Mise à jour d'une table

jc
Bonjour,

Je suis novice sous access
je voudrais mettre =E0 jour une base de donn=E9es.
j'ai une table avec les champs suivant
Num=E9ro_cr=E9dit, lib=E9ll=E9_affaire, montant, commentaires

Tous les jours je r=E9cup=E9re par excel, les nouveaux cr=E9dits, les
montants =E9voluent =E9galement, je rajoute manuellement les commentaires.

Comment mettre =E0 jour la table en conservant les commentaires inscrits
auparavant

Je vous remercie

3stone
Salut,

jc wrote:
Je suis novice sous access

quelle version ?

je voudrais mettre à jour une base de données.
j'ai une table avec les champs suivant
Numéro_crédit, libéllé_affaire, montant, commentaires

Tous les jours je récupére par excel, les nouveaux crédits, les
montants évoluent également, je rajoute manuellement les commentaires.

Comment mettre à jour la table en conservant les commentaires inscrits
auparavant

Il suffit de lier le fichier Excel via le menu Fichier, Données externes, Lier...
Ensuite, un requête d'ajout ou de mise à jour pour "transvaser" les
données dans la table définitive.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
jc
On 2 août, 15:20, "3stone" wrote:
Salut,

jc wrote:
> [...]

Ensuite, un requête d'ajout ou de mise à jour pour "transvaser" les

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Merci pour l'info

Je suis sous access 2000
J'en déduis qu'il faut 2 tables, une table liée et une table
définitive
jc
On 2 août, 15:20, "3stone" wrote:
Salut,

jc wrote:
> [...]

Merci pour l'info

Je suis sous access 2000
J'en déduis qu'il faut 2 tables, une table liée et une table
3stone
re,

jc wrote:
Je suis sous access 2000
J'en déduis qu'il faut 2 tables, une table liée et une table
définitive

???

Puisque tu dis que tu *as* une table et que tu recois un
fichier Excel avec les mises à jour...
il suffit donc de le lier et de passer ta requête.

Ensuite tu supprimes la "table" liée (c'est l'aspect que prend
le fichier Excel lié.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
jc
On 2 août, 16:22, "3stone" wrote:
re,

jc wrote:
> Je suis sous access 2000
> J'en déduis qu'il faut 2 tables, une table liée et une table
> définitive

???

[...]

Le problème est le suivant :
Dans ma table s'ajoute tous les enregistrements (normal j'utilise une
requête ajout)
j'ai donc des crédits en double voir triple le jour d'après si les
montant ont variés.
je voudrais savoir s'il est possible d'avoir dans ma table une seule
ligne par crédit avec les derniers commentaires
3stone
re,

jc wrote:
[...]

Dans ce qu'on t"ammène, il faut bien sûr un identifiant,
on ne fait pas une base de données comme un fourre-tout ;-)

Donc, identifiant dans la table et identifiant dans le
fichier Excel, et tu n'ajoutes que les nouvelles "lignes"

On ne peut que deviner la structure du fichier Excel...
a moins que tu ne copies ici quelques "lignes".

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
jeanchristophe michallet
On 2 août, 09:12, jc wrote:
Bonjour,

Je suis novice sous access
[...]

Bon j'ai la solution
J'ai crée 2 tables avec les mêmes champs
sur la première nommée TB1, j'inscris toutes mes données importées
journalièrement (issues d'excel)
sur la 2éme TB2, c'est le résultat de 2 requêtes, une ajout TB1sur TB 2
et une requête mise à jour, pour mettre à jour les montants, les
commentaire inscris manuellement sur TB2 ne sont pas effacés
J'ai mis comme critère sur les 2 tables (indexé sans doublon sur les
numéros de crédit), comme cela la requête ajout n'ajoute que les
nouvelles affaires