Mise à niveau de XP pro à Vista professionnel

Johnny_01
Hello,

J'ai plusieurs fois essayé de faire une mise à niveau de XP pro à Vist
professionnel sans succès. En effet après l'installation, le P
redémarre mais seul un écran noir apparaît avec un curseur qui clignot
(en haut à gauche).

Configuration:
Système d'exploitation : XP Pro SP3 32 bits
Mémoire : 4 GB Muskin
Carte mère : ASUS P5QL-E
CPU : Intel E8400
Carte graphique : Zotac GTX 260
Disque dur : Western Digital Velociraptor 150 GB (système) et Samsun
F1 1TB (données).

Est-ce que le problème proviendrait de la compatibilité de Vista ave
le chipset ICH10R en mode sata AHCI ? J'ai essayé d'intégrer le drive
ICH10R avec vLite pour l'installation, mais sans succès.

Dans un forum, j'ai lu que cela pouvait venir d'un composant qui bloqu
le démarrage, mais j'en doute (j'ai essayé de débrancher plein d
périphériques de mon PC).

Merci d'avance pour votre aide

--
Johnny_0

Pierre TORRIS
Johnny_01 a écrit dans
ce message
<news: :

Bonjour,

Est-ce que le problème proviendrait de la compatibilité de Vista avec
le chipset ICH10R en mode sata AHCI ? J'ai essayé d'intégrer le driver
ICH10R avec vLite pour l'installation, mais sans succès.

Lors de l'installation, il est possible de fournir les drivers, mais
Vista devrait déjà les prendre en charge. Sinon, passez le mode du
contrôleur sur IDE (les drivers AHCI peuvent être installés après) et
assurez-vous que le disque figure en premier dans les péréphériques de
BOOT.

Dans un forum, j'ai lu que cela pouvait venir d'un composant qui bloque
le démarrage, mais j'en doute (j'ai essayé de débrancher plein de
périphériques de mon PC).

Voyez peut-être avec le conseiller de mise à niveau Windows Vista :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDBb5ac83-c24f-4863-a389-3ffc194924f8&DisplayLang=fr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com