mise a jour sp3 impossible

6 réponses
j_lestat
bonjour,
j'ai cherché et essayé toutes les solutions proposé mais rien n'a faire
toujours le même message d'erreur.j'ai deux ordinateur en réseau un maitre et
un esclave.

Sur le maître lors de l'installation du SP3 j'ai le message suivant pendant
l'analyse de configuration matériel "un périphérique attaché au systéme ne
fonctionne pas correctement" code erreur 0x8007001F (j'ai juste une
imprimanté relié a ce P.C et modem routeur netgear)

Sur l'esclave code erreur 0x80072F78

Si quelqu'un a la solution merci d'avance, sinon le sp3 est il vraimment
indispensable car je me sers de mon ordi juste pour bosser avec mon logiciel
de gestion de magasin, word et exel, et outlook. Pas d'autres logiciel pas de
jeu rien.

--
Gigandet

6 réponses

Eric Hunt
a écrit :
bonjour,
j'ai cherché et essayé toutes les solutions proposé mais rien n'a faire
toujours le même message d'erreur.j'ai deux ordinateur en rés eau un maitre et
un esclave.

Sur le maître lors de l'installation du SP3 j'ai le message suivan t pendant
l'analyse de configuration matériel "un périphérique att aché au systéme ne
fonctionne pas correctement" code erreur 0x8007001F (j'ai juste une
imprimanté relié a ce P.C et modem routeur netgear)

Sur l'esclave code erreur 0x80072F78

Si quelqu'un a la solution merci d'avance, sinon le sp3 est il vraimmen t
indispensable car je me sers de mon ordi juste pour bosser avec mon log iciel
de gestion de magasin, word et exel, et outlook. Pas d'autres logiciel pas de
jeu rien.

En faisant une recherche avec "Aide et support" de Windows XP, on trouve
des informations qui résoudront peut-être votre problème . Sinon, voir
aussi la page <http://support.microsoft.com/kb/950717/fr> qui contient
les mêmes infos.
jackr13
Bonjour ,

wrote:
bonjour,
j'ai cherché et essayé toutes les solutions proposé mais rien n'a
faire toujours le même message d'erreur.j'ai deux ordinateur en
réseau un maitre et un esclave.

Sur le maître lors de l'installation du SP3 j'ai le message suivant
pendant l'analyse de configuration matériel "un périphérique attaché
au systéme ne fonctionne pas correctement" code erreur 0x8007001F
(j'ai juste une imprimanté relié a ce P.C et modem routeur netgear)

Sur l'esclave code erreur 0x80072F78

Si quelqu'un a la solution merci d'avance, sinon le sp3 est il
vraimment indispensable car je me sers de mon ordi juste pour bosser
avec mon logiciel de gestion de magasin, word et exel, et outlook.
Pas d'autres logiciel pas de jeu rien.

1. erreur 0x8007001F = ERROR_GEN_FAILURE

en fait pourriez-vous me dire le type de votre machine maitre et le
processeur ?

2. erreur 0x80072F78 = ERROR_WINHTTP_INVALID_SERVER_RESPONSE
le client Windows Update n'a pas reçu de réponse de la part du site Web
Windows Update ou Microsoft Update.

voir
Vous recevez un message d'erreur « Erreur 0x80072EE2 », « Erreur
0x80072EE7 », « Erreur 0x80072EFD », « Erreur 0x80072f76 » ou « Erreur
0x80072F78 » si vous essayez d'utiliser le site Web Windows Update ou
Web Microsoft Update

http://support.microsoft.com/kb/836941/fr

si vous lisez l'anglais voir plutôt la version anglaise plus récente :

http://support.microsoft.com/kb/836941/en-us

3. passer en SP3 peut améliorer la sécurité et peut-être la rapidité
( selon certains ) .

Cordialement,
jackr13
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le
jeudi 11/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

bonjour,
j'ai cherché et essayé toutes les solutions proposé mais rien n'a
faire

Si ça peut te consoler, Je suis dans le même cas que toi !...
Jamais réussi à installer ce machin, Moi...
Suis en SP2...Ce qui Me paraît largement suffisant...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
j_lestat
Bonjour j'ai réussi a résoudre le code erreur 0x80072F78, avec le lien
proposé reste le code erreur 0x8007001F sur l'ordinateur principale. Merci de
votre aide a tous

--
Gigandet

"Eric Hunt" a écrit :

a écrit :
> bonjour,
> j'ai cherché et essayé toutes les solutions proposé mais rien n'a faire
> toujours le même message d'erreur.j'ai deux ordinateur en réseau un maitre et
> un esclave.
>
> Sur le maître lors de l'installation du SP3 j'ai le message suivant pendant
> l'analyse de configuration matériel "un périphérique attaché au systéme ne
> fonctionne pas correctement" code erreur 0x8007001F (j'ai juste une
> imprimanté relié a ce P.C et modem routeur netgear)
>
> Sur l'esclave code erreur 0x80072F78
>
> Si quelqu'un a la solution merci d'avance, sinon le sp3 est il vraimment
> indispensable car je me sers de mon ordi juste pour bosser avec mon logiciel
> de gestion de magasin, word et exel, et outlook. Pas d'autres logiciel pas de
> jeu rien.
>
En faisant une recherche avec "Aide et support" de Windows XP, on trouve
des informations qui résoudront peut-être votre problème. Sinon, voir
aussi la page <http://support.microsoft.com/kb/950717/fr> qui contient
les mêmes infos.

j_lestat
Bonjour,
j'ai PC relativement récent 3 ans tout au plus pentium (R) CPU 3.40Ghz avec
1GO de RAM, j'ai réussi a régler le code erreur 0x80072F78 avec la méthode 4
et 5 de la page http://support.microsoft.com/kb/950718 reste plus que le code
erreur 0x8007001F et tout ira bien.j'ai aussi essayé les méthodes 4 et 5 de
la page indiquée ci-dessus mais rien a faire toujours le même message en
antivirus j'ai bitdefender
--
Gigandet

"jackr13" a écrit :

Bonjour ,

wrote:
> bonjour,
> j'ai cherché et essayé toutes les solutions proposé mais rien n'a
> faire toujours le même message d'erreur.j'ai deux ordinateur en
> réseau un maitre et un esclave.
>
> Sur le maître lors de l'installation du SP3 j'ai le message suivant
> pendant l'analyse de configuration matériel "un périphérique attaché
> au systéme ne fonctionne pas correctement" code erreur 0x8007001F
> (j'ai juste une imprimanté relié a ce P.C et modem routeur netgear)
>
> Sur l'esclave code erreur 0x80072F78
>
> Si quelqu'un a la solution merci d'avance, sinon le sp3 est il
> vraimment indispensable car je me sers de mon ordi juste pour bosser
> avec mon logiciel de gestion de magasin, word et exel, et outlook.
> Pas d'autres logiciel pas de jeu rien.

1. erreur 0x8007001F = ERROR_GEN_FAILURE

en fait pourriez-vous me dire le type de votre machine maitre et le
processeur ?

2. erreur 0x80072F78 = ERROR_WINHTTP_INVALID_SERVER_RESPONSE
le client Windows Update n'a pas reçu de réponse de la part du site Web
Windows Update ou Microsoft Update.

voir
Vous recevez un message d'erreur « Erreur 0x80072EE2 », « Erreur
0x80072EE7 », « Erreur 0x80072EFD », « Erreur 0x80072f76 » ou « Erreur
0x80072F78 » si vous essayez d'utiliser le site Web Windows Update ou
Web Microsoft Update

http://support.microsoft.com/kb/836941/fr

si vous lisez l'anglais voir plutôt la version anglaise plus récente :

http://support.microsoft.com/kb/836941/en-us

3. passer en SP3 peut améliorer la sécurité et peut-être la rapidité
( selon certains ) .

Cordialement,
jackr13

Bonsoir,

wrote:
Bonjour,
j'ai PC relativement récent 3 ans tout au plus pentium (R) CPU
3.40Ghz avec 1GO de RAM, j'ai réussi a régler le code erreur
0x80072F78 avec la méthode 4 et 5 de la page
http://support.microsoft.com/kb/950718 reste plus que le code erreur
0x8007001F et tout ira bien.j'ai aussi essayé les méthodes 4 et 5 de
la page indiquée ci-dessus mais rien a faire toujours le même message
en antivirus j'ai bitdefender

Bonjour ,

wrote:
bonjour,
j'ai cherché et essayé toutes les solutions proposé mais rien n'a
faire toujours le même message d'erreur.j'ai deux ordinateur en
réseau un maitre et un esclave.

Sur le maître lors de l'installation du SP3 j'ai le message suivant
pendant l'analyse de configuration matériel "un périphérique attaché
au systéme ne fonctionne pas correctement" code erreur 0x8007001F
(j'ai juste une imprimanté relié a ce P.C et modem routeur netgear)

Sur l'esclave code erreur 0x80072F78

Si quelqu'un a la solution merci d'avance, sinon le sp3 est il
vraimment indispensable car je me sers de mon ordi juste pour bosser
avec mon logiciel de gestion de magasin, word et exel, et outlook.
Pas d'autres logiciel pas de jeu rien.

1. erreur 0x8007001F = ERROR_GEN_FAILURE

en fait pourriez-vous me dire le type de votre machine maitre et le
processeur ?

2. erreur 0x80072F78 = ERROR_WINHTTP_INVALID_SERVER_RESPONSE
le client Windows Update n'a pas reçu de réponse de la part du site
Web Windows Update ou Microsoft Update.

voir
Vous recevez un message d'erreur « Erreur 0x80072EE2 », « Erreur
0x80072EE7 », « Erreur 0x80072EFD », « Erreur 0x80072f76 » ou «
Erreur 0x80072F78 » si vous essayez d'utiliser le site Web Windows
Update ou Web Microsoft Update

http://support.microsoft.com/kb/836941/fr

si vous lisez l'anglais voir plutôt la version anglaise plus récente
:

http://support.microsoft.com/kb/836941/en-us

3. passer en SP3 peut améliorer la sécurité et peut-être la rapidité
( selon certains ) .

Cordialement,
jackr13

vu vos résultats. Pour la suite voir éventuellement :
Windows XP Service Pack 3 installation fails with an error message, and
the following error is logged in the service pack installation log:
"8007F0F4 -STATUS_PREREQUISITE_FAILED":
http://support.microsoft.com/kb/949388/fr

et plus particulièrement erreur 6 et la proposition de résolution soit
installer xp SP2 d'abord.

Nous dire ...
Cordialement,
jackr13