Mise à jour V6.560 du TomTom One V2

Claude
Bizarre que le fabriquant ne réagisse pas sur un newsgroup qui signale des
problèmes. Le souci du client se perd, où allons nous, et tout ça. Mais bon,
tant pis, on se débrouille tous seuls.

Pour ma part, après essai de différentes méthodes sans succès, j'ai fini par
- revenir à TTHome V1.3.308, ie désinsataller la V1.5.032 si elle est
installée
- sauvegarder le TTOne
- mettre à jour le TTOne avec la V6.560 (semble taper profond, remplacement
de fichiers comme d'habitude, mais aussi flashage du firmware)
- seulement après que ce flashage ait été réussi, accepter l'installation de
la V1.5.032 de TTHome ; cette version semble ne pas être non plus une modif
mineure, car comme déjà signalé les sauvegardes notent maintenant (dans
BackupInfo.ini) un MediaID différent (décimal et non plus hexadecimal), et
renseignent les champs DeviceSerial= et DeviceType= (ONE en l'occurrence).

Ensuite, la sauvegarde sous TTHome V1.5.032 se passe bien, et plus
généralement on peut s'amuser avec sans plantage. Attention néanmoins à bien
sortir le TTOne du mode communication avec la PC avant de débrancher le
câble USB. Mais ça n'est pas nouveau : le TTOne semble ne jamais sortir
indemne d'une séquence de communication avec TTHome, même quand on fait tout
proprement ; alors si on sort comme un sauvage, on est mal.

Claude

Claude
"Florent Gilles" <florent+ a écrit

La bonne blague... tu connais dans ton entourage beaucoup de gens qui
connaissent et utilisent Usenet ? Dis-toi que c'est la même chose côté
fabriquants :)

D'accord en général, mais là on est dans un domaine assez technologique :

que ce soit les fournisseurs d'accès internet, de téléphones portables, de
composants ou sous-ensembles électroniques ou électrotechniques, on les sent
assez présents dans les newsgroups pertinents pour leurs métiers.
A mon avis, le problème est que le marché du GPS est en tout début
d'explosion, et donc que seule compte l'acquisision de parts de marché ; ce
n'est pas une ignorance de Usenet, c'est une volonté délibérée de ne pas
s'occuper des clients ayant des problèmes (qu'ils aillent jouer ensemble
dans un club utilisateur) et de se consacrer à l'acquisition de clients
nouveaux. Ils (re)viendront quand ils auront faim.
Claude

Claude
"Florent Gilles" <florent+ a écrit

Je pense qu'il y a suffisamment de forums web pourvus de râleurs de tout
poils pestant contre TomTom & cie (gpspassion en premier lieu) pour qu'ils
viennent perdre leur temps ici où ça s'agite à raison d'un à deux sujets
nouveau par jour grand maximum...

Ce n'est pourtant pas idiot de traiter les sujets ici, car on ne peut pas

les manquer. Sur GpsPassion, il y a plein d'infos mais le problème est de
comprendre comment c'est rangé. Le rapport signal/ bruit est faible, il faut
y passer des heures.
Mais bon, tu as probablement raison sur le plan statistique, le nombre de
lecteurs et de contributeurs est beaucoup plus faible ici.
Claude

20%%
Salut,
Je approuve entièrement, mais ils vont perdres des clients. J'ai voulu
acheter les radars, et bien refusé 2 fois sans explications. Donc je
retourne sur www.alertegps.com .
salut
<PS. ma carte est valable jusque 2008, alors?
<
<
"Claude" a écrit dans le message de news:
45c7796a$0$10705$
[...]

J-

Salut,
Je approuve entièrement, mais ils vont perdres des clients. J'ai voulu
acheter les radars, et bien refusé 2 fois sans explications. Donc je
retourne sur www.alertegps.com .

L'avantage ici c'est d'avoir des personnes très techniques et non pas un blog
fou-z-y-tout. De plus les News sont indexées par Google !

C'est peut-être ringard pour des jeunes qui ne savent que cliquer... mais
c'est très utile.

20%%
Salut et merci.
Mais comme il a fallu tout recommencer avec les cartes 2005, j'ai simplement
passé des heures à tout trifouiller. Au début, j'ai recommencé l'install.
plus de 10x et maintenant je vais refaire une nouvelle install. CH.
Une install CH sans les radars + 1 avec, car c'est interdit en Suisse (les
radars) complètement débile, les ronds de cuir...
salut
<
<
"" a écrit dans le message de news:
eqak6q$k9h$

[...]

J-

[...]

Pour l'instant rien n'est clair sur le plan juridique avec les radars et
le GPS ...d'ailleurs certains disent que sur le GPS c'est mieux que s'il
faut lire des SMS en conduisant :-)

20%%
Salut,
C'est surtout les Vaudois qui sème la ....
Tu dis juridique? Mais sais-tu que les douaniers, les flics peuvent te
prendre ton appareil? A toi de leur montrer que tu l'utilises uniquement
comme GPS.
<
<
eqd48o$dtp$