Mise a niveau SBS 2K3 Std vers W2K3 Std

4 réponses
Pierre
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une mise à niveau de
windows SBS 2003 Std vers windows server 2003 Std sans utiliser le pack de
migration, en sachant qu'exchange ne sera plus utilisé.

Merci

4 réponses

Jeff
Bonjour,

On Thu, 31 Jan 2008 16:44:49 +0100, "Pierre"
wrote:
Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une mise à niveau de
windows SBS 2003 Std vers windows server 2003 Std sans utiliser le pack de
migration, en sachant qu'exchange ne sera plus utilisé.

Il n'y a jamais vraiment rien d'impossible quand on cherche à faire
compliqué alors qu'on peut faire simple.

Pour quelle raison voulez vous éviter d'utiliser le transition pack?
Son cout? Economiser la licence Exchange?

Donc vous ne feriez plus de messagerie et vous alllez passer la
barrière des 75 utilisateurs? Ca semble un peu bizarre...

Cdt,
Jeff
Jeff est présent dans http://forums.sbsfr.org/
Pierre
En faisant une recherche j'ai vu que la question avait déjà été posé (dsl),
sauf que dans mon cas je ne veux plus d'exchange et des assistants et que je
ne peux pas changer de serveurs puisqu'il y a des applications metiers qui
tournent et les remettre en place sur un autre serveur serait trop lourd
economiquement et logistiquement ( interventions de multiples prestataires,
interruption de service etc...)

Merci de vos reponses

"Pierre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une mise à niveau de
windows SBS 2003 Std vers windows server 2003 Std sans utiliser le pack de
migration, en sachant qu'exchange ne sera plus utilisé.

Merci

GG [MVP]
Bonjour,

En faisant une recherche j'ai vu que la question avait déjà été posé
(dsl), sauf que dans mon cas je ne veux plus d'exchange et des
assistants et que je ne peux pas changer de serveurs puisqu'il y a
des applications metiers qui tournent et les remettre en place sur un
autre serveur serait trop lourd economiquement et logistiquement (
interventions de multiples prestataires, interruption de service
etc...)

Attention passer par le transition pack, tranforme un SBS en serveur
standard 2003 mais toutes les fonctionnalités restent en place.
Cela vous permet simplement de déplacer par exemple Exchange
sur un autre serveur, de transferer des roles FSMO sur d'autres
DC et d'accepter des domaine parent ou enfant.

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
Pierre
Merci mais je sais déjà tout ce qu'apporte le transition pack mais je
souhaite utiliser un Windows Srv 2003 Std et pas le transition pack tout
simplement parce que j'ai une licence pour Windows srv 2003 Std et donc je
n'ai pas envie d'acheter le transition pack.
Ma mise a niveau est necessaire car sur mon serveur actuellement en Windows
Srv 2003 SBS il y a une appli qui est executée par les clients via la Bureau
à distance, SBS limitant TSE au mode administration et ayant besoin
(Accroissement de l'activité) de plus de licences je me retrouve obligé de
faire la mise a niveau.
Pour rappel je ne veux pas utiliser un autre serveur car cela serait trop
lourd economiquement et logistiquement ( interventions de multiples
prestataires,
interruption de service etc...) pour tout réinstaller

Merci d'avance

"GG [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En faisant une recherche j'ai vu que la question avait déjà été posé
(dsl), sauf que dans mon cas je ne veux plus d'exchange et des
assistants et que je ne peux pas changer de serveurs puisqu'il y a
des applications metiers qui tournent et les remettre en place sur un
autre serveur serait trop lourd economiquement et logistiquement (
interventions de multiples prestataires, interruption de service
etc...)

Attention passer par le transition pack, tranforme un SBS en serveur
standard 2003 mais toutes les fonctionnalités restent en place.
Cela vous permet simplement de déplacer par exemple Exchange
sur un autre serveur, de transferer des roles FSMO sur d'autres
DC et d'accepter des domaine parent ou enfant.

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org