Mise à jour via App Store coincée

michele
Mavericks.

Sélection, Classements, Catégories et Achats sont accessibles et
s'affichent parfaitement.

Mais quand Mise à jour indique une mise à jour, il pédale dans la
choucroutte er-t rien ne s'affiche.

J'ai véroler un lien qui permettait au serveur de savoir ce que j'avais
déjà mis à jour auparavant.

Y'a un moyen de "réinitialiser" le bidule ?

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

michel.vauquois
Bonsoir,
Michele a gémi dans un dernier râle :
J'ai véroler un lien qui permettait au serveur de savoir ce que j'avais
déjà mis à jour auparavant.

Tu avais déjà parlé de cela il y a pas mal de temps (sans utiliser le
verbe "véroler" mais un terme beaucoup plus positif et tu avais paru
même en être fière) et tu avais refusé de dire ce que tu avais fait
exactement quand je t'avais posé la question.
Y'a un moyen de "réinitialiser" le bidule ?

Si tu ne nous dis pas quel fichier tu as bricolé, difficile de te
répondre.
Salutations.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Alerte ! La sustentation parabolique paraît relayer de manière inopinée
michele
M.V. wrote:
[...]

Je ne me souviens pas de ce que j'ai fait hier.
Ce dont tu me parles est donc dans les limbes.
Tu dis qu'un jour je me suis targuée d'avoir modifié un fichier sur mon
propre mac. Que j'en étais fière.
D'accord...
Tu induis qu'en fait j'avais vérolé le fichier.
Bon...
Aucun souvenir, donc, pourquoi pas, après tout, c'est ton observation
critique.
Jaurais refusé de décrire la chose. Pourquoi pas...
Aujourd'hui, j'emploie le terme "vérolé" (avec une faute d'accord),
donc ça doit avoir un lien avec ce truc que j'aurais fait un jour.
Qui était un vérolage dont j'aurais été fière.
Bon, il y a de gros trous blancs un peu partout dans ma tête, donc je ne
vais pas ergoter sur un truc ancien, je peux pas, j'ai pas les moyens.
Ça va peut-être revenir en partoir, en morceaux, mais de toute façon, ça
ne concerne pas ce truc d'il y a je ne sais combien de temps, car ici,
il ne s'agit pas de mon propre mac, mais d'une installation que je viens
de faire sur le mac d'une copine.
J'ai viens d'installer mavericks sur le petit SSD du macbook d'une
copine qui avait Léopard sur un petit DD.
J'ai installé Firefox, VLC, Chameleon, Onyx.
J'ai passé un coup de Monolingual 1.5.10 afin de dégraisser les langues,
même si tous les logiciels finaux ne sont pas installés (elle se
chargera d'installer ses 3 petits bidules), car je ne veux pas qu'elle
joue avec monolingual.
Si tu ne nous dis pas quel fichier tu as bricolé, difficile de te
répondre.

J'ai utilisé "vérolé" pour raccourcir en pensant que peut-être
monolingual avait merdouillé (même si je ne l'ai jamais vu merdouiller,
mais sait-on jamais). Et comme c'est moi qui ai lancé monolingual (d'où
le "je"...).
Je n'ai ouvert aucun fichier pour bidouiller dedans.
En gros, j'ai benné les fichiers sus-mentionnés et passé monolingual.
Le SSD est petit. J'ai aussi viré des trucs lourds dont je sais qu'elle
ne se servira pas : des dictionnaires (ne restent que le New Oxford et
le Multidictionnaire français), des fontes exotiques (pas celles du
dossier système, évidemment), des fonds d'écran super lourds, les voix
les plus lourdes de speech...
Je n'ai pas touché le dossier Receipts car comme il contient des
fichiers portant des noms relatifs aux installations, je me dis que
c'est important.
Mouala.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michel.vauquois
Bonjour,
Michele a composé cette héroïde :
J'ai installé Firefox, VLC, Chameleon, Onyx.

OnyX ?... Elle en a vraiment besoin, ta copine ?
J'ai utilisé "vérolé" pour raccourcir en pensant que peut-être
monolingual avait merdouillé (même si je ne l'ai jamais vu merdouiller,
mais sait-on jamais).

Je l'ai utilisé une fois, il y a très très longtemps... mais une fois de
trop : j'ai été bon pour une réinstallation.
Et comme c'est moi qui ai lancé monolingual (d'où le "je"...).

Si j'étais à ta place, je réinstallerai par-dessus.
PS C'est quelle version de Mavericks ? Ce sont les MàJ de quels
logiciels qui patinent ?
Salutations.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Faut-il atomiser le convertisseur ou bien créer la chromo-impulsion ?
michele
M.V. wrote:
OnyX ?... Elle en a vraiment besoin, ta copine ?

Ecoute, elle le veut. Je m'en fous un peu, si ça lui fait plaisir.
D'ailleurs, je m'en sers parfois pour désactiver dashboard (chez moi,
pas chez les autres), pour décliquer les effets graphique. Enfin, des
trucs de customisation.
monolingual
Je l'ai utilisé 1 fois [...] : bon pour une réinstallation.

Je l'ai passé maintes fois sans dommages.
J'ignore s'il est responsable, mais c'est le seul truc intrusif que
j'aie fait.
Si j'étais à ta place, je réinstallerai par-dessus.

Là, tout de suite, j'ai pas le courage.
Je vais voir par ci par là s'il n'y pas pas moyen de débloquer le truc.
PS C'est quelle version de Mavericks ?

10.9.5
Je garde les mises à jour de sécurité que je stocke et applique chez les
copains plutôt que lancer les màj par app store pour chacun. Trop long.
Ce sont les MàJ de quels logiciels qui patinent ?

Je l'ignore.
Il y a un petit 1 dans un rond sur la flêche de l'icône Mise à jour de
la barre d'app store.
Mais ça n'affiche rien.
J'imagine que s'il n'y avait pas de màj à faire du tout, il mettrait une
page genre "Tout est à jour". Là, non.
Les autres "onglets" de l'AS affichent des trucs normalement.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michel.vauquois
Re-bonjour,
Michele, oubliant toute pudeur, a couché sur l'écran :
> monolingual
Je l'ai utilisé 1 fois [...] : bon pour une réinstallation.

Je l'ai passé maintes fois sans dommages.

Et moi, une seule fois... avec beaucoup de dommages !
Si j'étais à ta place, je réinstallerai par-dessus.

Là, tout de suite, j'ai pas le courage.

C'est quand même pas très long à faire.
Je vais voir par ci par là s'il n'y pas pas moyen de débloquer le truc.

AMHA, ça irait beaucoup plus vite de relancer l'installateur direct en
10.9.5 que de chercher le bricolage à faire surtout que tu ne connais
pas l'origine du problème...
Mais ce que j'en dis...
Bye.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
michele
M.V. wrote:
relancer l'installateur direct en 10.9.5

Bon, je me suis amusée un peu.
Il ressort que c'est la mise à jour de sécurité 002 de cette année sur
Mavericks (déjà oublié son nom précis) qui coince appstore.
Ça ne le fait pas si je reste sur un mavericks originel fraîchement
installé de la clé, que je passe monolingual dessus ou pas.
Ça coince dès que je passe la mise à jour de sécurité sur mavericks.
Quel que soit le mavericks que j'aie ("monolingué" ou pas).
J'ai un .dmg pour cette mise à jour de sécurité 002.
Bon, on verra bien...