Mise à jour de VISTA via images ISO de CD/DVD

teddy
Bonjour à tous,

A partir des adresses ci-dessous (données sur ce forum dans 1 message du
16/09/2008 "Mises à jour groupées pour VISTA"), on trouve les mises à jours
de VISTA groupées (paquets de fichiers WINDOWS6.0-KBxxxxxxx.MSU) pour
différentes version :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=ad629d05-f2b2-47ab-8ef3-dbee36e8c60b&DisplayLang=fr
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?DisplayLang=fr&nr=20&productId=38DF6AB1-13D4-409C-966D-CBE61F040027&freetext=iso+s%c3%a9curit%c3%a9&sortCriteria=date

La création de CD/DVD (j'ai utilisé un DVD +RW) à partir des images ISO
fonctionne nickel. On récupère bien les fichiers et l'arborescence des
dossiers.

Malheureusement, lorsque je lance chaque mise à jour (double clic sur 1 des
fichiers placés dans les dossiers WindowsVista\NEU\x64, j'ai le message :
"Cette mise à jour ne s'applique pas à votre système".

J'ai essayé "à tout hasard" les fichiers du sous-dossier x86 : même message.

Auriez-vous une idée sur ces dysfonctionnements ?
:-|

Teddy

Sabrem JORAM

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID­629d05-f2b2-47ab-8ef3-dbee36e8c60b&DisplayLang=fr
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?DisplayLang=fr&nr &productId8DF6AB1-13D4-409C-966D-CBE61F040027&freetext=iso+s%c3%a9curit%c3%a9&sortCriteriaÚte

[...]

Il faut utiliser WUSA.exe

http://www.laboratoire-microsoft.org/def/25353/

La syntaxe est ici décrite (pas testée) :

http://support.microsoft.com/kb/934307/fr

"Pour installer un package de mise à jour .msu, exécutez Wusa.exe avec
le chemin d'accès complet du fichier. Par exemple, si le fichier
Windows6.0-KB934307-x86.msu se trouve dans le dossier D:934307, à
l'invite de commandes, tapez la commande suivante pour installer le
package de mise à jour :
wusa.exe d:934307Windows6.0-KB934307-x86.msu"

Il est également précisé :

"Vous pouvez également double-cliquer sur le fichier .msu pour
installer le package de mise à jour."

Comme chez vous, j'ai le même message sur mes VISTA en effectuant cette
dernière opération : peut-être parce que mes VISTA sont déjà à jour des
correctifs que je tente de lancer ainsi... Je vérifierai plus tard sur
un VISTA non à jour

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit :
teddy a écrit :
[...]

"Vous pouvez également double-cliquer sur le fichier .msu pour installer le
package de mise à jour."

[...]

Mon hypothèse semble confirmée.

Je viens de tester sur un VISTA 32 SP1 non à jour ; les correctifs en
question acceptent alors de s'installer en double-cliquant dessus.

Donc, vérifier que le correctif que vous avez esssayé de lancer n'est
pas déjà installé sur le système.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
teddy
OK, je vais vérifier ça.
Ce qui me semble bizarre, c'est que ma machine toute neuve n'avait pas les mises à jour de septembre 2008 et le paquet
WINDOWS6.0-KBxxxxxxx.MSU de l'image ISO publiée le 15/09/2008 ne voulait pas s'installer.
A moins que cette mise à jour ne soit qu'une compilation d'août publiée en septembre ?
Merci quand même pour l'info.

Teddy

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message de