Mise en place d'un serveur ftp

Louis Philippe
Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés de connexion lors de la mise en place de
mon serveur ftp, pouvez-vous me venir en aide....Voici ma config :
livebox de type Sagem et typsoft serveur
Avast en antivirus, connexion par wifi
tout ça sous xp sp2

Il mes emble avoir fait tout ce qui était possible de faire au niveau de la
livebox, je ne comprend pas.
J'ai même fini par désactiver les firewalls (livebox, avast et le centre de
sécurité)
Au niveau livebox, paramétrage du Lan pour rediriger le port 21
Quand je fais le test via le site "Gene6 FTP serveur", toujours la même
réponse :

> CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/ftptest from IP 86.209.78.211
< 500 'CLNT': command not understood.
* QUOT command failed with 500
* Connection #0 to host 86.209.78.211 left intact

* Closing connection #0

Quelqu'iun peut-il m'aider, SVP

Merci d'avance

Phil

Patrice
Louis Philippe wrote:
[...]

La question est de savoir si tu as d'autres messages du site
www.g6ftpserver.com avant celui-là? Il semblerait que j'aie le même
problème, alors que je sais pertinemment que mon serveur ftp est accessible
depuis le net. Voici ce que j'ai:

* About to connect() to 84.101.46.*** port 21
* Trying 84.101.46.***... connected
* Connected to 84.101.46.63 (84.101.46.***) port 21
< 220 TYPSoft FTP Server 1.10 ready...

USER anonymous
< 331 Password required for anonymous.

PASS *****
< 230 User anonymous logged in.

PWD
< 257 "/" is current directory.

* Entry path is '/'

CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/ftptest from IP 84.101.46.***
< 500 'CLNT': command not understood.

* QUOT command failed with 500
* Connection #0 to host 84.101.46.*** left intact

* Closing connection #0

Si tu as au moins une ligne comme la ligne 220, alors la connexion à ton
serveur peut se faire. Personnellement, je connais un peu les serveur ftp,
mais je ne connais pas la commande CLNT . Le mieux serait de tester ton
serveur avec une vraie personne...

Louis Philippe
Salut patrice
Tout dabord merci de ta réponse
Pour ton info, j'ai les même lignes
J'ai bien fait l'essais avec une tierce personne, je vois bien la connexion
se faire, password = ok etc, mais la personne me dit qu'elle ne voit rien,
échec ensuite.
Voici le résultat complet de ce que j'ai, peut-être pourrait-on
réciproquement faire des essais ?

* About to connect() to 86.209.78.211 port 21
* Trying 86.209.78.211... connected
* Connected to 86.209.78.211 (86.209.78.211) port 21
< 220 Connected to 192.168.1.25 ready...

USER phil
< 331 Password required for phil.

PASS *****
< 230 User phil logged in.

PWD
< 257 "/" is current directory.

* Entry path is '/'

[...]

Voilà, à ton écoute

Phil

"Patrice" a écrit dans le message de news:
4823006c$0$21147$
Louis Philippe wrote:
[...]

Norbert

[...]

J'y connais pas trop grand chose en serveur ftp, mais manifestement le tien

ne reconnait pas la commande CLNT (Send FTP Client Name to server) qui
d'ailleurs n'est pas dans la RFC 959 qui décrit le protocole ftp.
D'après ton log, tout se passe bien jusqu'à cette commande, et le client est
connecté, puisque la commande pwd répond.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)

Patrice
Louis Philippe wrote:
[...]

C'est peut être une affaire de pasv mode; il faudrait que tu demandes à ton
ami d'activer ce mode sur son client ftp. Par défaut, et pour une raison qui
m'a toujours échappée, le serveur ftp se crée une connexion client/serveur
sur le pc du client, où ce pc est le serveur (si c'est vrai!), pour lui
envoyer des informations - notamment le contenu du répertoire courant. Le
mode pasv permet d'éviter cela, et de faire que le seul serveur dans
l'affaire soit ton serveur ftp. Avec quel logiciel ton ami a-t-il testé la
connexion?

[...]

tout semble marcher à vrai dire, sauf que, comme l'a fait remarquer Norbert,

ton serveur ne semble pas reconnaître la commande CLNT; mais ce n'est pas
super grave.

A bientot peut être,

PC