Mise en page

4 réponses
n.mianet
Bonjour,

Je cherche a savoir si il existe une commande en VBA pour effacer
toute une feuille excel, que ca soit le contenu des cellules et la
mise en page. Par mise en page, cela veut dire, la taille des
cellules, la couleur, le font, les cellules mergees a unmerger,
etc.... ca revient presque a creer une nouvelle feuille.

je sais pour l'instant juste effacer le contenu des cellules avec
ClearContents, mais j'en sais vraiment pas plus.

qui peut m'aider, s'il-vous-plait?

nic

4 réponses

JP25
Boonjour,
Cells.Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

--
Cordialement
JP25

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche a savoir si il existe une commande en VBA pour effacer
toute une feuille excel, que ca soit le contenu des cellules et la
mise en page. Par mise en page, cela veut dire, la taille des
cellules, la couleur, le font, les cellules mergees a unmerger,
etc.... ca revient presque a creer une nouvelle feuille.

je sais pour l'instant juste effacer le contenu des cellules avec
ClearContents, mais j'en sais vraiment pas plus.

qui peut m'aider, s'il-vous-plait?

nic

papou
Bonjour
Il faut utiliser la méthode Clear :
Worksheets("Feuil2").Cells.Clear

Cordialement
Pascal

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche a savoir si il existe une commande en VBA pour effacer
toute une feuille excel, que ca soit le contenu des cellules et la
mise en page. Par mise en page, cela veut dire, la taille des
cellules, la couleur, le font, les cellules mergees a unmerger,
etc.... ca revient presque a creer une nouvelle feuille.

je sais pour l'instant juste effacer le contenu des cellules avec
ClearContents, mais j'en sais vraiment pas plus.

qui peut m'aider, s'il-vous-plait?

nic

JP25
Bonjour papou
ça marche aussi, mais ça ne ramène pas les largeurs colonne et hauteur de
ligne en standard !
(excel 2000)
--
Cordialement
JP25

"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message de news:
u%
Bonjour
Il faut utiliser la méthode Clear :
Worksheets("Feuil2").Cells.Clear

Cordialement
Pascal

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche a savoir si il existe une commande en VBA pour effacer
toute une feuille excel, que ca soit le contenu des cellules et la
mise en page. Par mise en page, cela veut dire, la taille des
cellules, la couleur, le font, les cellules mergees a unmerger,
etc.... ca revient presque a creer une nouvelle feuille.

je sais pour l'instant juste effacer le contenu des cellules avec
ClearContents, mais j'en sais vraiment pas plus.

qui peut m'aider, s'il-vous-plait?

nic

papou
Bonjour
Dans ce cas méthode radicale préconisée :-))
Dim LeNomF As String
LeNomF = "Feuil1"
Application.DisplayAlerts = False
Worksheets(LeNomF).Delete
Worksheets.Add
ActiveSheet.Name = LeNomF
Application.DisplayAlerts = True

Cordialement
Pascal

"JP25" a écrit dans le message de news:

Bonjour papou
ça marche aussi, mais ça ne ramène pas les largeurs colonne et hauteur de
ligne en standard !
(excel 2000)
--
Cordialement
JP25

"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message de
news: u%
Bonjour
Il faut utiliser la méthode Clear :
Worksheets("Feuil2").Cells.Clear

Cordialement
Pascal

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche a savoir si il existe une commande en VBA pour effacer
toute une feuille excel, que ca soit le contenu des cellules et la
mise en page. Par mise en page, cela veut dire, la taille des
cellules, la couleur, le font, les cellules mergees a unmerger,
etc.... ca revient presque a creer une nouvelle feuille.

je sais pour l'instant juste effacer le contenu des cellules avec
ClearContents, mais j'en sais vraiment pas plus.

qui peut m'aider, s'il-vous-plait?

nic