mise à jour windows 2000 à sbs 2003

David Lessard
Bonjour,

Je possède 2 serveurs Windows 2000 advanced ,un avec exchange 2000
enterprise (appelé Mail) et un autre avec sql 2000 + WSUS 2.0 Sp1 (appelé
WSUS).Les 2 possèdes active directory.Mail possède tout les rôles
(controlleur primaire) et WSUS possède le catalogue global
seulement(controlleur secondaire) pour eviter de surcharger le premier.

J'aimerais remplacé mes 2 serveurs 2000 par la suite Small Business 2003
monté sur un nouveau serveur.Je sais que je ne peux pas mettre à jour vu que
ce n'est pas une version 2000 serveur standard mais advanced et comme c'est
pour mon usage personnel, je ne veux pas acheter la version entreprise (trop
cher).Je me demandais si on avait la posssibilté d'installer SBS 2003 sur un
nouveau serveur, l'ajouter au domaine et transferer la foret complète avec
tout les paramètres Exchange, WSUS, active directory pour enlever par la
suite les 2 serveurs 2000.

Je trouve que la suite SBS 2003 serait la meilleur chose vu qu'elle remplace
tout les services de 2 ordis par 1.En passant j'ai 5 ordis sur mon réseau
interne donc pas besoin de la version entreprise.

Merci beaucoup pour votre aide.

David Lessard

-=lolol=-
Bonjour David,

Les questions SBS sont mieux sur le NG dédié à SBS (la porte à coté)

Pour la migration vers SBS2003, un MVP US a développé un kit que tu
trouveras sur http://www.sbsmigration.com
Parmi toutes les bases de départ gérées, je ne sais pas si il gère la
migration depuis advanced server, renseignes toi, il parait qu'il est
très cool.

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
GG [MVP]
Bonjour,

Je trouve que la suite SBS 2003 serait la meilleur chose vu qu'elle
remplace tout les services de 2 ordis par 1.En passant j'ai 5 ordis
sur mon réseau interne donc pas besoin de la version entreprise.

Certes, mais pas de précipitation intempestive.
Si tu n'as que 5 clients du réseau SBS certes sans hésiter il faut
se précipiter. Autrement attention, au dessus ce 45 utilisateurs
il faut commencer a penser a la séparation surtout SQL est
secoué avec une application métier. Ensuite il faut savoir que
SBS est limité a 75 utilisateurs en simultané, quand on en a que
5,on a le temps de voir venir. :)
--
Cordialement.
GG