mise à jour : souci

5 réponses
MG
je pose à nouveau mon problème plus clairement:
après une mise à jour de Windows XP familiale mon pc se bloque souvent au
démarrage : il reste bloque au tout départ sur les petites barres!
pour vraiment le redémarrer je suis obligé de arrêter brusquement puis de
faire un démarrage sans échec.
après je peux faire un démarrage normal mais il est bien bien lent!!!

5 réponses

Dominique A.
Bonsoir,

Il faudrait voir ce qu'indique l'observateur d'évènement lorsque le micro a
bien redémarré.
D'autre part as-tu vérifié si ton système était vierge de tout virus ? Et
est-il à jour niveau patches ?

A+ :-)

"MG" wrote in message
news:409cb01e$0$313$
je pose à nouveau mon problème plus clairement:
après une mise à jour de Windows XP familiale mon pc se bloque souvent au
démarrage : il reste bloque au tout départ sur les petites barres!
pour vraiment le redémarrer je suis obligé de arrêter brusquement puis de
faire un démarrage sans échec.
après je peux faire un démarrage normal mais il est bien bien lent!!!

MG
"Dominique A." a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

Il faudrait voir ce qu'indique l'observateur d'évènement lorsque le micro
a

bien redémarré.
D'autre part as-tu vérifié si ton système était vierge de tout virus ? Et
est-il à jour niveau patches ?

A+ :-)

"MG" wrote in message
news:409cb01e$0$313$
je pose à nouveau mon problème plus clairement:
après une mise à jour de Windows XP familiale mon pc se bloque souvent
au

démarrage : il reste bloque au tout départ sur les petites barres!
pour vraiment le redémarrer je suis obligé de arrêter brusquement puis
de

faire un démarrage sans échec.
après je peux faire un démarrage normal mais il est bien bien lent!!!

l'observateur semble normal

dis moi ce qu'il faut regarder
l'antivirus est à jour et n'indique rien

Merci d'avoir répondu!!

Dominique A.
Bonjour,

Regardes au niveau du journal système.
Autrement, sais-tu quel mise à jour a provoqué cela ?
Avais-tu créé un point de restauration avant la MAJ ?

"MG" wrote in message
news:409e019f$0$313$

"Dominique A." a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

Il faudrait voir ce qu'indique l'observateur d'évènement lorsque le
micro

a
bien redémarré.
D'autre part as-tu vérifié si ton système était vierge de tout virus ?
Et

est-il à jour niveau patches ?

A+ :-)

"MG" wrote in message
news:409cb01e$0$313$
je pose à nouveau mon problème plus clairement:
après une mise à jour de Windows XP familiale mon pc se bloque souvent
au

démarrage : il reste bloque au tout départ sur les petites barres!
pour vraiment le redémarrer je suis obligé de arrêter brusquement puis
de

faire un démarrage sans échec.
après je peux faire un démarrage normal mais il est bien bien lent!!!

l'observateur semble normal

dis moi ce qu'il faut regarder
l'antivirus est à jour et n'indique rien

Merci d'avoir répondu!!

MG
je peux t'envoyer une copie du journal d'évenement si oui on fait comment?
merci
Dominique A.
Oui tu peux.
Un fois ton observateur d'évènement ouvert sur le journal système, il faut
faire un imprim écran (en maintenant appuyer la touche Alt GR pour ne
prendre que la fenêtre active).
Ensuite tu colles dans Paint (par exemple).

Pour me l'envoyer, tu enlève le _no_spam.

A+

"MG" wrote in message
news:409e6b06$0$316$
je peux t'envoyer une copie du journal d'évenement si oui on fait comment?
merci