Mise à jour de TCD : Crash d'Excel

2 réponses
thomthom63
Bonjour =E0 tous,

Avant tout, je tiens =E0 remercier tout ceux qui ont la gentillesse de
r=E9pondre aux questions de ce forum.

Dans une feuille Excel, j'ai un tableau crois=E9 dynamique qui utilise
en source de donn=E9es, un tableau plat sur un autre onglet.

Mon tableau source comprend un bon paquet de Colonnes(104). J'ai pour
ambition d'en rajouter un bon petit paquer de colonnes(52). H=E9las, d=E8s
que j'ajoute ne serait-ce qu'un seul champ, =E0 mon TCD, mon fichier
excel explose lorsque celui-ci tente de faire une mise =E0 jour.

Je ne penses pas qu'un TCD soit limit=E9 =E0 104 lignes, d'apr=E8s l'aide
Microsft, Il n'y a pas d'autre limite que la m=E9moire de
l'ordinateur... 1Go de ram =E7a devrait suffire!

Si vous avez des id=E9es au sujet de la cause du crash, je suis preneur.

Bonne fin de journ=E9e,

Thom

2 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Une réponse à l'aveuglette : il y a pas mal de choses dans les limites d'un
TCD qui sont "limité par la quantité de mémoire disponible". Cherche
"limites" dans l'aide Excel et reporte-toi à la section qui traite des TCD.
Cordialement.
Daniel
"thomthom63" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Avant tout, je tiens à remercier tout ceux qui ont la gentillesse de
répondre aux questions de ce forum.

Dans une feuille Excel, j'ai un tableau croisé dynamique qui utilise
en source de données, un tableau plat sur un autre onglet.

Mon tableau source comprend un bon paquet de Colonnes(104). J'ai pour
ambition d'en rajouter un bon petit paquer de colonnes(52). Hélas, dès
que j'ajoute ne serait-ce qu'un seul champ, à mon TCD, mon fichier
excel explose lorsque celui-ci tente de faire une mise à jour.

Je ne penses pas qu'un TCD soit limité à 104 lignes, d'après l'aide
Microsft, Il n'y a pas d'autre limite que la mémoire de
l'ordinateur... 1Go de ram ça devrait suffire!

Si vous avez des idées au sujet de la cause du crash, je suis preneur.

Bonne fin de journée,

Thom
thomthom63
Merci Daniel pour ta réponse.

Il est vrai que je n'ai pas pensé à fouiller dans l'aide d'Excel, mais
hélà je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Toutefois j'ai avancé sur mon problème, il se trouve que si je
supprime quelques champs calculés que j'ai créé dans mon TCD, j'arrive
à prendre encompte les nouvelles colonnes de ma source de données.

Je vais reconstruire mon tableau et voir ce que celà donne.

Cordialement,

Thom