Mise en place d'un annuaire LDAP

Oliver
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements sur la mise en=20
oeuvre d'un serveur LDAP sous l'envionnement Windows 2000.
En fait, pour exprimer plus precisement mes besoins, je=20
viens de mettre en place un domaine en windows 2000 avec=20
l'active directory d'activ=E9.
Je souhaiterais mettre =E0 disposition un ensemble de=20
service aux utilisateurs (acc=E9s =E0 un annuaire intranet,=20
acc=E9s par outlook au carnet d'adresse centralis=E9,=20
affichage des renseignements concernant les utilsiateurs,=20
leur service, ...) et de pouvoir centralis=E9 mettre =E0 jour =20
une seule et m=EAme base d'annuaire LDAP (centralis=E9).
Comment puis faire et avec quoi ?
Merci pour toutes les aides que vous pourrez m'apporter.
Oliver

Christophe
????
AD est un LDAP a toi de donné accés à tes user en lecture
et remplir toute les données que tu veux dans tes users
dans les différents onglet, tu as tous ce que tu veux!!!

tempest
Comme le dit christophe, AD te permet notamment de créer
des contacts (utilisateurs&ordi AD > nouveau contact)
auquels tu peux accrocher (par click droit) des propriétés
telles que l'adresse mèl, ...
Nous avons le même besoin que toi. Cependant, sommes
confrontés au point suivant:
Depuis Outlook Express du client du domaine, carnet
d'adresse, rechercher des personnes, dans AD > Nous ne
trouvons pas les contacts que nous avons créés dans AD.
Le résultat est toujours le même:"Aucune entrée du service
d'annuaire ne corespond à votre recherche"
Le dernier post que nous avons écrit sur le sujet, date du
27/02 par "TEMPEST"

[...]

.

tempest
AD est un LDAP a toi de donné accés à tes user en lecture

==> Peux tu plus détailler STP ? Veux tu dire: Click
droit > Sécurité ...Parles tu des contacts créés dans AD ?
Merci

[...]

J'ai effectivement mis ça en oeuvre et cela fonctionne
bien mais je n'arrive pas à beneficier de certaines
fonctionnalité :

- je n'arrive pas à avoir un accés en intranet sur cette
base d'annuaire (faut il un parametrage special de IIS ?)

- comment faire une base de mot de passe commune ? C'est à
dire, le simple fait de changer le mot de passe dans
windows 2000 à pour effet de changer tous les mots de
passe dans outlook, sql server, oracle, ...

Merci pour ton aide.

cordialement

[...]

Christophe
Tempest a ecrit:
==> Peux tu plus détailler STP ? Veux tu dire: Click
droit > Sécurité ...Parles tu des contacts créés dans AD ?
Merci

Voila ma réponse dans je sais plusquels onglet, car je
n'ai pas de serveur la sous la main vu que je suis en
arrêt maladie, tu à l'option de faire apparaitre ou non
les utilisateur a n'importe qui, je reviens au taf dans
une semaine je chercherais et te répondrais. tu peux aussi
faire apparaitre tes imprimantes tout ce que tu veux du
moment que tu l'a autorisé. A toi de trouver ou c'est
sinon tu attends une semaine je reprends le 11/03 et je te
dirais où. @+++ bonne fin journée.

[...]

christophe
Et bien OK on ce recontacte à ce moment là le 12/03 car
comme j'ai pas été là pendant 2 semaines je crain le pire
tu peux me joindre sur @+++