèmes. Je viens seulement de
passer à Vista (contraint et forcé... :-[ ) alors les "gadgets" comme
Silverlight et autres .NET.... tu m'as compris LOL
Je suis resté vieux jeu ROFL peut-être même un peu rétrograde.... tu te
souviens comme moi de Win 3.11, et même de DOS 5.... mwuhaha

--
Sniper

On ne dit pas javéliser, mais j'ai lu.
Pierre TORRIS
[...]

Cela dépend laquelle - loOol - :D

Tu me connais bien, Pierrot... j'ai toujours un métro de retard sur les
dernières innovations du web ou des systèmes.

Je le sais bien Denis, mais... je te "taquine" un 'tit peu. ;-))

tu te souviens comme moi de Win 3.11, et même de DOS 5.... mwuhaha

On s'est bien "amusé" avec ça, mais...
démarrer un Windows 3.11 à l'heure d'aujourd'hui, ça peut faire peur
:
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijCI6dJK4.png

Et ça ne nous rajeunit pas non plus !

mdr