mise en place d'un exe WD en service

8 réponses
Roumégou Eric
Bonjour
j'ai mis au point un traitement (en WD15) qui reroute des messages
d'une appli interne vers l'extérieur en utilisant une messagerie smtp.
Cela fonctionne bien en test local et je voudrais monter ce traitement
en service sur le serveur (2000) qui héberge l'appli web.
J'ai donc suivi l'ex wd_service et trouvé cela très facile.

Mais sur le serveur cela ne fonctionne pas.
Le service ne plante pas au démarrage mais il ne passe meme pas par des
logs que j'ai rajoutées.

Difficile de savoir réeellement ce qui pêche. Je ne vois pas d'erreurs,
cela ne plante pas ... mais ça ne fait rien.
Le traitement; je suis sûr de lui.

Comment faire mes recherches ? est-ce debugguable ?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

8 réponses

free
ca fait ca typiquement quand il manque les dll windev (attention, wdservice
nécessite aussi ses propres dll)

"Roumégou Eric" wrote in message
news:
Bonjour
j'ai mis au point un traitement (en WD15) qui reroute des messages d'une
appli interne vers l'extérieur en utilisant une messagerie smtp.
Cela fonctionne bien en test local et je voudrais monter ce traitement en
service sur le serveur (2000) qui héberge l'appli web.
J'ai donc suivi l'ex wd_service et trouvé cela très facile.

Mais sur le serveur cela ne fonctionne pas.
Le service ne plante pas au démarrage mais il ne passe meme pas par des
logs que j'ai rajoutées.

Difficile de savoir réeellement ce qui pêche. Je ne vois pas d'erreurs,
cela ne plante pas ... mais ça ne fait rien.
Le traitement; je suis sûr de lui.

Comment faire mes recherches ? est-ce debugguable ?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Emmanuel Haefelé
"Roumégou Eric" a écrit

Bonjour Eric,

J'ai donc suivi l'ex wd_service et trouvé cela très facile.

Je n'ai pas trouvé cet exemple. tu sais que depuis WD15 la gestion des
services a été améliorée ?

Est-ce que ton exemple utilise l'exe WDSERVICE.exe ?

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
free
Pendant que j'y pense , yavait un bug avec les versions précédentes qui
faisaient que les exceptions ne sont pas gérées.
Il fallait utiliser une fenêtre pour contourner le pb.

exemple:

dans procedure "service"
1/0 => n'appelle pas le traitement d'exception

dans procedure "service"
ouvre(fen_service)

dans code init fen_service:
1/0 => appelle le traitement d'exception

"Roumégou Eric" wrote in message
news:
Bonjour
j'ai mis au point un traitement (en WD15) qui reroute des messages d'une
appli interne vers l'extérieur en utilisant une messagerie smtp.
Cela fonctionne bien en test local et je voudrais monter ce traitement en
service sur le serveur (2000) qui héberge l'appli web.
J'ai donc suivi l'ex wd_service et trouvé cela très facile.

Mais sur le serveur cela ne fonctionne pas.
Le service ne plante pas au démarrage mais il ne passe meme pas par des
logs que j'ai rajoutées.

Difficile de savoir réeellement ce qui pêche. Je ne vois pas d'erreurs,
cela ne plante pas ... mais ça ne fait rien.
Le traitement; je suis sûr de lui.

Comment faire mes recherches ? est-ce debugguable ?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Roumégou Eric
Bonjour Emmanuel

Emmanuel Haefelé avait prétendu :
"Roumégou Eric" a écrit

Bonjour Eric,

J'ai donc suivi l'ex wd_service et trouvé cela très facile.

Je n'ai pas trouvé cet exemple. tu sais que depuis WD15 la gestion des
services a été améliorée ?

je ne sais pas si c'est un ex du tdf ou si c'est de base. On en parle
en tout cas ds le support de cours du tf

Est-ce que ton exemple utilise l'exe WDSERVICE.exe ?

non le service est sensé être indépendant

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumégou Eric
free a exposé le 10/05/2010 :
ca fait ca typiquement quand il manque les dll windev (attention, wdservice
nécessite aussi ses propres dll)

cela n'utilise pas wdservices. En 15 cela semble générer des services
indépendants.
quand aux dll, je l'ai laissé faire sa proc d'install.
Elles se trouvent ds le prof d'install (program file/..)

"Roumégou Eric" wrote in message
news:
Bonjour
j'ai mis au point un traitement (en WD15) qui reroute des messages d'une
appli interne vers l'extérieur en utilisant une messagerie smtp.
Cela fonctionne bien en test local et je voudrais monter ce traitement en
service sur le serveur (2000) qui héberge l'appli web.
J'ai donc suivi l'ex wd_service et trouvé cela très facile.

Mais sur le serveur cela ne fonctionne pas.
Le service ne plante pas au démarrage mais il ne passe meme pas par des
logs que j'ai rajoutées.

Difficile de savoir réeellement ce qui pêche. Je ne vois pas d'erreurs,
cela ne plante pas ... mais ça ne fait rien.
Le traitement; je suis sûr de lui.

Comment faire mes recherches ? est-ce debugguable ?

Merci de vos réponses.

-- Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Emmanuel Haefelé
"Roumégou Eric" a écrit :

Donc si tu n'utilises pas WDService ...

Cela fonctionne bien en test local et je voudrais monter ce traitement

Quand tu dis avoir testé en local, tu as procédé de quelle manière ?

Un GO depuis le projet ? Par exemple dans l'init du projet tu exécutes ta
procédure si tu es en modetest ?

As-tu décrit plusieurs configurations au niveau de ton projet ?

Mais sur le serveur cela ne fonctionne pas.
Le service ne plante pas au démarrage mais il ne passe meme pas par des
logs que j'ai rajoutées.

Gère-tu un accès à une base de donnée, peut-être un problème de droit ?
As-tu mis une temporisation dans ton traitement exécuté en boucle ?

A la fin de ta procédure exécutée en boucle mettre le code suivant :

SI PAS EnModeTest () ALORS ServiceTemporise (3000 )

Si tu es en 2000 et que ce n'est pas fait, active le service en lui
donnant le droit d'interragir avec le bureau, peut-être auras-tu plus
d'info.

Comment faire mes recherches ? est-ce debugguable ?

C'est debbuguable en partie depuis le modetest mais il faut s'assurer de
différentes choses pour que ça fonctionne directement en service.

Tu as fortement intérêt à tracer toutes les anomalies et à désactiver tous
les affichages. Un traitement d'exception en début de projet qui capte
toutes les erreurs peut pas mal aider aussi.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
Roumégou Eric
Merci Emmanuel de tes réponses

Emmanuel Haefelé a exprimé avec précision :
"Roumégou Eric" a écrit :

Donc si tu n'utilises pas WDService ...

Cela fonctionne bien en test local et je voudrais monter ce traitement

Quand tu dis avoir testé en local, tu as procédé de quelle manière ?

j'ai testé l'execution de la proc en init de projet. Donc une fois, et
là tout fonctionnait comme attendu.
après j'ai mis son appel dsn la boucle de service
avec une temporisation de 30000 (5mn)
en modetest j'allais chercher le .ini à un endroit attendu, sinon c'est
ds le frepexe.
Je précise que dans cet init projet, je trace en base mysql et je vois
bien toutes mes actions.

Un GO depuis le projet ? Par exemple dans l'init du projet tu exécutes ta
procédure si tu es en modetest ?

As-tu décrit plusieurs configurations au niveau de ton projet ?

Mais sur le serveur cela ne fonctionne pas.
Le service ne plante pas au démarrage mais il ne passe meme pas par des
logs que j'ai rajoutées.

Gère-tu un accès à une base de donnée, peut-être un problème de droit ?

normalement je recupère cela d'un .ini, je vais faire des traces en
texte pour être sur que primo je recupère bien mon fichier d'ini

As-tu mis une temporisation dans ton traitement exécuté en boucle ?

oui, j'ai recopié l'exemple

A la fin de ta procédure exécutée en boucle mettre le code suivant :

SI PAS EnModeTest () ALORS ServiceTemporise (3000 )

Si tu es en 2000 et que ce n'est pas fait, active le service en lui
donnant le droit d'interragir avec le bureau, peut-être auras-tu plus
d'info.

Comment faire mes recherches ? est-ce debugguable ?

C'est debbuguable en partie depuis le modetest mais il faut s'assurer de
différentes choses pour que ça fonctionne directement en service.

Tu as fortement intérêt à tracer toutes les anomalies et à désactiver tous
les affichages. Un traitement d'exception en début de projet qui capte
toutes les erreurs peut pas mal aider aussi.

Okay je vais mettre tout ça
Merci encore de ton aide.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumégou Eric
Voilà qui est édifiant

Lance WD_REROUTEMAIL le 10/05/2010 à 19:53:51:56
fic ini=C:WINNTsystem32wd_reroutemail.ini sur opé 0

donc mon ini n'est pas vraiment là

un bête frepencours au lieu d'un frepexe.

Une fois cela corrigé, mon service fonctionne.

Merci encore à tous de vos conseils.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)