mise à jour Vista

pluton
bonjour,

deux petits probl=E8mes sympathiques :

1 - Vista me dit que le syst=E8me est =E0 jour alors que quand je force la
v=E9rification des derni=E8res mises =E0 jour, j'ai 33 Mo de mises =E0 jour
importantes.

2 - quand je clique sur "installer les mises =E0 jour", j'ai un message
d'erreur qui me dit que je dois =EAtre logu=E9 en tant qu'administrateur,
ce qui est normalement le cas puisque je suis seul utilisateur du PC.

Que faut-il faire s'il vous pla=EEt pour rem=E9dier au message d'erreur ?

merci,

Pluton

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Tu es peut-être membre du groupe administrateurs, mais tu n'es sans
doute pas l'Administrateur.
Bref, c'est encore une histoire d'élévation de privilèges ; ou d'UAC, si
tu préfères ; ou encore de contrôle des comptes utilisateurs, pour
rester plus français.

C'est une conséquence d'un choix, l'UAC activé.

Alors, tu as trois possibilités :
- désactiver l'UAC
- lancer windows update avec élévation de privilèges (par exemple,
par un clic-droit + Exécuter en tant qu'administrateur)
- assumer le choix, et accepter ces limitations

Il y a des voies plus tordues (comme désactiver l'UAC pour les
administrateurs seulement), mais AMHA, ce sont des demi-mesures.

@-salutations

Michel Claveau
pluton
merci pour ces beaux détails. Je fais comment pour désactiver l'UAC ?

merci encore,

Pluton
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Voir http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306
("Comment désactiver le contrôle des comptes utilisateurs")

@+

Michel Claveau
pluton
merci. Ce qui est drôle c'est que quand je suis :

1ère méthode de désactivation de l'UAC

* Panneau de configuration
* Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs
* Comptes d'utilisateurs
* Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs
* décocher "Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour
vous aider à protéger votre ordinateur"
* [OK]

je m'aperçois que je suis bien administrateur, que j'ai supposément
l'accès total aux fonctions de Vista et tout...
en gros, je ne comprends pas ce qu'il se passe.... et il semble y
avoir une bizarrerie...

Pluton
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Sous Vista, avec l'UAC activé, les membres du groupe administrateurs
n'ont pas tous les droits.

@+
--
Michel Claveau
pluton
oui merci, j'ai finalement trouvé, j'ai désactivé l'UAC mais à
chaque redémarrage du PC, j'ai plein de messages d'attention,
croix rouge et tout, enfin, c'est pas très grave...

Pluton
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Pour les messages intempestifs, il y a une explication, sur mon site.
(voir l'avertissement sur le préalable à la désactivation du centre de
sécurité).

@+

Michel Claveau
pluton
j'avoue avoir vu ce message mais que je n'ai rien fait, n'étant pas
certain du rapport....

je vais essayer... merci

Pluton