mise en page d'un document décalée entre 2 PC

6 réponses
yoyo56
Bonjour,
j'ai 1 PC Tour et 1 PC Portable tous deux avec office 2003. j'ai préparé sur
le portable un document word avec une mise en page particulière (page en vis
à vis pour une impression recto verso) . quand j'ai mis mon document word sur
le PCtour : toute ma mise en page est décalée j'avais sur mon PC-portable un
document de 161 pages et sur le PC-Tour j'obtiens un document de 160 pages.
j'ai vérifié la mise en page (marge gauche, droite, haut, bas) les valeurs
sont les mêmes, les typos et taille de caractères sont identiques, le format
papier est également bon.
de quoi cela peut-il provenir ?
pouvez-vous m'aider ?

yoyo

6 réponses

AB
Bonjour,
Il est possible que cela provienne des paramètres de l'imprimante par
défaut.
La taille de la zone imprimable varie d'une imprimante à l'autre.
AB

"yoyo56" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai 1 PC Tour et 1 PC Portable tous deux avec office 2003. j'ai préparé
sur
le portable un document word avec une mise en page particulière (page en
vis
à vis pour une impression recto verso) . quand j'ai mis mon document word
sur
le PCtour : toute ma mise en page est décalée j'avais sur mon PC-portable
un
document de 161 pages et sur le PC-Tour j'obtiens un document de 160
pages.
j'ai vérifié la mise en page (marge gauche, droite, haut, bas) les valeurs
sont les mêmes, les typos et taille de caractères sont identiques, le
format
papier est également bon.
de quoi cela peut-il provenir ?
pouvez-vous m'aider ?

yoyo

heureux-oli
Salut,

Est-ce la même imprimante sur les deux PC ?
La mise en page est dépendante de l'imprimante.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"yoyo56" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai 1 PC Tour et 1 PC Portable tous deux avec office 2003. j'ai préparé
sur
le portable un document word avec une mise en page particulière (page en
vis
à vis pour une impression recto verso) . quand j'ai mis mon document word
sur
le PCtour : toute ma mise en page est décalée j'avais sur mon PC-portable
un
document de 161 pages et sur le PC-Tour j'obtiens un document de 160
pages.
j'ai vérifié la mise en page (marge gauche, droite, haut, bas) les valeurs
sont les mêmes, les typos et taille de caractères sont identiques, le
format
papier est également bon.
de quoi cela peut-il provenir ?
pouvez-vous m'aider ?

yoyo

yoyo56
Bonjour, en effet sur mon Portable je n'ai pas la même imprimante que sur ma
tour. C'est la raison pour laquelle, je voulais passer mon document sur la
tour : l'imprimante est de meilleure qualité. et cette imprimante n'est pas
installée sur le portable.
serait-ce la seule raison du décalage des textes ?
merci
yoyo

"heureux-oli" a écrit :

Salut,

Est-ce la même imprimante sur les deux PC ?
La mise en page est dépendante de l'imprimante.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"yoyo56" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> j'ai 1 PC Tour et 1 PC Portable tous deux avec office 2003. j'ai préparé
> sur
> le portable un document word avec une mise en page particulière (page en
> vis
> à vis pour une impression recto verso) . quand j'ai mis mon document word
> sur
> le PCtour : toute ma mise en page est décalée j'avais sur mon PC-portable
> un
> document de 161 pages et sur le PC-Tour j'obtiens un document de 160
> pages.
> j'ai vérifié la mise en page (marge gauche, droite, haut, bas) les valeurs
> sont les mêmes, les typos et taille de caractères sont identiques, le
> format
> papier est également bon.
> de quoi cela peut-il provenir ?
> pouvez-vous m'aider ?
>
> yoyo

yoyo56
bonjour, effectivement les imprimantes sont différentes sur les 2 postes.
c'est la raison pour laquelle, j'ai mis mon document word sur La Tour afin de
pouvoir imprimer en qualité supérieur (imprimante laser sur la tour et jet
d'encre sur le Portable)
serait-ce la seule cause du décalage ?
merci
--
yoyo

"heureux-oli" a écrit :

Salut,

Est-ce la même imprimante sur les deux PC ?
La mise en page est dépendante de l'imprimante.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"yoyo56" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> j'ai 1 PC Tour et 1 PC Portable tous deux avec office 2003. j'ai préparé
> sur
> le portable un document word avec une mise en page particulière (page en
> vis
> à vis pour une impression recto verso) . quand j'ai mis mon document word
> sur
> le PCtour : toute ma mise en page est décalée j'avais sur mon PC-portable
> un
> document de 161 pages et sur le PC-Tour j'obtiens un document de 160
> pages.
> j'ai vérifié la mise en page (marge gauche, droite, haut, bas) les valeurs
> sont les mêmes, les typos et taille de caractères sont identiques, le
> format
> papier est également bon.
> de quoi cela peut-il provenir ?
> pouvez-vous m'aider ?
>
> yoyo

heureux-oli
Salut,

C'est la raison.
Il ne te reste qu'à installer les pilotes de l'imprimante sur ton second PC,
ce sont les pilotes qui donnent les bonnes informations pour la mise en
page.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"yoyo56" a écrit dans le message de news:

bonjour, effectivement les imprimantes sont différentes sur les 2 postes.
c'est la raison pour laquelle, j'ai mis mon document word sur La Tour afin
de
pouvoir imprimer en qualité supérieur (imprimante laser sur la tour et jet
d'encre sur le Portable)
serait-ce la seule cause du décalage ?
merci
--
yoyo

"heureux-oli" a écrit :

Salut,

Est-ce la même imprimante sur les deux PC ?
La mise en page est dépendante de l'imprimante.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"yoyo56" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> j'ai 1 PC Tour et 1 PC Portable tous deux avec office 2003. j'ai
> préparé
> sur
> le portable un document word avec une mise en page particulière (page
> en
> vis
> à vis pour une impression recto verso) . quand j'ai mis mon document
> word
> sur
> le PCtour : toute ma mise en page est décalée j'avais sur mon
> PC-portable
> un
> document de 161 pages et sur le PC-Tour j'obtiens un document de 160
> pages.
> j'ai vérifié la mise en page (marge gauche, droite, haut, bas) les
> valeurs
> sont les mêmes, les typos et taille de caractères sont identiques, le
> format
> papier est également bon.
> de quoi cela peut-il provenir ?
> pouvez-vous m'aider ?
>
> yoyo

Geo
Bonjour
[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

serait-ce la seule cause du décalage ?

Je nuancerais un peu la réponse d'Olivier :
C'est une cause suffisante, mais il se peut aussi que les polices
utilisées ne soient pas rigoureusement les mêmes.
Si le résultat n'est pas atteint en mettant les mêmes pilotes, il
faudrait aussi recopier les polices.

--
A+