Mise en place d'un système administratif

Claire
Bonjour,

Je cherche à utiliser SharePoint pour implémenter une solution pour la
gestion administrative de mon entreprise en remplaçant les formulaires papier
remplis par les employés en formulaires électroniques. Ces formulaires
doivent ensuite être validés par un responsable puis les données de ces
formulaires doivent être réutilisées pour divers calculs. Ces calculs pouvant
utiliser un ou plusieurs formulaires pour, par exemple, calculer le nombre de
jours ouvrables entre deux dates.

J'ai cru comprendre que le logiciel InfoPath permettait de mettre en place
des formulaires électroniques sur SharePoint. Mais je voudrais savoir s'il
est possible de mettre en place un système de calculs facilement ou s'il est
nécessaire de faire du dev?

Je vous remercie.
--
Claire

Etienne Legendre
Bonjour

Ok pour Infopath.
Vous pouvez faire des calculs dans Infopath et aussi dans les colonnes des
WSS

A choisir en fonction de vos besoins

EtienneL

[...]

Vincent Isoz
Bonjour,

Cela a l'air simple dit comme cela mais dans la réalité (que je connais très
bien) on doit très vite partir dans du développement surtout quand il va
s'agir d'automatiser un maximum.
EROL MVP MOSS
Bonjour,

Effectivement, souvent les utilisateurs d'InfoPath et des Workflows pensent
que c'est simplement l'utilisation basic qui va leur apporter une solution.
J'ai même vu certains DSI qui pensaient simplement utiliser SharePoint
Designer pour des Workflows complexes ! C'est quasi impossible ! Les prises
de risques sont lourdes de conséquences, et le Workflow réalisé avec
SPDesigner n'est pas duplicable.

Mais quand on voit les conséquences, souvent il faut faire du Dév. et bien
étudier les capacités des serveurs (volumes et bandes passantes)...

Le CLUB MOSS va tenir une cession sur ces sujets en Septembre 2008 à Paris.

--
P. Erol GIRAUDY
MVP MOSS

"Claire" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Lire sur ce sujet :
Élaborez des flux de travail pour capturer des données et créer des
documents

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/magazine/cc534981.aspx

Cdlt

--