mise en page d'un document décalée entre 2 PC

yoyo56
Bonjour,
j'ai 1 PC Tour et 1 PC Portable tous deux avec office 2003. j'ai préparé sur
le portable un document word avec une mise en page particulière (page en vis
à vis pour une impression recto verso) . quand j'ai mis mon document word sur
le PCtour : toute ma mise en page est décalée j'avais sur mon PC-portable un
document de 161 pages et sur le PC-Tour j'obtiens un document de 160 pages.
j'ai vérifié la mise en page (marge gauche, droite, haut, bas) les valeurs
sont les mêmes, les typos et taille de caractères sont identiques, le format
papier est également bon.
de quoi cela peut-il provenir ?
pouvez-vous m'aider ?

yoyo

AB
Bonjour,
Il est possible que cela provienne des paramètres de l'imprimante par
défaut.
La taille de la zone imprimable varie d'une imprimante à l'autre.
AB

"yoyo56" a écrit dans le message de news:

[...]

heureux-oli
Salut,

Est-ce la même imprimante sur les deux PC ?
La mise en page est dépendante de l'imprimante.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

[...]

yoyo56
Bonjour, en effet sur mon Portable je n'ai pas la même imprimante que sur ma
tour. C'est la raison pour laquelle, je voulais passer mon document sur la
tour : l'imprimante est de meilleure qualité. et cette imprimante n'est pas
installée sur le portable.
serait-ce la seule raison du décalage des textes ?
merci
yoyo

"heureux-oli" a écrit :

> [...]

> j'ai vérifié la mise en page (marge gauche, droite, haut, bas) les valeurs
> sont les mêmes, les typos et taille de caractères sont identiques, le

yoyo56
bonjour, effectivement les imprimantes sont différentes sur les 2 postes.
c'est la raison pour laquelle, j'ai mis mon document word sur La Tour afin de
pouvoir imprimer en qualité supérieur (imprimante laser sur la tour et jet
d'encre sur le Portable)
serait-ce la seule cause du décalage ?
merci
--
yoyo

"heureux-oli" a écrit :

> [...]

> j'ai vérifié la mise en page (marge gauche, droite, haut, bas) les valeurs
> sont les mêmes, les typos et taille de caractères sont identiques, le

heureux-oli
Salut,

C'est la raison.
Il ne te reste qu'à installer les pilotes de l'imprimante sur ton second PC,
ce sont les pilotes qui donnent les bonnes informations pour la mise en
page.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://heureuxoli.developpez.com/

"heureux-oli" a écrit :

> [...]

> valeurs
> sont les mêmes, les typos et taille de caractères sont identiques, le

Geo
Bonjour
[Réponse faite sur le forum public Word :

serait-ce la seule cause du décalage ?

Je nuancerais un peu la réponse d'Olivier :
C'est une cause suffisante, mais il se peut aussi que les polices
utilisées ne soient pas rigoureusement les mêmes.
Si le résultat n'est pas atteint en mettant les mêmes pilotes, il
faudrait aussi recopier les polices.

--
A+